Rester 6 mois au Vietnam: quelles solutions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour à tous !

Je trouve toutes sortes d'information sur le net concernant les entrées/sorties au Vietnam qui se contredisent. Difficile de faire le tri alors je me décide à poser la question sur ce forum.

J'ai un passeport français, je souhaite rester entre 5 et 6 mois au Vietnam à partir de novembre prochain (billet aller déjà pris et date de retour non fixée) et j'aurais voulu savoir quelle est la meilleure solution pour parvenir à cela.

J'ai cru comprendre qu'un visa tourisme était de 3 mois maximum. J'envisage donc de quitter le Vietnam et aller au Cambodge (par exemple) pour 3 jours et revenir au Vietnam. Déjà, cela est-il possible ?! J'entends parfois également qu'il n'est pas possible d'avoir un visa si l'on a pas de billet retour, qu'en est-il ?

J'ai entendu parler de lettres d'invitation, de visa on arrival, de prolongement de visa... Bref, tout cela n'est pas très clair pour moi. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire part de son expérience ?

Un grand merci d'avance
LA Larsay Globetrotter ·
VIsa 3 mois prolongeable SUR PLACE de 3 mois (pas besoin de sortir du pays). Toutefois, si vs pensez que vs allez sortir (recommandé pour 6 mois, au moins Luang Prabang et Angkor), il faut demander au départ un visa entrées mutiples, car vs ne pourrez pas avoir un visa une entrée simple au départ et une extension entrées multiples
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
WO Word ·
Bonjour et merci pour la réponse. Le prolongement de visa, c'est quelque chose dont je n'ai jamais rien entendu de manière officielle. Le site de l'ambassade n'en parle pas et j'ai dû voir ça sur des forum deux ou trois fois (dont un disait même qu'il n'était plus possible de prolonger 3 mois désormais). Sans information officielle, c'est un peu compliqué d'aller dans cette direction :/
LA Larsay Globetrotter ·
Ne vous occupez-pas des sites d'ambassade, remis à jour entre deux cocktails ou réunions complètement inutiles ! Je vous confirme qu'une extension d'une seule fois d'un visa 3 mois est très facile, j'ai avec moi le passeport d'un ami de Hoi An qui vient juste de le faire
WO Word ·
D'accord merci. Je viens de trouver un site en anglais qui explique un peu tout ça en effet https://www.vietnam-evisa.org/services/view/vietnam-visa-extension-and-renewal.html

Du coup, que dois-je faire ? Demander un visa à l'ambassade du Vietnam en France ? Demander une lettre d'invitation ? Qu'en est-il du visa on arrival ?

Et aussi, j'ai lu le témoignage de plusieurs personnes à qui on a refusé un visa car ils n'avaient pas de billet de retour. Et j'en aurai évidemment pas pour ma 1ère demande de visa vu que je compte demander une extension ensuite...

Bref, tout n'est toujours pas clair. Merci beaucoup :)
LA Larsay Globetrotter ·
JAMAIS entendu parler de quelqu'un qui a été refusé à l'embarquement, car pas de billet de retour. La lettre d'invitation est un document OFFICIEL des services de l'Immigration viet (les agences ne sont que des intermédiaires) CONFIRMANT que le visa vs attend à votre arrivée.

Le visa par un consulat revient plus cher qu'avec une lettre d'inviation, il faut bien que les Consulaires vivent !!!!

C4est pourtant clair : premier visa avec lettre d 'invitation en passant par une BONNE agence et 2e visa sur place par la même agence
WA Wanderlust86 ·
Bonjour,

Mon mari et moi allons partir en voyage à longue durée en Asie. Mon mari a fait une réservation de billet sans avoir besoin de payer la totalité du billet pour être tranquille. A priori, il faudrait payer une vingtaine d'euros pour réserver la place. Une fois le visa accordé, la réservation sera annulée. Prenez contact avec des agences de voyage et demandez cette option. Bonne journée
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle - Paolo Coelho Thanh - http://endlesstravel.world
WO Word ·
Bonjour, en effet ce n'est pas bête comme idée ! Sur quel site a-t-il pu réserver sans payer totalement ?

Bonne journée
WA Wanderlust86 ·
Bonjour,

Vu que le prix d'un billet avion en Asie (entre Vietnam et Laos ou n'importe quel autre pays), ça ne vaut pas le coup de réserver la place sans payer totalement car c'est pratiquement le même prix. Donc, on peut toujours réserver un billet d'avion à environ une vingtaine d'euros. Et puis, depuis ce pays vous pouvez redemander un visa pour entrer de nouveau au Vietnam.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle - Paolo Coelho Thanh - http://endlesstravel.world
SA Sarahvoyag Regular ·
bonjour, j'ai un passport suisse et je vais au vietnam de mis mars à mis mai. ensuite je me rends en birmanie pour 2mois et je reviens ensuite au vietnam. qu'est ce qui est le mieux a faire?
sarah
LA Larsay Globetrotter ·
Une seule solution : visa 3 mois pour la 1ère visite et visa 1 ou 3 mois (selon la durée de votre séjour) pour la 2e visite, les deux avec lettre d'invitation à l'arrivée (vs demandez la 2e à une agence par email
SA Sarahvoyag Regular ·
Je dois demander à qui une invitation? Car je dois faire le visa avant de partir et je vais au Vietnam principalement pour bosser dans une association
sarah
LA Larsay Globetrotter ·
Taper "lettre d'invitation pour visa à l'arrivée" sur "Rechercher" et vs aurez des dizaines de discussion sl'expliqaunt. Il faut passer par une BONNE agnec de voyage vietnamienne.

CEci dit, si vous y aller pour travailler dans une association, je ne vois pas pourquoi elle ne s'occupe pas de votre visa !

Si vs devez le faire vous-même, demander un visa Touriste et ne parlez surtout pas de travail au Vietnam !
SA Sarahvoyag Regular ·
Oui je compte demander un visa touriste mais je dois le faire avant de partir les suisses ont pas le droit de faire le visa à L arrivée
sarah
LA Larsay Globetrotter ·
Tiens donc, j'ignorais ça !
SA Sarahvoyag Regular ·
Y a que certains pays européens! Malheureusement jamais la Suisse dedans😉
sarah

Similar discussions

You might also like