Rester en Australie après un WHV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Ce sujet s'adresse a ceux qui souhaite rester en Australie apres un WHV (1 an ou 2) Je vous fait part de mon experience car je crois que cette solution est tres peu connue des francais, enfin en tout cas sur internet. Il s'agit de passer sur un visa etudiant avant que ton whv expire. Attention pas des etudes a $10000 l'annee ou plus! Mais des etudes flexible et peu onereuses. Cela s'appele VET ou Vocational, soit des formations professionelles en francais. Une amie francaise a voulu faire cela car elle ne voulait pas rentrer en france et voulait trouver un sponsor dans la communication vu qu'elle avait deja de l'experience en france. Du coup elle a fait un certificat en management qui lui a donne un visa de 10 mois je crois, j'espere que ca sera assez pour trouver son sponsor! Bref, du coup je pense qu'elle est plutot contente! Elle a pas trop de devoirs, et a le temps de taffer a cote. Je peux vous passe son contact si cela interesse quelqun pour plus de details. Je crois quelle a fait appel a une agence sur Sydney qui c'est occupe de toutes les demarches.

A bientot!
FA Faf88 ·
Heyy! Oui les cours VET c'est exactement ce que je fais sur Sydney! Apres un whv d'un an ou j'y ai rencontre mon copain australien j'ai decide de passer sur le visa etudiant pour rester en Oz, je fais un diplome de marketing / management. Bon c'est sur le niveau est pas top mais au moins je peux toujours travailler le reste de la semaine, et je profite de l'australie a fond!
Désespérée ·
Hy Moulette 11! Merci pour ton information qui rebouste LE morale!

Je reviens de 3 mois visa tourist(apre un VWH expired).ou Jetais a la recheche d'un sponsor sur place. Malgres 2 entretiens cordiales et assez convaincants, la question du visa restais m'a fais faille! Aujourdhui je suis autant determinee a y retouner de nouveau! J'a obtenue mon visa 6 mois tourist pr mon prochain depart. En effet l idee du visa etudiant jy ais songee mais pas longtemps , vue les prix DES etudes! Alors je suis vraiment interressee par le Vocational Education and Training (VET) dont tu parles. Pourrais tu ns en dire plus? communiquer les coordonnes de l Ecole où etudie ton amie? Site web, lieu, email, tarifs! Merci a toi

Cheers

See ya
MI Mixis78 ·
Bonjour,

Je suis jeune diplomé et ne trouvant pas de travaille, je projette de retourner en australie (où je suis déjà parti en ERASMUS mais sans utiliser le WHV ) . Ainsi j'aimerai dans un premier temps utiliser mon WHV pour dans un second temps trouver une entreprise qui me sponsorise. Croyez vous possible une telle manoeuvre ?

Sinon ce VET m'intrigue également... pouvez vous me renseigner la dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses

Julien
Désespérée ·
Bonjour Julien,

Je suis dans la même situation que toi ( J'ai été diplomé , je trouvais pas de boulot, je suis parti , j'ai "kiffer" et je suis reparti et encore plus "kiffer) Je suis rentrée pour économiser et la seule chose de nouvelle est que je viens de trouver un CDI dans une grande boite et je suis donc en plein questionnenement sur mon plan OZ partir faire un VET en ésperant un sponsor par la suite ? Ou accepter ce CDI, jouer la carte de la sécurité , ce CDI me permettra seulement de pouvoir avoir des points et les moyens d'un permanent visa. J'envisage quelques soit la décision de passer quelques semaine sur sydney. Anyway , pour répondre enfin à ta question j'ai eu beaucoup d'un formation via Boomerang Australia qui ont des prix vraiment intéressant. J'étais moi meme prete à lancer le dossier avant que ce "fucking" CDI ne chamboule tout.

Alors Boomerang australia ! (demande Maxime , il est directement sur place) , le VET est beaucoup moin chere, te permet de travailler légalement et il ont des partenariats avec des écoles d'ou leurs prix attractifs.

Mais je crois comprendre que tu n'a jamais fais de VWH, donc meilleur pour toi de commencer par cela.

