Merci d'avance.
Restaurants "fast food" au Maroc?
by Decheverry
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je vais bientôt partir au Maroc. Alors que la cuisine est réputée de délicieuse je sais qu'elle est réputée d'épicée également. Je suis alergique à pas mal d'épices🤪, donc je pense que je ne pourrais pas trop manger dans les petits restos typiques du coin 😕 (je sais que c'est les meilleurs). Quel est votre avis sur les restos rapides, qu'est-ce que vous aimais qui me ferai pas trop déprimer d'être au maroc et ne pas pouvor manger marocain!
Merci d'avance.
Merci d'avance.
en fast food tu as macdo
c'est dommage d'aller au maroc pour manger des burgers.
si tu crains le piment il suffit de choisir des plats non piquants. Et d'ailleurs, les plats marocains ne sont pas trop relevé
c'est dommage d'aller au maroc pour manger des burgers.
si tu crains le piment il suffit de choisir des plats non piquants. Et d'ailleurs, les plats marocains ne sont pas trop relevé
Comme Nemo
Les kekta, viandes grillées et autre shawarmas, qui constituent les "fast food" à la marocaine ne sont pas très épicés. Ils sont généralement servis avec deux sauces à part, la piquante et la douce, et du cumin.
Tout dépend ce à quoi tu es allergique, en fait, et si c'est vraiment une allergie, ou une intolérance digestive au trop "chaud". Dans e deuxième cas tu ne crains pas grand chose.
Les Macdos sont présents dans les grandes villes, mais assez peu, et plutôt chers
Tout dépend ce à quoi tu es allergique, en fait, et si c'est vraiment une allergie, ou une intolérance digestive au trop "chaud". Dans e deuxième cas tu ne crains pas grand chose.
Les Macdos sont présents dans les grandes villes, mais assez peu, et plutôt chers
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Merci pour les réponses! Alors pas d'intolérance digestive! jajaj c'est une allergie à certains piments piquants. Comme y en a un tas je préfère ne pas manger du tout. Je suis donc allergique aux épices fortes et composées.
C'est clair, je ne veux pas manger au Mcdo! Ya t'il des endroits ou des resto en particulier où je pourrais y aller? Je vais surtout séjourner dans les grandes villes
Bonjour,
La cuisine marocaine n'est généralement ( et traditionnellement ) pas épicée...
Elle est parfumée.
Il n'y a pas, ou peu, d'épices purement marocaines.
Par contre on y trouve des mélanges d'épices... mais qui, s'ils sont très parfumés, ne sont pas, pour autant, très relevés.. ( raz el hanout etc ...)
Au contraire, la cuisine tunisienne est plus forte en piquant... La harissa n'est-elle pas une sauce tunisienne ??
Dans quelques uns des " petits restos typiques du coin ", je crois que l'estomac a plus a craindre des règles d'hygiène, quelquefois négligées, que du piquant des plats...
bonjour,
si tu ne veux pas manger les plats marocains et macdo, je ne vois pas ce que tu peux manger
il ne te reste plus qu'a preparer toi-meme tes plats
Mon conseil: c'est de demander aux restos de ne pas mettre des epices que tu ne supportes pas. Au maroc, ils ne mangent pas piquants Tu peux aller dans les grillades en leur precisant que tu ne veux aucunes epices
si tu ne veux pas manger les plats marocains et macdo, je ne vois pas ce que tu peux manger
il ne te reste plus qu'a preparer toi-meme tes plats
Mon conseil: c'est de demander aux restos de ne pas mettre des epices que tu ne supportes pas. Au maroc, ils ne mangent pas piquants Tu peux aller dans les grillades en leur precisant que tu ne veux aucunes epices
😉 Merci pour les bons conseils!
Bonjour,
Exactement, la cuisine marocaine n'est pas piquante mais parfumée. Les épices les plus employées sont : le cumin, le curcuma, le gingembre, le paprika doux, la cannelle, ....
Nour
Exactement, la cuisine marocaine n'est pas piquante mais parfumée. Les épices les plus employées sont : le cumin, le curcuma, le gingembre, le paprika doux, la cannelle, ....
