Restaurant à l'ile de la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

Eh oui comme on mange bien à l'Ile de la Réunion, je vais vous donné quelques adresses si vous venez passer quelques jours de vacances au soleil.

Alors commençons par le Nord....de l'Ile Il y a d'abord des petits bars où l'on peu mangé des sandwichs ( pain , bouchons (des boulettes de viande), gratiné avec du fromage). des restos ...là nous avons La Cocotte...des plat réunionnais cuisiné super bien et très très bon Le petit traiteur....petit resto très sympa on peu mangé des tajines, mais peu de places. Le zanzibar ...de très bonnes salades assiettes très copieuses. Le goujrat...en terrasse cuisine Indienne.

Dans l'Ouest La Marmite...un buffet chaud, des plats de la Réunion cuisiné au feu de bois....très bon, ne pas prendre d'entrée (eh oui !!!!!). La palmeraie...resto sympa face à la plage, on mange bien. Chez Jacky...à la possession...buffet où l'on mange très bien L'arc en ciel...resto typique très sympa, pas loin de la plage.

Bientôt je teste les restos de l'est et du Sud. Si vous voulez des renseignements ou quelques recettes, n'hésiter pas ... A bientôt

Fabie
Recevez 7 astuces pour profiter au mieux de votre croisière

Conseils pour apprendre l'anglais
BO Bothfather ·
bonsoir à toi fabie, juste une faveur si tu peux, Ma femme et moi n'avons pas mis les pieds à la reunion depuis 2005 nous y retournons l'année prochaine aussi je suppose que pour les restos çà a pas mal changé . Pourrais tu nous dire alors dans quelle ville dans le nord et dans l'ouest ils se situent comme çà cela sera plus facile à trouver sur place merci d'avance LOLO Ps : existe t il encore " chez KAi" à saint denis ou en mange des samoussas de folie !!!! et "go" sur la plage de l'hermitage ou on se croyait à la cantine mais ou le cari était tellement bon et copieux !!!
FA Fabie126 ·
Coucou bothfather

Oui je peux te faire cette faveur 😛 Alors pour LE NORD.... la cocotte, le petit traiteur, le zanzibar tous les restos se trouvent dans la ville de st Denis , mais te dire le nom des rues euhhhh 😎 mais je fais ma petite recherche et je te dis ça prochainement.

Ensuite les restos de L'OUEST....La Marmite se trouve sur la plage de l' Ermitage, pas loin du resto le coco beach, La Palmeraie se trouve face à la plage des roches noires..Chez Jacky c'est à la Possession pas loin du collège.

Bien sur, bien sur que " KAI " est toujours là, et les samoussas aussi ... Il y a un autres endroit comme KAI qui se trouve à côté de l'église de St Jacques à st Denis aussi, la aussi tu as envie de rester devant la vitrine de samoussas, wan tan, bonbon piment etc...je ne te mets pas trop l'eau à la bouche😉

Et pour GO, oui toujours là, mais ses glaces ne sont pas si bonnes qu'avant dommage, mais ça n'a pas changer.

A bientôt pour les restos de l'Est et du Sud.

Bonne journée
Recevez 7 astuces pour profiter au mieux de votre croisière

Conseils pour apprendre l'anglais
TI Titeeva ·
Bonjour,

Nous allons faire notre voyage de noce a l'ile de la reunion le 7 novembre 2010 pendant 8 nuit et ensuite ile maurice pendant 6 nuit.

Ma petite question est, quel est le prix en moyenne d'un restaurant ? Est ce que les restaurants acceptent les tickets resto ? (on est en ptit déj dans les hôtels) donc bon ca chiffre vite 😮

On sillonne toute l'île, on commence par st gilles pour ensuite finir par le volcan.

Merci pour votre réponse !!
TR Travaway Globetrotter ·
Merveilleux choix pour un voyage de noce!😉

La Réunion accepte normalement les tickets restau. oui ... par contre tous les magasins et supermarchés n'acceptent pas les chèque de la métropole🤪 Si tu as besoin de liquide il faudra t'y prendre à l'avance car je n'est jamais vu hormis la bas autant de queue devant un gabier (distributeur)...

Les tarifs sont en moyenne plus élevés qu'ici, mais côté restauration tu pourras manger pour pas très cher et contrairement à ce que l'on pourrait penser plutôt pas mal dans les snacs, et plus cher voir tres cher dans les restau... tout dépends où ils sont situés et ce qu'ils servent... Par expl manger à St. Gille sera forcement cher car station touristique par excellence... manger au Tampon le sera beaucoup moins...

