Point sur la demande du e-Tourist Visa indien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je vais remplir mon e-visa pour l'Inde et j'ai une question à vous poser : je trouve que la phrase "have you lived for at least 2 years in the country where you are applying visa ?" est ambigüe. Je comprends qu'on parle du pays pour lequel on demande un visa donc l'Inde et donc la réponse serait non mais dans les discussions, les gens considèrent souvent qu'on parle de la France et mettent donc oui.. J'ai donc demandé à mon agence de voyage, ils disent qu'on parle de l'Inde et qu'il faut donc répondre NON et j'ai demandé à Action-visas, ils disent qu'on parle de la France et qu'il faut donc répondre OUI!!!! Comment faire ??? Merci.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je trouve le texte anglais sans ambigüité, pour moi il s'agit de la France. Si non ce serait me semble-t-il " for which you are applying visa".
Je n'aurai pas le temps...
SA Sand33 Regular ·
Oui, sans doute...
AC ActionVisas Regular ·
Bonjour, Je vais remplir mon e-visa pour l'Inde et j'ai une question à vous poser : je trouve que la phrase "have you lived for at least 2 years in the country where you are applying visa ?" est ambigüe. Je comprends qu'on parle du pays pour lequel on demande un visa donc l'Inde et donc la réponse serait non mais dans les discussions, les gens considèrent souvent qu'on parle de la France et mettent donc oui.. J'ai donc demandé à mon agence de voyage, ils disent qu'on parle de l'Inde et qu'il faut donc répondre NON et j'ai demandé à Action-visas, ils disent qu'on parle de la France et qu'il faut donc répondre OUI!!!! Comment faire ??? Merci.

Bonsoir,

Je peux vous confirmer que la question, certes assez ambiguë, est la suivante: "Avez-vous vécu au moins 2 ans dans le pays où vous effectuez votre demande de visa (en ligne) ?"

Vous pouvez y répondre OUI si c'est le cas ou Non si cela ne l'est pas. Cette réponse n'aura aucune importance sur l'acceptation de votre futur visa électronique.

Le E-Tourist Visa étant disponible sur le même site que pour effectuer la saisie du formulaire de demande de dit "classique" sur votre passeport avant le départ, certaines questions peuvent être similaires et avoir un impact, surtout pour le visa sur passeport.

Par exemple, si un ressortissant étranger (autre que français) effectuent une demande de visa d'affaires auprès de VFS, ces derniers réclament que le requérant soit résident en France depuis au minimum 2 ans documents à l'appui (factures, quittances loyers, avis d'imposition, ...).

Excellente soirée!

Nicolas
SA Sand33 Regular ·
Merci beaucoup
SA Sand33 Regular ·
Dans le e-visa, il faut bien aussi enlever les termes du passeport épouse ou autre ? Dans la case "place of issue", je voudrais marquer sous préfecture Lesparre mais ça ne loge pas, que puis-je enlever ? Merci encore.
AC ActionVisas Regular ·
Dans le e-visa, il faut bien aussi enlever les termes du passeport épouse ou autre ? Dans la case "place of issue", je voudrais marquer sous préfecture Lesparre mais ça ne loge pas, que puis-je enlever ? Merci encore.

Effectivement, dans les rubriques noms/prénoms, vous devez renseigner tous vos noms de familles sans les mentions types "ép.", "usage", "vve." ainsi que tous vos prénoms. Dans la rubrique "Place of issue", vous pouvez y inscrire uniquement la ville.

Nicolas
SA Sand33 Regular ·
Et si je mets SPREFECTURE LESPARRE, c'est bon aussi ? Je suis dégoûtée, j'étais presque à la fin, j'ai mis save and continue et ça m'a tout fermé!!
SA Sand33 Regular ·
et également, dans les professions, il y a college/university teacher, je suis professeur en école primaire, je mets school teacher ? Est-ce que vous savez si on peut revenir en arrière et tout revérifier avant d'envoyer ? Merci encore pour votre aide.
AC ActionVisas Regular ·
et également, dans les professions, il y a college/university teacher, je suis professeur en école primaire, je mets school teacher ? Est-ce que vous savez si on peut revenir en arrière et tout revérifier avant d'envoyer ? Merci encore pour votre aide.

À votre service 😉 Vous pouvez tout à fait inscrire "SPREFECTURE LESPARRE" si cela entre. Dans la rubrique profession, vous pouvez sélectionner sans problème college/university teacher ou détailler si vous sélectionner le choix Others. Avant l'envoi de votre demande, les autorités indiennes vous proposent une ultime étape de vérification/rectification. L'essentiel lors de votre demande est que les copies de vos documents (photo et passeport) soient lisible et dans le bon sens: pas de photo à l'envers ou dans un éventuel décor folklorique.

