Chalair réouvre Orly-Quimper
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Après la fermeture de la liaison entre Paris Orly et Quimper Pluguffan opérée par HOP! jusqu’à fin août, un appel d’offre pour la réouverture de la ligne a été lancé par la Région Bretagne.

Hier, celle ci l’a attribué à la compagnie normande Chalair.

La nouvelle desserte sera opérée aux conditions suivantes: - vols en ATR 72; - 3 vols par jour par direction en semaine, 1 le samedi et 2 le dimanche; - 60.000 passagers annuels minimum; - 3.5 millions d’euros de subventions annuels.

Air Journal Chalair Paris <> Quimper

Chalair horaires Paris <> Quimper

Tarifs dès 58€ aller-simple Vols des le 25 novembre 2019

Chalair est une compagnie française basée à Caen, aéroport de Carpiquet, fondée en 1986 par Guy Chalair.

Elle exploite 14 avions, Beech 1900, ATR 42, ATR 72 sur des lignes intérieures françaises.

Chalair Aviation Wikipedia
WA Wanderer91 Regular ·
A Lannion, nous avions eu le droit à une annonce similaire en 2017... Cette liaison ne dura que quelques mois, en mars 2018 elle prenait fin, faute de rentabilité.

https://actu.fr/bretagne/lannion_22113/aeroport-lannion-chalair-remplace-hop-22-vols-par-semaine_8599947.html

Espérons qu'à Quimper que l'expérience sera plus durable !
PA Patern29 ·
Et bien j'éspère que cal va durer plus longtemps. Je me fichais un peu de cette ligne...mais avec les soucis de la SNCF....je vais revoir mon jugement...
KY Kyle68 Veteran ·
La situation fut différente a Lannion.

L’appel d’offre a ete casse suite au recours d’un concurrent malheureux, Twin Jet. L'autorité organisatrice avait préfère ne pas relancer d’appel d’offres et mettre en place une liaison par bus jusqu’a Brest.

Twin Jet n’a pas postule sur la ligne de Quimper (elle n'opère pas le type d’appareil demande pour cette liaison)

Similar discussions

You might also like