Bonjour,
Je vais remplir mon e-visa pour l'Inde et j'ai une question à vous poser : je trouve que la phrase "have you lived for at least 2 years in the country where you are applying visa ?" est ambigüe.
Je comprends qu'on parle du pays pour lequel on demande un visa donc l'Inde et donc la réponse serait non mais dans les discussions, les gens considèrent souvent qu'on parle de la France et mettent donc oui..
J'ai donc demandé à mon agence de voyage, ils disent qu'on parle de l'Inde et qu'il faut donc répondre NON et j'ai demandé à Action-visas, ils disent qu'on parle de la France et qu'il faut donc répondre OUI!!!!
Comment faire ???
Merci.
Bonsoir,
Je peux vous confirmer que la question, certes assez ambiguë, est la suivante: "Avez-vous vécu au moins 2 ans dans le pays où vous effectuez votre demande de visa (en ligne) ?"
Vous pouvez y répondre OUI si c'est le cas ou Non si cela ne l'est pas. Cette réponse n'aura aucune importance sur l'acceptation de votre futur visa électronique.
Le E-Tourist Visa étant disponible sur le même site que pour effectuer la saisie du formulaire de demande de dit "classique" sur votre passeport avant le départ, certaines questions peuvent être similaires et avoir un impact, surtout pour le visa sur passeport.
Par exemple, si un ressortissant étranger (autre que français) effectuent une demande de visa d'affaires auprès de VFS, ces derniers réclament que le requérant soit résident en France depuis au minimum 2 ans documents à l'appui (factures, quittances loyers, avis d'imposition, ...).
Excellente soirée!
Nicolas