Bon Voyage... c'est beau et parfumé l'Ocean Indien...🙂
TI Titeeva ·
Merci pour votre réponse !! On prendra pas notre chéquier de toute facon. On a prendre la CB.

Par contre, au niveau restaurant, on préfère manger quand même les spécialités de là bas. Même si les snack ca a un moindre coût. Enfin bon on verra sur place.

C'est clair que l'on a hâte d'y aller. De plus on a un survol en hélico qui nos a été offert par mes collègues donc imaginez ^^
FA Fabie126 ·
Bonjour,

Nous allons faire notre voyage de noce a l'ile de la reunion le 7 novembre 2010 pendant 8 nuit et ensuite ile maurice pendant 6 nuit.

Ma petite question est, quel est le prix en moyenne d'un restaurant ? Est ce que les restaurants acceptent les tickets resto ? (on est en ptit déj dans les hôtels) donc bon ca chiffre vite 😮

On sillonne toute l'île, on commence par st gilles pour ensuite finir par le volcan.

Merci pour votre réponse !!

Coucou Super le voyage de noce à la Réunion, Alors concernant les tickets resto, il y a beaucoup de restaurants qui acceptent mais pas de monnaie en retour, comme en France. Il y a aussi des supermarchés qui prennent les tickets resto. Si tu veux manger des bons repas réunionnais qu'on appel "des caris" alors la n'hésite pas à faire les petits snaks ou petite sorte de roulottes qu'on appel " ti bar" pour prendre des barquettes varies 5 à 6,50 euros (composé de riz + cari + des haricots.......avec ou sans piment, ne pas oublier de préciser), très très bon, peu cher et copieux ( prend des tickets resto)... Concernant St Gilles...." l'arc en ciel " ( petit resto local..très bon...sur place 6,50 euros, il y a aussi quelques petits resto qui proposent des menus à 12 euros ( entrée+plat+café...ou plat+ dessert+café). donc pas de quoi faire des trous énormes dans le budget, c'est surtout l'apéro qui coûte un peu....ti punch ou ti rhum arrangé 5 à 7 euros selon l'endroit. Donc tout autour de l' île tu trouveras des petits trucs sympa...il suffit de demander aux Réunionnais. Si tu as d'autres questions.... Bonne journée
Recevez 7 astuces pour profiter au mieux de votre croisière

Conseils pour apprendre l'anglais
TR Travaway Globetrotter ·
Les snacks à la RUN servent surtout , voir que ...des plats locaux 😉 bouchons roughaï, carry etc... La seule chose à éviter à mon avis sont les produits sucrés type soda etc... tjrs archi sucrés pérénité des quotas de production de canne oblige...

J'oubliais... il y a aussi un restau d'application à prix tres interessants... à St. Paul http://lyc-hlrenaissance.ac-reunion.fr/LPH/ateliers/ra.htm
TI Titeeva ·
Merci c'est super sympa !! je vais tout noter ^^

Merci encore
TI Titeeva ·
Merci c'est bon a savoir 🙂

Connaissez vous l'hotel le nautile ?? Si oui est il bien ?
FA Fabie126 ·
Merci c'est bon a savoir 🙂

Connaissez vous l'hotel le nautile ?? Si oui est il bien ?

Oui l'hôtel le Nautile est très bien, il est situé à la saline les bains, donc pas loin de St Gilles à pied par la plage 30 mn à la coolllllll😎😎 ensuite l'arrière du Nautile donne directement sur la plage, donc le lagon à faire avec mas que et tuba en respectant bien sur écosystème. Il y a le petit centre ville de la saline les bains à 2 mn du Nautile ( boulangerie, poste, tabac presse, restaurants (chinois), pizzéria etc...). N'hésite pas si d'autres questions.
Recevez 7 astuces pour profiter au mieux de votre croisière

Conseils pour apprendre l'anglais
TI Titeeva ·
Ah merci c'est super sympa :D

J'ai encore plus hâte de décoller !! De tout facon, on aura la voiture !!

Je réfléchis si j'ai d'autres questions ...

En tout qu'a merci a tous
TR Travaway Globetrotter ·
Je ne sais si tu as deja ton billet avec une place reservée... mais si ce n'est pas le cas, je conseille de prendre place dans la partie droite de l'appareil... pour une arrivée sur la Reunion de toute beauté 😉 où l'on découvre le caillou dans la luxuriance de son écrin rocheux et verdoyant au milieu des flammèches d'écume d'un Océan Indien aux teinte bleues/violettes... le tout sous un ciel souvent d'Azur...

