Restaurant à St Gilles les Bains et hôtel? (Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Envisageons de partir à la réunion dans un hôtel en petit déjeuner situé à L'ermitage à St Gilles les bains (Hôtel Novotel) 1°) quelqu'un connait-il cet hotel et comment est-il 2°) peut on manger le soir à proximité dans des petits restos ou autre pour pas très cher? En 10 jours sur place quels sont les balades incontournables et les sites à visiter Merci à tous
SA Sarahantoine ·
Bonjour Christ1, L’hôtel Novotel est pas mal (mes parents y avaient séjourné 2 nuits) mais je te conseillerai de bouger un peu d'endroit en 10 jours. Cela dit cela peut être un bon point de chute. Il y a aussi à St Gilles l’hôtel senteur vanille: top! Pour les resto à st gilles et les alentours tu as le choix!!! - à l'hermitage-la Saline: ceux que je préfère sont: *chez Herbert (super petit resto créole c'est pas le luxe mais on y mange plus que bien, copieux, et c'est le meilleur rapport qualité prix) ou chez Rosa, pour les carry. *Le Kabanon: cuisine métro (un peu cher, mais super bon) *La petite vague: super tartare de thon et poisson à la tahitienne - Saint Gilles *Le DCP: bon poisson *Restaurant du port: forcément bon poisson *Chez Bobonne : cuisine métro chère mais super bon -3 bassins *Le Goelo: cuisine gastro top top top mais c'est pas donné -St Leu: *Sarah beach: cuisine métro sympa *Le Zat: bon tartare de thon *Au bout la bas: mon préféré de St Leu (viande, poisson): délicieux et honnête niveau prix. Et il y en a encore des tonnes et des tonnes, tout dépend de tes envies.

Je conseille par contre d'éviter: la bobine, le coco beach, la marmite: un peu attrape touriste: cher et pas top.

Pour 10 jours: tellement de choses à faire0. Quels sont vos envies: rando? soleil? culture?

Je te conseillerai sans problème.

S. (Une métro à la réunion depuis 4 an)
CH Christ1 ·
Bonjour, Merci pour ces infos. Concernant nos envies ce cerait plutôt randos avec aussi repos et aussi de belles rencontres
SA Sarahantoine ·
Pour les rando incontournables: je te conseille plusieurs itinéraires: - Cilaos: * le tour de la cascade bras rouge: assez facile, 6 heures en moyenne pour faire la boucle complète (cilaos: soit Hotel tsilaosa (le best) soit gites il y en a plusieurs, Resto: chez Noe ou Le sentier. *Sentier Burel: une perle.. magnifique arrivée à ilet à corde et vue magnifique sur le cirque de Cilaos: 5-6 heures de marche. *Entrée dans Mafate par le col du taibit (2heures de montée et 45 min de descente): montée un peu dure franchement. Vous pouvez rejoindre le col du taibit en bus du centre ville de Cilaos, et entrée dans mafate via marla. - Mafate: Marla-Trois Roche-Roche plate en 5 heures (j'adore Roche plate, j'ai d'ailleurs une excellente adresse de gite: Mahafaty be). Ou Maido-Roche plate-sentier Bruniquel pour arriver à la Nouvelle: rando magique!!! -Salazie: hellbourg-gite de belouve-trou de fer. Bref plein de rando , ca dépend de votre forme physique!!
CH Christ1 ·
Bonjour, Peut-on se procurer des guides de rando auprès d'offices de tourisme à la réunion? Pour ce qui concerne nos déplacements est-il préférable de louer un véhicule ou pouvons nous prendre les transports en commun? Nous avons l'intention de bouger pas mal mais la circulation dans l'ile est parfois difficile Pour les restos on verra par nous mêmes ne sachant pas où nous serons le soir, par contre existe t'il des supermarchés à St gilles? Autre question quelle température fera t'il au 15 septembre et que dois je mettre dans nos valises sachant que nous avons l'intention de faire la piton de la fournaise En tout cas merci pour toutes ces infos
SA Sarahantoine ·
salut, Pour les guides de rando, je te conseille plutôt d'en acheter avant: le must pour moi: Le Rother : bien détaillé sur les temps de marche, les dénivelés etc... Sinon, il y a un site internet tres bien fait: http://randopitons.free.fr/ Mais je ne connais pas ceux des offices de tourisme.

Pour les supermarchés à saint gilles: oui tu en a un à l'ermitage, 1 à la saline et 1 dans le centre ville de saint gilles. Sachant que si vous êtes au novotel, vous n'etes pas à saint gilles mais à l'ermitage.

Concernant la météo: en général le mois de septembre est assez sec, température en moyenne 25 (période idéale pour randonner ). Pour le piton de la fournaise: oui ca peut cailler en haut: polaire, pantalon long de rando, et surtout un gortex ou un kway. Par contre je ne conseille pas forcement de faire la rando du pas de bellecombe jusqu'au piton, mais apres ca dépend des gens, mais je l'ai trouvé sans interet, sachant qu'on peut à peine s'approcher du cratère. je conseille plutot de descendre dans l'enclos pour faire le Formica Léo et de remonter pour faire une mini boucle: Nez coupé sainte Rose. A plus, Sarah

Similar discussions

You might also like