Nicolas
SA Sand33 Regular ·
merci infiniment!!
SA Sand33 Regular ·
Excusez moi, je reviens encore vers vous pour une précision. Pour "Visible identification marks", j'ai mis NA mais certains disent de mettre la couleur des yeux, qu'en pensez-vous ? Merci.
ST Stalingrad Globetrotter ·
J'écris toujours N.A.
SA Sand33 Regular ·
Merci. Je remplis le visa pour mon fils de 12 ans. Pour "marié", je suis obligée de remplir donc j'ai mis "single" ? Pour profession, est-ce que je mets student? Dans ce cas, après je dois remplir la profession du père ?...
ST Stalingrad Globetrotter ·
Oui et il lui faudra deux papiers d'autorisation de sortie du territoire, un pour chaque parent.
SA Sand33 Regular ·
Même pour le e-visa et sachant qu'on sera avec eux ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour le e-visa je ne pense pas qu'il faille remplir ces formulaires (mais je n'ai fait des demands de visas pour enfant qu'avec la formule "classique"). Je pense que si elle est nécessaire avec le e-visa le formulaire en ligne la demandera (le site de VFS est assez foisonnant et complexe comme l'administration indienne, mais finalement assez bien fait).
SA Sand33 Regular ·
URGENT je suis sur le point de payer le e-visa mais je ne sais pas si je dois choisir axis bank ou sbi e-pay avec ma visa...
SA Sand33 Regular ·
Bonsoir, je reviens vers vous pour la profession de mon mari. J'ai mis "worker" car il est employé de la communauté urbaine de Bordeaux en centre de recyclage. Que me conseillez-vous de mettre dans désignation ? Il paraît qu'on peut remplir cette rubrique en français ?? Merci encore.
AC ActionVisas Regular ·
Bonsoir, je reviens vers vous pour la profession de mon mari. J'ai mis "worker" car il est employé de la communauté urbaine de Bordeaux en centre de recyclage. Que me conseillez-vous de mettre dans désignation ? Il paraît qu'on peut remplir cette rubrique en français ?? Merci encore.

Bonsoir,

Vous pouvez tout à fait renseigner, dans cette rubrique, le terme "Employé".

A votre service.

Nicolas
SA Sand33 Regular ·
Merci, du coup, si je mets "worker" dans la profession et employé dans "désignation", je ne mets que la traduction de l'anglais au français, je ne précise pas sa profession ?... J'ai tellement peur de nous voir refuser le visa que je suis peut-être trop pointilleuse!!
AC ActionVisas Regular ·
Merci, du coup, si je mets "worker" dans la profession et employé dans "désignation", je ne mets que la traduction de l'anglais au français, je ne précise pas sa profession ?... J'ai tellement peur de nous voir refuser le visa que je suis peut-être trop pointilleuse!!

Je comprends parfaitement. Deux choix, et chacun d'eux sera sûrement accepté, s'offrent à vous:

- Renseigner "Worker" et inscrire "Employé" ou "Employé de Mairie" dans Désignation - Renseigner "Others" et renseigner "Employé" ou "Employé de Mairie" dans là rubrique Détails et Désignation

Comme je vous l'indiquais précédemment si vos photos d'identité sont insérées correctement ainsi que la copie des passeports lisibles et que vos professions ne sont pas en lien avec les médias, cela devrait très bien se passer 😉

Nicolas
SA Sand33 Regular ·
Merci beaucoup, je ne vous embête plus...
AC ActionVisas Regular ·
Merci beaucoup, je ne vous embête plus...

Réellement aucun problème, si mes conseils peuvent être utiles, c'est avec plaisir 😉

Nicolas
SA Sand33 Regular ·
Ah oui, une dernière question, pour le paiement de mon visa, j'ai mis axis banque car je ne connaissais pas la différence entre les 2 banques proposées ??
AC ActionVisas Regular ·
Ah oui, une dernière question, pour le paiement de mon visa, j'ai mis axis banque car je ne connaissais pas la différence entre les 2 banques proposées ??