Bonne journée.
MI Mixis78 ·
Salut !! Je te remercie pour ta réponse! Pour ce qui est de ton CDI, tu dois absolument le prendre ! mm s'il te reste a passer ta période d'essai... Enfin moi c'est ce que je ferai à ta place (surtout si c'est une bonne boite). Tu bosses dans quoi d'ailleurs ? Pour l'australie, je pense prendre effectivement le WHV pour commencer. Qu'à tu fais en OZ ? y as tu bosser ? Tu es partie seule ? Comment as tu réussi a trouver des contacts là bas ?

Je te remercie et ton témoignage prouve bien que ce n'est pas du temps de perdu de partir là bas.

Bon week end :)

PS: tu pourras toujours faire une année sabatique pour partir en OZ plus tard, et qd tu partiras, si tu as envie d'y rester, tu y resteras. Ainsi t'auras un bagage dans une grande boite, et un peu d'argent ! :)
Désespérée ·
Salut !

Alors sache que je suis partie la bas seule! Si tu lis mes precedent messages, ma 1ere expérience était a la capital "Canberra" que je te recommande de visiter (1jrnee sa suffira) mais pas d'y rester......bref de la bas toute est si simple, pas comme en France .... Tu trouve des petits job assez facilement en une journee de recherche muni de ton cv. Je te conseille Sydney (magnifique ambiance), Melbourne c ok mais il n'y a pas la plage a 2 minutes de grands building .... Dc mon 2ème trip, re OZ, seule de nouveau Un choix que j'ai fais. Car très facile de se faire des contact , les australiens sont très accueillant et t'ouvre leur bras tu verras de toi meme. Destination Sydney pr y rester seulement la bas et donc aucun regret! Amazing Life ! Job dans un resto ( o black mon VWH étant expiré) trouvée en une matiné. J'ai rencontrer aucune personne qui ont eu du mal a trouve un job ( biensur Qd jetais a la rêchrche de sponsor plus compliqué! Je n'ai rien trouver, 2 bon entretiens tt de meme, mais le visa reste un gros problèm), pour le logement , tout le monde passe par les backpakers (les auberges de jeunnesse) située en plein ds la ville, le temps pr eux de trouver une colocation idéale. Car des visites tu en fera, car tu vois de toute sorte de colocation assez "dauger"! Mais tu feras de belles connaissances et tu trouvera easy! (pour ma part jetais ds une colocation fille seulement) dc je ne pourrais pas te donner mon contact vue que tu est un garçon ! Cela dit, jai un ami oz qui fais louer une chambre, mais je trouve qui fais sa chere! Car il est pas situee in The city et o meme prix, tu as une coloca ds un beau builinf avec picsine , jacousi, sauna, en terrasse pr la plus part, dc tu profite de tout. Dc éventuellement, tu pourra lui demander si il a une chambre de vacant lorsque tu sera près a y aller mais tu perdera au change car lui il n'a aucun luxe dt je t citez precdemment. Aussi tu remarqueras pr les coloc d'un racsime de la part des étranger eux meme sur les annonces, du genre : asiatik seulement ( et mon dieu que Sydney est rempli d'asiat ! Tu ira o Mac do le serveur sera asiat, tu ira a coles (monoprix ici) , le caissier sera un asiat ! Bref, sinon annonces des coloca pakistanais seulement ( en gros les étranger eux meme veut rester avc leur prpr communauté ) mais rien tout cela enleve le charme et la culture australienne! Les gens "pépère" et très fêtard !joyeux et marrant et ouvert d' esprit. Je t'ecris de mon iPhone dc excuse moi de pas etre concise et claire. J'ai l'impression de faire un brouillon. Mais je te souhaite de vivre ses belles choses! Et profite des plus belles plages du monde ! J'ai des contact italiens sur place qui vont rentrer en Nov pr y repartir en décembre , si tu penses y etre ds cette période, et ne veux pas etre seule, tu pourra etre parmis eux si tu le souhaite (tte en sachant que tu fera facilement des connaissances) car j'ai l'ipression que cette ville est faite pr ça. Pr ma part, je pense accepter le CDI car c'est une belle optunite pr un poste manager junior !, mais la période dessai me permettra de prdr une décision définitive sinon je pense y retourner et retrouver les italiens la bas! On verra bien! En tt cas , oui prend le Visa working holiday , prépare toi a faire les 3 mois de fruit piking qui te permettront de rallonger ton visa de 1 ans de plus et qd tu auras des sous, tu passes en satut etudiant jusqu'à avoir ton sponsor! Merci pour ton conseille concernant mon CDI! A +
GR Graffa ·
Hello,

Il est vrai que c'est pas toujours évident comme situation mais les options ne sont pas multiples.

