"Appart’Hotel" de Quimper
by Razul
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous (tes)
La question est dans le titre!
Nous envisageons une visite de qq jours à Quimper avec notre voiture perso,
L'Appart'Hôtel semblerait nous convenir tant pour son "confort" et le côté pratique ( cuisinette, parking, proximité centre ville, etc...).
Mais..???
Merci donc à toutes celles et ceux qui voudront bien nous enrichir de leurs expériences;
Razul
Kenavo !,
La "Question initiale" ayant enflammé les foules, et, submergé par toutes ces réponses, je me dois de préciser ma question afin que toutes et tous puissent enrichir ce post sans que leurs contributions se trouvent noyées dans un océan de réponses aussi enrichissantes que désintéressées.
Donc:
Avec ma douce moitié, nous aimons bien la Bretagne.
Nos chers enfants nous ont offert un superbe coffret cadeau que vachement il est beau et qu'il commence par "S" et qu'il fini par "Box".
Perso, je ne suis pas fana de ces machins, n'étant pas habitué à vivre dans un Teepee indien, de "Ouaouater" dans la sciure, ou encore de méditer sous un chêne en me gavant d'une soupe d'ortie bio, évidement, ou encore de rechercher ma destiné avec un pendule "Made in Khathmandou".
Ceci étant exposé (merci de m'avoir lu), faute d'une Yourte du côté de Morlaix, ou d'une cabane perchée du côté de Brocéliandre, Quimper m'es apparu comme un bon point de chute.
Pas loin de Concarneau (ville close), de Douarnenez (port musée), etc...etc....,
Je m'étais donc interrogé sur Quimper.
Merci donc à toutes celles et ceux qui m'épargneront de finir dans un séjour "Alternatif" ou "Bio-Solidaire"
Sauver le soldat Razul !!!!
Avec mes remerciements,
Razul
Bonsoir,
Quimper est une petite ville bourgeoise, construite sur quelques collines, avec une cathédrale et quelques quais, une préfecture baroque ; cernée de ronds points négociés avec une certaine fermeté par les locaux, on y trouve des concessionnaires auto et des hypermarchés.
En ce qui me concerne, je n'y vais que quand il le faut vraiment.
Michel
Quimper est une petite ville bourgeoise, construite sur quelques collines, avec une cathédrale et quelques quais, une préfecture baroque ; cernée de ronds points négociés avec une certaine fermeté par les locaux, on y trouve des concessionnaires auto et des hypermarchés.
En ce qui me concerne, je n'y vais que quand il le faut vraiment.
Michel
Salut,
Merci,
Le Pb est que Smart'Machin n'est pas très présent en Bretagne;
Razul
Demat ,
C'est bien situé et pratique pour aller à pied dans Quimper , je connais juste des gens qui y ont séjourné pendant le festival de Cornouaille, apparemment ça a eu l'air de leur convenir mais bon ça n'avait pas l'air non plus d'être leur 1ere préoccupation, pour eux c'était avant tout bien pratique. C'est tout ce que j'en sais. La capitale de Cornouaille a perdu de ses bourgeois beaucoup sont allés s'installer un peu plus loin au pays du cidre jusque Concarneau. Pas trop d'inquiétudes. Un petit verre au Ceili Pub ou au Finnegans, un autre à la Maison Jaune à Locmaria près des faïenceries Henriot qu'on peut visiter. Un repas Chez Max, un petit tour à Kerfeunteun chez Pain & Kouign pour le kouign amann et le fameux kouign de Mahalon (sorte de pain brioché aux raisins délicieux, à couper en tranche, beurré de beurre 1/2 sel et trempé dans le café). Pour le cidre choisissez le du pays de Fouesnant, bien roux et pas doux ni sec. Un tour au Musée des Beaux Arts s'impose ainsi qu'au Musée Breton près de la cathédrale.... De quimper vous pourrez sillonner facilement tout autour: Pays Fouesnantais, Pays Bigouden, Concarneau, Le Cap Sizun, Pays de Douarnenez et du Porzay (Ste Anne La Palud, Menez Hom et Locronan). kenavo ar wech all
C'est bien situé et pratique pour aller à pied dans Quimper , je connais juste des gens qui y ont séjourné pendant le festival de Cornouaille, apparemment ça a eu l'air de leur convenir mais bon ça n'avait pas l'air non plus d'être leur 1ere préoccupation, pour eux c'était avant tout bien pratique. C'est tout ce que j'en sais. La capitale de Cornouaille a perdu de ses bourgeois beaucoup sont allés s'installer un peu plus loin au pays du cidre jusque Concarneau. Pas trop d'inquiétudes. Un petit verre au Ceili Pub ou au Finnegans, un autre à la Maison Jaune à Locmaria près des faïenceries Henriot qu'on peut visiter. Un repas Chez Max, un petit tour à Kerfeunteun chez Pain & Kouign pour le kouign amann et le fameux kouign de Mahalon (sorte de pain brioché aux raisins délicieux, à couper en tranche, beurré de beurre 1/2 sel et trempé dans le café). Pour le cidre choisissez le du pays de Fouesnant, bien roux et pas doux ni sec. Un tour au Musée des Beaux Arts s'impose ainsi qu'au Musée Breton près de la cathédrale.... De quimper vous pourrez sillonner facilement tout autour: Pays Fouesnantais, Pays Bigouden, Concarneau, Le Cap Sizun, Pays de Douarnenez et du Porzay (Ste Anne La Palud, Menez Hom et Locronan). kenavo ar wech all
Choucarde
Bonjour,
Merci pour ces infos, A nous le Whisky Breton !
Du coup, j'abuse :
"Hors Smart'Bidule", je pense m’arrêter une nuit à Guérande; J'y connais "Loch-Maria", sympa mais pas hyper pratique pour le gros Toy. Connaîtrais tu qq chose ?
A + ?
Razul
Salut,
Pas de soucis, on improvisera,
Razul
A moi-même........
Ah ! que oui, le truc est bien placé !
Quimper (le cœur de ville) est bien sympa pour la soirée de celui qui rentre d'une petite virée dans la région,
Donc, avis perso, bien pratique pour rayonner dans le Finistère sud.
Razul
Log in first, then come back to this page.










