Restaurants, bars, campings... autour de Quimper - Bretagne Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je pars le week end prochain en Bretagne sud du côté de Quimper. Je pars camper avec des amis. Je ne connais pas du tout cette partie de la Bretagne. Je souhaiterais connaitre les bons plans du coin et endroits sympas niveau restos, bars, campings etc... mais aussi les sites, activités, plages sympas du coin, disons à u1h30 max autour de Quimper. Nous resterons 4 jours. Merci pour les bons plans ;-)
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
KO Kola Globetrotter ·
Aurez-vous une voiture, ou serez-vous à pied ?
AU Audrey198376 Regular ·
Nous serons en voiture donc nous pourrons nous déplacer sans soucis ;-)
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
SC Scastell00 Regular ·
Quelle chance !

Voici quelques endroits que j'aime particulièrement : La pointe et la plage de la Torche Le Phare d'Eckmühl L'arrivée des pêcheurs de langoustines au Guilvinec à 17h précises, ce qui vous permet d'acheter les langoustines toutes fraîches à la poissonnerie sur le quai (attention seulement les jours de semaine, pas de pêche le week-end). Simple et authentique. La ville close de Concarneau Locronan (mangez une galette à la creperie Ty Coz) Le restaurant Le Transat à Bénodet (ouvert toute l'année c'est un signe) Le petit port de Camaret-sur-mer (arrêtez-vous à la Biscuiterie de Camaret et achetez un excellent far au pruneaux)
KO Kola Globetrotter ·
A Quimper, la crêperie "La Krampouserie", minuscule établissement décoré de faïences sur le mur extérieur... Les galettes y sont très bonnes.
JE Jenny69700 ·
Alors ce week-end en bretagne c t bien???

(c'est ce qui est marrant sur ce forum les gens posent pleins de questions avant de partir, mais oublie de raconter leur séjour !!! hihi)

😉

Similar discussions

You might also like