Un bonheur des yeux qui présage le bonheur tout court...Bon voyage!🙂

Attention aux embouteillages en voiture... à certaines heures ça peut être pire que le périph Parisien😕
TI Titeeva ·
On va chercher notre billet a l'agence le 9 octobre donc je sais pas :s Mais je viens de lui envoyer un mail pour qu'elle me dise ou on est placé :)

Trop trop pressée d'y être🙂 Jai jamais pris l'avion donc bon :s Est ce que tu sais si les avions compagnie air austral sont confortables ?

Super embouteillage :s comme si on en avait pas assez ici 🙁 Bon on nous a dit qu'il faut se lever super tôt !! donc bon on verra bien :)

En tout cas merci pour tes conseils 😎
MA Madameurane ·
bonjour Fabie, j'ai bien pris en compte tes renseignements, mais j'aurai quelques questions à te poser , la première au sujet de l'avion peux-tu me conseiller quelles compagnies s'adresser en tenant qu'avec mon mari nous ne sommes pas des poids plumes je ne voudrai pas faire tout le voyage serrés comme des anchois, la deuxième question , le voyage est prévu au mois de mars, est-ce-qu'il fait pas trop chaud ? ou bien trop humide à cause des pluies? et la troisième concerne la location d'un véhicule qui nous permettra de visiter l'ile . j'espère que tu pourras me renseigner et peut être me donner d'autres bons tuyaux merci madameurane
TI Titeeva ·
Bonjour,

Vous prenez un séjour dans une agence ? Personnellement, si je peux me permettre, si vous avez pris votre séjour dans une agence, vous pouvez leur demander pour louer une voiture.

Nous c'est un circuit, enfin on fait 4 nuits dans un hotel, ensuite 3 dans un autre, et pour finir dans un autre hotel pas loin du volcan. Et on a la location de la voiture qui est inclus, on la réceptionne dès notre arrivée à l'aéroport. Les agences ont des offres de prix.

Après c'est juste un conseil.
MA Madameurane ·
bonjour titeeva et merci , je vais passer 20 jours à st denis au camp institution cmcas de l'edf il ne propose pas des voitures si , je me trompe je voudrai pouvoir me renseigner ailleurs, car par internet c'est entre 900 et 1500 euros, en se qui concernent les cie d'avion ? merci d'avance
TR Travaway Globetrotter ·
Oui Air austral super cie 😉 Pour moi l'une des meilleure cie sur cette destination niveau confort et niveau personnel, avec un personnel sympathique et tjrs tres à l'ecoute Si tu n'as jamais pris l'avion essayes de te faire placer à droite de l'appareil  avant l'aile😉

A la Reunion tu te leveras tres tôt d'instinct si j'ose dire car la nuit tombe d'un coup très tôt aussi ... et quand je dit nuit, c'est nuit noire... Apres tu comprends il n'y a qu'une seule route periphérique qui fait le tour de l'île... et beaucoup de voitures donc les embouteillages sont inévitables... partir plus tôt ou plus tard que les heures de pointes des gens qui travaillent est une règle sinon on peut y passer des heures😕 Pour ta location de voiture, pour ma part je te conseille de faire ça sur place, si tu voyages avec le CE d'EDF ils pourront certainement te conseiller un loueur avec qui ils travaillent parfois et te permettre de profiter de reductions ou d'avantages
TI Titeeva ·
très bien alors 🙂 car 11h de vol, on va le sentir quoi 🤪 donc si on est serré comme des sardines lol