Nour
Bonjour
La cuisine Marocaine ne contient pas d épices telle que piment etc mais des parfums a base de cumin safran etc et peut être un peu de gingembre( je fais ma provision pour toute l année dans les petits marchés Néanmoins il y a partout des tagines (légumes excellents avec un peu de viande ) ou des grillades de mouton parfumés au cumin mais pas épicées ...mais il est possible de cuire a la demande Je pense que partir au Maroc pour avoir une nourriture de resto rapid style Macdo j allais dire est peut être une offence pour cette excellente cuisine (je plaisante bien sur ).... néanmoins sur la côte il y a aussi d'excellents poissons et crustacés comme a Oualidia (turbo sole araignées etc pas d huitres en ce moment parcs fermés peut etre jusqu'en 2015 la rumeur ...= ) j ai des bonnes adresses a Oualidia ou Mirleft ( chambres d hôtes et resto ) cordialement michel
La cuisine Marocaine ne contient pas d épices telle que piment etc mais des parfums a base de cumin safran etc et peut être un peu de gingembre( je fais ma provision pour toute l année dans les petits marchés Néanmoins il y a partout des tagines (légumes excellents avec un peu de viande ) ou des grillades de mouton parfumés au cumin mais pas épicées ...mais il est possible de cuire a la demande Je pense que partir au Maroc pour avoir une nourriture de resto rapid style Macdo j allais dire est peut être une offence pour cette excellente cuisine (je plaisante bien sur ).... néanmoins sur la côte il y a aussi d'excellents poissons et crustacés comme a Oualidia (turbo sole araignées etc pas d huitres en ce moment parcs fermés peut etre jusqu'en 2015 la rumeur ...= ) j ai des bonnes adresses a Oualidia ou Mirleft ( chambres d hôtes et resto ) cordialement michel
michel
" ... pas d huitres en ce moment parcs fermés peut etre jusqu'en 2015 la rumeur... "
D'après la " rumeur " : Au dessus des parcs se trouve un domaine royal qui était plus ou moins à l'abandon...Le Roi a décidé de le réhabilité et les parcs ... " gêneraient " .... ( lu dans la presse Marocaine )
D'après la " rumeur " : Au dessus des parcs se trouve un domaine royal qui était plus ou moins à l'abandon...Le Roi a décidé de le réhabilité et les parcs ... " gêneraient " .... ( lu dans la presse Marocaine )
Bonjour
D' après les commentaires d un des propriétaires d u parc et d un hotel ( si cela continue je serai en faillite ) il serait question au regard du site exceptionnel ( vue ) de faire un genre de marina ou de résidences donc ces commentaires se rapprochent de la réalité michel
michel
Une spécialité du Nord: les bocadillos.
Mes coups de coeur dans la région Ali Baba à Tétouan (la rue en parallèle à la gare) et Chez Aziz à Chefchaouen (à l'entrée de la médina par Bab el Aïn).
Pour 20 dhs, tu te rassassies et sans forcément en malbouffant.
Saluts! Tu pourrais me renseigner un peu plus sur les bocadillos? Chez moi c'est de la pâte de goyave mais je ne sais pas ce que c'est au Maroc.
il faut vraiment avoir tres faim et sans rien d'autre à manger pour en manger!
😉
😮 J'avasi pas fait gaff qu'il y avait un link! C'est dégeulasse, ce n'est pas de la très bonne pub pour l'image du pays, il faut l'avouer!
ce sandwich tu le trouves dans le nord du maroc.
je prefere manger un bon panini. ils en font de tres bon dans le nord du maroc (tres bon a tetouan, mdiq) 😛
je prefere manger un bon panini. ils en font de tres bon dans le nord du maroc (tres bon a tetouan, mdiq) 😛
bonjour, au Maroc il y'a un peu prés tout les fast-food Mc do, pizza hut, dominos, Quick, KFC, south chicken frise etc.....
et biensure d'autres fast-food comme le kebab, shawarma, des pizza a la marocaine etc ........
mais de toute façon la cuisine marocaine n'est pas trop épicée, elle est juste bonne 😊
Ah non! du tout. Y a de vrais connaisseurs, c'est pô comme les pâles imitations qui ont fleuries un peu partout dans le Maroc où on te mets un peu de thon, des oignons, des tomates et des frites mal frites.
C'est tout un art dans le Nord et si tu tombes sur le bon endroit, je suis sûr que tu reviendras en manger.
a mon avis tu oublies les vrais ingredients comme le salami au maroc pour remplacer le chorizo
j'en ai mangé a tetouan la où j'ai aussi gouté a leur panini delicieux
j'en ai mangé a tetouan la où j'ai aussi gouté a leur panini delicieux
kebab et shawarma c'est la meme chose
pizza hut au maroc n'est pas un fast food
C'est quoi alors?
c'est une pizzeria avec service a table pour un prix a 2 autour de 120-150 dirhams (~12-14euros)
pour ce prix la tu peux manger aussi dans un resto marocain
pour ce prix la tu peux manger aussi dans un resto marocain
C'est le truc pour branché pour la classe moyenne marocaine. Tout ce qui est enseigne étrangère, est un lieu privilégié. Alors qu'au même prix, comme dit Némo, tu peux manger plus raffiné ailleurs.
Merci pour toutes les réponses 😉 Très utiles.
on ne mange pas qu épicé au maroc et si tu vas dans ce pays pour manger dans les fasssss fooood alors il faut ne pas voyager ;;;;;;;;;;;;;;;;;rireeeeeeeee
LE VOYAGE EST UNE ESPECE DE PORTE PAR OU L ON SORT DE LA REALITE COMME POUR PENETRER DANS UNE REALITE INEXPLOREE QUI SEMBLE UN REVE
Log in first, then come back to this page.