Le plus important est d'avoir un permis de travail sur ton visa afin de pouvoir décrocher un sponsor. En gros oublie tout de suite l'option visa touristique :) Apres il faut trouver un sponsor malgré les restrictions du visa étudiant (40h/2 semaines).

J'ai aussi rencontre le Maxime dont on t'a parle et maintenant, après un WHV, un visa étudiant je suis en 457, visa de sponsor :) Trop bien!

J'avais trouve un site d'information pour m'aider a rester en australie. Il s'appel staylongeraustralia.com mais derrière c'est le meme organisme gratuit que celui nomme par Mixis.

Cheers,
Désespérée ·
Bonjour, Merci pour ton retour. J'envie beaucoup ta situation . Pourrais tu raconter les étapes de ta réussite. Merci par avance . Cheers!
GR Graffa ·
Mon parcours est assez classique... WHV pour commencer, puis j'ai trouve un boite prête a m'employer mais un peu tard, donc j'ai fait un petit cours en visa étudiant (pour garder mon droit au travail) qui me prenait moins de deux jours semaine puis quand on était prêt j'ai fait ma demande de 457. Et hop! voila! :)
Désespérée ·
Merci pour ta reponse , derniere question stp! , sur quel métier d'activité as tu trouvee ton sponsor? En effet pour avoir Cherchee longtemps je me demande si il y a pas un secteur plus favorable?!
GR Graffa ·
En fait, il faut regarder la SOL liste pour savoir ce qui est accessible. Plus il faut des points pour être éligible (âge, formation en France/Australie), expérience... Cheers
Désespérée ·
En effet je connais les procedure ainsi que cette fameuse liste. Mais entre cette liste et la realité il y a un gros gap! Raison pour laquelle je tai demander ds quel métier. Tte les personne Ayant reussis comme toi pro viennent du domaine scientific , medical. Alors que les gens comme moi. Venant du tertiaires que dall! Alors que ns sommes sur cette liste.

Have good day. Cheers.
GR Graffa ·
Mais pas dutout! Les listes sont misés à jour 2 fois par an (janvier / juillet) et les métiers/fonctions nommées sont bien respectés. Je suis dans le tertiaire étron visa repose eut un poste en marketing.

Dans mon entourage très proche, ici, on est beaucoup en tertiaire! Quelques en uns en finance et analyse fin, mais c'est marginal.

Dans mon cas je n'ai pas fait d'études plus élevée que licence. Mais j'avais déjà eu une d'expérience professionnel.

Je fais sponsoriser mon collègue en décembre en tant que conseiller, dans le tertiaire donc lui aussi. :) Tu as fait quoi toi?

Cheers,
Désespérée ·
C dingue! Je recherche dans le même domaine que toi le marketing (en ayant le même niveau) et pour autant j'ai finis pas comprendre surplace que cetais pas possible ... Je pense que c'est une question de chance ou de temps.... Cela me redonne espoir pour le futur . !!!

Cheers
GR Graffa ·
Peut être de méthode? De chance aussi peut être même si j'ai du me bouger les fesses pour trouver! Et puis j'ai étudie en Australie un moment pour comprendre le fonctionnement Anglosaxon de la culture d'entreprise, du business etc.

Comme je voulais rester, j'ai tape les mots clefs sur google "Rester en Australie" et je suis tombe sur le site dont je te parlais mais la version française (http://rester-en-australie.fr/fr/). Tu me diras qu'avec ces mots clefs je ne pouvais pas tomber ailleurs!

Je n'ai pas appris grand chose de nouveau dans la formation mais j'ai appris la culture, le vocabulaire, le comportement a adopter, la OH&S, etc. Ca a du aider je pense...

Cheers,

Similar discussions

You might also like