J'attend la réponse de l'agence ...
TR Travaway Globetrotter ·
bah tu sais les fauteuils en seconde classe sont normés de la même façon sur toutes les compagnies... après la difference de confort se fait plutôt sur le fait que l'appareil soit récent ou non... Si tu as besoin de place en plus, ta seule possibilité sera de trouver des rangées de fauteuils avec des places inoccupées en 2 ou de prendre des billet de 1ere ...mais ce n'est pas exactement le même tarif...
TI Titeeva ·
Ca c'est clair. On se contentera de ce qu'on aura de tout facon !!
MA Madameurane ·
je ne comprends pas trop cette différence de prix entre eco première classe et classe affaire est-ce justifier ? parce à ces pris ils doivent servir champagne millésimé et caviar ?a bientôt madameurane
TR Travaway Globetrotter ·
Bah en 1ere et classe affaire les fauteuils ne sont pas les même, certains permettent même de dormir quasi allongé , tu as plus de place, le service n'est pas le même non plus , les repas de meilleure qualité qu'en eco., plus de poids et de bagages possibles etc...
MA Madameurane ·
je te remercie il y a surement une grosse différence de confort repas mais pour atteindre ces prix on m' a conseillé la cie air austral la connais tu? merci travaway
TI Titeeva ·
Bon on est a droite mais dans la 3ème partie de l'avion :s
TR Travaway Globetrotter ·
Oui je connais Air Austral et j'en ai tjrs été contente... de mon point de vue l'une des meilleure cie sue cette destination...😉
TR Travaway Globetrotter ·
ça veut dire en queue...bon si tu as un hublot tu auras de toutes façons droit à la decouverte aerienne de l'île juste avant d'arriver... de quoi te mettre en joie ;) sors ton petit numerique, car l'occasion ne se renouvellera pas au retour... par contre ça devrait bouger un peut plus en queue niveau sensations aeriennes... mais bon si c'est ton 1er vol tu t'y feras :)
TI Titeeva ·
super 😕 lol oui on est a coté d'un hublot. on l'avait précisé dès le début.
MA Madameurane ·
bonjour je remercie toutes les personnes qui m'ont renseigner et mille excuses si j'ai demandé plusieurs fois les mêmes questions et surtout si je n'ai pas fait attention aux réponses que j'ai reçues, c'est la première fois que je ferai un aussi long voyage merci encore madameurane
TI Titeeva ·
Bonsoir,

dites moi est ce que vous connaissez un peu l'ile maurice ?
MA Madameurane ·
bonjour, non je ne connais l'ile maurice mais mes amis y ont sejourné quelques jours ils m'ont dit qu'ils préféraient la Réunion, car à part les grands hotels luxueux les plages magnifiques les boites et les restaurants de luxes il ne faut pas trop chercher derrière car ça n'a plus rien à voir ils ont regrette leur argent maintenant je n'y suis jamais allée, et tout est affaire de gout. a bientôt madameurane
TI Titeeva ·
Ce n'est pas ce qu'on m'a rapporté.
MA Madameurane ·
tu sais comme je te l'ai dit tout est affaire de gout, je dois normalement aller passer 2 semaines à la Réunion et je pense que j'irai voir de moi même
TR Travaway Globetrotter ·
C'est vrai que les autorités Mauricienne ont voulu éviter le tourisme backpack et faire entrer des devises, en faisant de cet endroit une destination de luxe ... Maintenant il doit bien être possible de sortir des sentiers battus si l'on veut vraiment visiter , mais il est necessaire de bien planifier son voyage avant je pense... Sinon pas très loin il y a Rodrigue, qui doit encore pouvoir offrir quelques marques d'authenticité... puis plus au Nord les Seychelles ... chères aussi cependant, mais magnifiques quand même...
TI Titeeva ·
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un connaitrait l'hotel le Dimitile ?? Au début, on devait aller au domaine des pierre, mais notre agence a changé car ils ont eu des réclamations sur cette hôtel !!
CH Choucarde Globetrotter ·
de ce que je sais il a toujours eu bonne réputation, à moins que ça a changé depuis.....de plus il est bien situé.
Choucarde
TI Titeeva ·
GENIAL CE VOYAGE DE NOCE ♥
AL Alexandra974 Regular ·
Nous avons voyagé avec Air Austral en juillet, rien à redire tant côté confort que service et repas !

Pour la location de voitures, en sortant de l'aéroport, sur le parking à droite il y a un bâtiment qui regroupe toutes les compagnies de location de voitures... après, à vous de comparer les prix selon le véhicule choisi...
Alexandra974
CO Cookmyworld ·
Salut à tous,

Si vous allé à la Réunion et souhaitez manger dans une super ambiance, je ne saurai trop vous conseiller l'institution qu'est chez "Mme Annibal", à Bras-Panon avec un somptueux canard à la vanille et des rhum arrangés de folie. Tout ça à la bonne franquette avec tous les convives qui s'installent à la même table. C'est un menu unique mais qui concentrera en un repas tout ce que cette merveilleuse île peut offrir...
TR Travaway Globetrotter ·
Hummhumm... le carnard vanille Bourbon...😇 la vache un véritable orgasme papillaire...
ER Eristof ·
Je rajouterai Chez Noe à Cilaos dans une Case typique et Lapetite Vague à la Saline les BAINS pour son superbe Tartare de Thon (y aller plutot le midi)
aeroports :CDG;ORY;RUN;VCE;DUB Avions: Airbus A320, A330-200, Boeing 747-400, Avro RJ85

You might also like