Les deux banques sont tout à fait fonctionnelles

Nicolas
SA Sand33 Regular ·
Merci[:)]
SA Sand33 Regular ·
Bonsoir, J'ai donc envoyé ma demande de visa et j'ai une réponse "granted". J'ai imprimé la feuille avec l'autorisation sur le site officiel et il y a cette phrase "Please confirm that your ETA status is shown as 'GRANTED' on our official website (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) prior to commencement of your journey". Que faut-il faire ? De plus, je n'ai pas reçu le mail disant que c'était bon. C'est en allant sur le site avec le numéro que j'ai vu "granted" avec les dates d'entrée... Merci encore[:)]
ST Stalingrad Globetrotter ·
Donc tout est bon [:)]. Le site demande de vérifier que ta demande a été acceptée ("granted") et elle l'est puisque il est écrit "granted" sur le document que tu as reçu. Il doit aussi y avoir la période de deux ou trois jours où tu es autorisée à entrer en Inde. Attention, il faut absolument imprimer ce document, il te sera demandé par le douanier en même temps que ton passeport, à ton arrivée en Inde, cela lui est nécessaire pour établir ton visa.
SA Sand33 Regular ·
Oui, j'ai un peu plus d'un mois pour entrer en Inde... Et le fait que je n'ai jamais reçu le mail de confirmation que tout le monde dit recevoir, ce n'est pas grave à votre avis?
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Voici mon expérience: J'ai fait 4 demandes d'e-visa le 01/01/2017... En retour, je n'ai jamais reçu les mails de confirmation avec la mention "Granted". Heureusement que j'avais bien noté le n°ID qui apparaît en fin de finalisation de la demande en ligne ou à l'étape du paiement. Avec les n°ID, j'ai pu aller récupérer mes Sésames via ce lien suivant... indianvisaonline.gov.in/...isa_service_req=3%20 Le document qui m'a été réclamé le 01/02/2017 par les services des contrôles aux frontières à Istambul (Turkish-Airlines) et à l'arrivée à Mumbai est celui-ci... jacquinfr.free.fr/etv.htm
SA Sand33 Regular ·
Merci beaucoup, ça me rassure...
FA Fanzi Veteran ·
Précision qui a de l'importance quand on n'a pas reçu le mail de confirmation avec la mention "Granted", ce qui est notre cas:

1- j'avais imprimé l'e-visa comme indiqué dans la procédure via ce lien indianvisaonline.gov.in/visa/PrintApplication Ainsi vous obtenez l'e-visa sous cette forme img11.hostingpics.net/...721visaindesmall.jpg qui ne comporte pas forcément la mention "Granted". Ce document m'a été refusé par les contrôles aux frontières à Istambul et Mumbai... En même temps que nous, plusieurs Français ont eu des soucis avec ce document.

2- Comme dit précédemment, heureusement que j'avais imprimé mon e-visas via cet autre lien indianvisaonline.gov.in/...isa_service_req=3%20 Seul document qui a été accepté puisqu'il comportait la mention "Granted" jacquinfr.free.fr/etv.htm
SA Sand33 Regular ·
Je l'ai imprimé via "visa status enquiry" et j'ai donc le doc marqué "granted". Il vaut mieux faire attention effectivement, j'espère que ça ira. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ne reçoivent pas le mail de confirmation!!
FA Fanzi Veteran ·
Je l'ai imprimé via "visa status enquiry" et j'ai donc le doc marqué "granted"

C'est parfait.

e ne comprends pas pourquoi certaines personnes ne reçoivent pas le mail de confirmation!!

Est-ce que votre boîte e-mail ne serait-elle pas hébergée chez "Free" par exemple ?
SA Sand33 Regular ·
Si effectivement, j'ai freemail...
FA Fanzi Veteran ·
Je suis chez Free depuis 20 ans, voici les problèmes que j'ai rencontrés avec cet opérateur:

- Boîte mail Free: En février 2017 en Inde, dans un hôtel sur deux, je n'ai jamais pu me connecter à ma boîte mail Free, alors que c'était toujours possible avec ma boîte mail Yahoo. En 2006, 2009 et 2012, j'ai eu les mêmes soucis. Comme vous, je n'ai jamais reçu le fameux mail d'indiavisaonline avec la mention "Granted". De même, j'ai un ami qui habite Delhi, il m'a envoyé un mail que je n'ai jamais reçu.

- Sites web hébergés chez Free: J'ai plusieurs sites web hébergés sur le serveur Free, pareil une fois sur deux en Inde je n'avais pas accès via internet. J'ai eu les mêmes problèmes en 2008 quand j'étais au Maroc.

Il semblerait que Free sécurise l'accès à ses serveurs vis à vis de certaines personnes malveillantes dans certains pays. Quand les connections des serveurs sont trop lentes à partir de certains pays exotiques, Free peut aussi interrompre la communication et refuser la réception ou la lecture des mails.
SA Sand33 Regular ·
Ca pourrait effectivement expliquer le problème. Tant que le papier imprimé est le bon, ça devrait aller...
FA Fanzi Veteran ·
Je viens d'avoir cette autre explication d'une amie vivant à Delhi: <>.
SA Sand33 Regular ·
Ah ok, merci et ça ne pose pas de problème pour nous outre le fait qu'on ne reçoive pas le mail ? J'espère qu'ils n'auront pas besoin de nous envoyer de mails importants...
FA Fanzi Veteran ·
Aucun problème pour nous à parti du moment où on a imprimé le bon document, ce qui est le cas pour vous. Le mail de confirmation avec la mention"Granted" que nous n'avons jamais reçu n'a aucune valeur pour le passage au contrôle à l'immigration indienne dans les aéroports. Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils aient besoin de vous renvoyer un autre mail, je ne vois pas trop les raisons. Donc, partez rassurée.
SA Sand33 Regular ·
Merci pour tout..

You might also like