Rester 90 jours aux Usa et 1 semaine au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars pour 90 jours aux Etats-Unis avec le programme d’exemption de visa, à la fin de ces 90 jours je souhaite passer la frontière Canadienne et y rester 1 semaine avant mon retour en France. Est-ce que selon vous cela pose un problème dans la mesure où:

1/ J'ai un billet retour pour la France mais au départ du Canada et non des Etats Unis (et je compte traverser la frontière Canadienne par voie terrestre)

2/ à la fin des 90 jours aux USA, les autorités canadiennes peuvent-elles me causer des problèmes? Combien de temps puis-je rester au Canada en tant que touriste (sachant que j'ai écoulé tout mon temps de voyage aux USA).

Je pose cette question car j'ai joint un consulat Américain en France et une personne fort sympathique, et suer au courant, comme à leur habitude, m'a dit que peut-etre selon elle je ne suis pas autorisé à procéder de cette façon car les 90 jours inclus le Canada et le Mexique...

Si vous voulez bien m'aider ça serait vraiment sympa parce que je trouve l'info nulle part
XE Xenafon Veteran ·
Le Canada est un pays différent des États-Unis... dès que vous passez la frontière le compteur se remet à zéro. http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y a pas mal de touristes qui arrivent aux USA et repartent du CANADA.

Ca ne pose aucun probleme à l'arrivée aux USA.

Pour les 90 jours, la brave dame du consulat a tout simplement voulu dire qu'apres les 90 jours aux USA, vs aviez epuisé vos droits à rester sur le sol US et que vs ne pouviez pas y revenir dans le cadre de ce voyage.

Les autorités canadiennes ne vont rien vs dire, et vs avez droit à 6 mois de sejour touristique au CANADA
JP Jpg13 Globetrotter ·
Juste une precision : Le "compteur" canadien sera à zero... Par contre le "compteur" US sera à 90 jours, ne sera pas remis à zero par le sejour au CANADA, et un retour aux USA sera interdit dans le cadre de ce voyage

Similar discussions

You might also like