Restaurants sur le MSC Splendida

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Je vous livre un commentaire sur notre dernière croisière sur le Splendida du 11/11 au 08/12/2018. rien à dire sur la qualité du navire. comme d'habitude lors de problèmes ou soucis ; MSC se défausse !!! à la réception. Alors je vais aborder les restaurants inclus dans la prestation et en particulier la qualité et la diversité des menus... -Faméliques. -Plats mal ou pas cuits.Il vaut mieux "adorer" les carottes et les courgettes vapeur et sans saveur. -Choix minable (maki maki sous toutes ses formes et appellation : perche! et même scorpion eh oui). -Porc et poulet sous toutes les manières et façon de les préparer ou présenter ou nommer. -Le risotto et les pâtes sont désormais dans les plats principaux.nous cherchons encore crevettes et ou lardons. -les menus de gala ne valent plus leur appellation et il s'en faut de beaucoup. -Le service ;dépendant des cuisines ;fût minable avec erreur et oubli de plats!malgré la présence pléthorique de supérieurs en veste crème qui ne faisaient que tourner ou virer inutilement. -Les deux responsables en blanc ne faisaient que placer les gens par 2 ou 3 en priorité et de tel façon que trois fois nous avons attendu plus de 30 minutes pour obtenir une table de 8...et terminé notre repas vers 15h15. il n'ont jamais ouvert l'étage du restaurant.

Merci de nous rassurer lors de vos croisières ;car au rythme ou les bateaux sortent en ce moment ;MSC court au désastre et triche trop sur les repas : ils sont partie prenante des plaisirs de la croisière avec le navire et les escales.
Grandduduche
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Didier Il fraudai presque un livre pour raconter nos péripétie au restaurant du Splendida . Cela tenais plus de la cantine que d'un restaurant d'un bateau de croisiére avec des produits bas de gamme acheter par Msc quant ils excités car la réponse était ont n'a reçu le conteneur dans le port de nos escales le meilleur reste le rosé qu'il manquer bien sur ........ donc ils voulaient nous refourguer un rosé imbuvable nous refusons le serveur dit j'appelle le boss lol . le maitre d’hôtel va nous chercher une bouteille de rosé qui était bonne hourra merci Msc A la fin du repas ont dit qu'on veut la même demain ........ mais ont est plus malin qu'eux lol ont fait une marque sur la bouteille au cas ils nous rouleraient bien sur on fait confiance a Msc mdr . le lendemain midi la bouteille de rosé que nous avions marquée arrive .... remplie avec du mauvais rosé ils ne marque pas d'air les responsables du restaurant surtout les maitres d’hôtel toujours les mains dans le dos qui viennent jamais demander comment ça va plutôt du genre fuyant . Le jour du deuxième repas de gala si l'on peut appeler ça gala en choix de viande il y avait du rôti de dinde .......... un soir nous étions en fin de repas un serveur c'est mis a astiqué le pied d'une table juste a coté de nous avec un produit genre Mirror donc odeur pas trop respirable quand ont est encore a table ....... sans commentaire le chef Roumain des cuisines n'était pas a la hauteur pour diriger les cuisine du Splendide le buffet des entrées du restaurant du midi n'a pas varié tout du long de la croisiére ..... le dernier jour nous sommes restés sur le bateau jusqu'a 14 h le temps d'aller manger au self pour la dernière fois de nouvelles croisiére commencées a Dubai ce jour et la surprise........ de nouveaux produits plus noble furent leurs apparition contre filet roti et jambon fumé du jamais vu en 28 jours de croisiére car le reste du temps c'était poulet poisson porc a toutes les sauces . Msc est descendu bien bas avec beaucoup de personnel pas compétant sans doute recruté a la va vite . des prix qui augmente et des prestations a la baisse . les animations au pont 14 étaient du niveau classe maternelle ....... et le soir des animateurs qui s'amusent entre eux au Alf longe pont 7 Petite précision le jour de fin de croisiére une grande affiche a l'entrée du restaurant précisé les nouveaux prix des forfaits boissons Msc . c'est une double peine augmentation du prix et moins de choix dans la formule Easy [:(] . Conclusion ayant discuté avec de nombreuses personnes sur cette croisiére beaucoup de déçus autant sur les prestations que sur l'organisation a bord et les chefs responsable de rien et qui ce renvoient la balle . Mich74
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

Partie prenante de cette croisière, je souscrit et confirme ce qui vient d'être dit par mes 2 prédécesseurs sur la non qualité de la restauration tant au self qu'au restaurant. Quant au repas de gala…….. C est idem, sans attrait. Régime spécial sans doute pour la transat car en effet dès le passage de Dubaîl cela semblait s'améliorer. L'organisation aux escales pas au top…….. Mais c'est toujours de la faute aux autres........ MSC n'a donc aucune influence…. Des spectacles globalement de piètres qualités (sauf 5/6 sur le total). D'accord aussi sur les animations, sans intérêt.

Par contre pour notre table excellent service de notre serveur et de même en cabine.

Enfin concernant les escales, c'est la première motivation de notre choix, hormis les difficultés à l'Immigration, celles-ci étaient globalement intéressantes et de durée intéressante pour excursionner. Malgré cela impossible de tout voir (comme toujours), mais nous avons au moins profiter des incontournables de chaque escales. On souffre de la chaleur et du taux d'humidité élevés pour en profiter au maximum, la marche que nous aimons bien pour les visites est très pénible, et par ailleurs les sites à visiter espacés nécessite un moyen de locomotion (taxis, métro…). Un point positif particulier pour l'excursion MSC avec visite des sites de l'Ile dite JAMES BOND. Magnifique et très bon guide. Pour le reste nous avons fait par nous-mêmes, seul ou en petit groupe VF.

Pour ma part je pense que la taille de ce navire (Splendida + de 4000 passagers) est inadaptée à ce parcours et constitue un handicap pour débarquer/embarquer.

Dommage que chez MSC les prestations aient été si moyennes (Voire basses pour les repas, spectacles, animations et organisation). Globalement hormis le "transport" et le choix des escales MSC nous a déçu, certes les tarifs sont intéressants (il faut bien remplir ces transats) , mais avec une baisse des prestations qui à terme peut leur être nuisible.

Je crois que pour notre part après Mars 2019 (26 croisières dont 17 MSC en 8 ans) Costa Victoria, REUNION...Venise, nous allons faire une pause chez MSC, pour Costa ce sera selon…

Au total une croisière que nous souhaitions faire, ne connaissant pas l'Asie et le parcours nous a satisfait, le but essentiel est donc atteint.
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-

You might also like