Rester dans l'aéroport en Inde: visa nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour, je pars en australie tres bientot et j ai une escale en inde a dehli de 4h seulement. Aurai je besoin d un visa tourisme ou transit sachant que je ne sortirai pas de l aeroport ? De nouvelles dispositions ont ete prises par le gouvernement indien depuis le 1er mai 2015 et je n arrive a trouver d infos sur le net. Merci d’avance pour vos reponses rapides car je pars le 12 juillet
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Non. Il faut un visa quand on rentre sur le territoire, pas pour une escale dans la zone internationale de l'aéroport. Les nouvelles dispositions concernent l'obtention du visa indien à l'arrivée.
MU Muchogusto Regular ·
Salut Paga a raison , tu n'as pas besoin de visa car tu seras dans une zone de transit ( heureusement d'ailleurs ) .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
PA Pavezade Regular ·
- C'est en Inde comme partout , pas besoin de visa pour un transit à l'aéroport .
SH Shaylanda Regular ·
Il me semble que seul les USA demande un visa (ETA) pour un transit à l'aéroport.
PA Pavezade Regular ·
Oups, tu as raison . J'avais oublié les Etats-Unis .

Je vois aussi , sur une autre discussion , que le temps d'escale permis en Arabie Saoudite est limité à 12h ( plus d'heures selon certains témoignages aussi , et moins selon d'autres ) . Ca a l'air fort compliqué . Je le mentionne car certaines personnes voyageant vers l'Inde avec la compagnie saoudienne ont eu ce problème .

http://voyageforum.com/discussion/visa-transit-en-arabie-saoudite-necessaire-rester-dans-aeroport-d7067380/
FE Fexon Globetrotter ·
- C'est en Inde comme partout , pas besoin de visa pour un transit à l'aéroport .

Faux !
FE Fexon Globetrotter ·
Il me semble que seul les USA demande un visa (ETA) pour un transit à l'aéroport.

à mon avis, il en a beaucoup plus 😉 Saviez-vous que, par exemple, transiter par la France pour certaines nationalités il leur faut un visa de transit?

je cite "france diplomatie":

2 Vous transitez par un aéroport situé en France pour vous rendre dans un aéroport situé hors de l’ « espace Schengen », sans sortir de la zone internationale de cet aéroport français L’étranger qui effectue ce transit n’entre pas dans l’ « espace Schengen ». En principe, les étrangers ne sont pas soumis au visa d’entrée, sauf exception. Certaines nationalités sont en effet soumises au visa pour effectuer un tel transit aéroportuaire dans un aéroport situé en France (visa de transit aéroportuaire ou VTA).
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Pour transiter par la Russie il me semble aussi...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
PA Pavezade Regular ·

Faux !

Pfff! Tellement pressé de contredire qu'il a sauté deux messages .

Automate, va
MO Moushika Globetrotter ·
Pour transiter par la Russie il me semble aussi...

Non, non , pas besoin de visa si on reste à l'aéroport de Moscou en transit .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
FE Fexon Globetrotter ·
Automate, va

Rectificateur d'inepties me va mieux! 😠
MO Moushika Globetrotter ·
Respire !
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
FE Fexon Globetrotter ·
Respire !

😉

Similar discussions

You might also like