Rester en Thaïlande sans visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Salut j'ai parcouru un peu le forum mais pas trouvé de réponse précise. Donc tout est dans le titre peut on rester en Thailande sans visa, je m'explique acheter un condo je sais pas sur la côte ou à Bangkok sans visa Parce que après comment on fais pour se faire prendre, si on paye ses factures etc Je sais pas si c'est clair comment on repère en fait que l'on a pas de visa et quel risque on prend, exclusion ? Merci de vos réponses
JA Jackfack Globetrotter ·
Légalement non.

Ensuite, combien touchera le Thaï qui vous dénoncera ?

Le site du Ministère des Affaires étrangères répond sur la suite :

Tout séjour irrégulier dans le pays est puni sévèrement par la loi et s’accompagne d’une lourde amende. L’incapacité à la payer a pour conséquence un emprisonnement au centre de détention des services de l’immigration, où les conditions de séjour sont particulièrement difficiles. La mise en œuvre de la procédure d’expulsion dépend du paiement des frais de gestion du dossier, de l’amende ainsi que de l’achat du billet d’avion de retour qui sont à la charge de la personne expulsée. A défaut de prise en charge financière, la personne est maintenue en détention. Les personnes expulsées pour entrée illégale ainsi que celles qui ont commis des délits pénaux dans le pays, sont en général définitivement interdites de séjour en Thaïlande. Il est donc formellement recommandé de ne pas séjourner dans le pays au-delà du délai de validité du séjour.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LE Lepiaf Globetrotter ·
Même si tu ne te fais pas prendre tant que tu restes en Thaïlande, tu te feras choper quand tu voudras en sortir (on peut supposer qu'à 25 ans, tu ne comptes pas rester toute ta vie en Thaïlande) et là, tu risques d'aller directement en taule.
JA Jackfack Globetrotter ·
en taule... mais avec le sourire ! Oui, ça reste le pays du sourire quand même. 😎
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
GA Gaythailande Regular ·
Salut j'ai parcouru un peu le forum mais pas trouvé de réponse précise. Donc tout est dans le titre peut on rester en Thailande sans visa, je m'explique acheter un condo je sais pas sur la côte ou à Bangkok sans visa Parce que après comment on fais pour se faire prendre, si on paye ses factures etc Je sais pas si c'est clair comment on repère en fait que l'on a pas de visa et quel risque on prend, exclusion ? Merci de vos réponses

Salut,

Tu n'est certainement jamais venu en Thaïlande. Donc, tu arrives avec visa on arrival de 30 jours ( pour autant que tu puisse embarquer au depart , preuve de sortie de Thaïlande ), tu passe l'immigration, il tamponne la date d'arrivee et le jour ou tu dois quitter le pays dans ton passeport et en plus te font une belle photo au cas ou tu ne quitterai pas le pays selon la date ( sortie du pays avec une carte numerotee que tu remplis dans l'avion et qui sera agraffee dans ton passeport). La suite, cache toi et cours plus vite que ceux qui te cherche😏. Mais il y a une autre possibilite: Tu pourra en profiter dans 25 ans.😉
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
KO Komyo ·
Merci de vos réponses Désolé de ma on va dire naïveté, je me doutais bien de l’illégalité d'une telle démarche ce que je me demandais c'est comment on se fait "repérer". Parce que si on a des revenus venu de l'extérieur, on achète un appartement sur place qu'est ce qui nous différencie d'un autre touriste... Enfin je vois bien que ma vision est assez idyllique 😄
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, tu es très naïf, un "touriste" qu'on voit régulièrement pendant plusieurs mois ne l'est plus. Déjà qu'ne Thaïlande, ru deviens un habitué quand tu vas plus de deux fois au même endroit ... Et, je le répète, même si tu as la chance de ne pas te faire repérer, ce qui serait très étonnant, tu te feras prendre quand tu voudras repartir et un séjour prolongé sans visa mène tout droit en prison.
HE Henridusud Globetrotter ·
Merci de vos réponses Désolé de ma on va dire naïveté, je me doutais bien de l’illégalité d'une telle démarche ce que je me demandais c'est comment on se fait "repérer". Parce que si on a des revenus venu de l'extérieur, on achète un appartement sur place qu'est ce qui nous différencie d'un autre touriste... Enfin je vois bien que ma vision est assez idyllique 😄

Déjà, il ne faudra pas aller à l’hôtel pendant tout ton séjour, puisqu'ils vérifient la validité de ton visa.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SA Sanook75 Regular ·
bjr tu ne peut acheter aucun bien légale et ouvrir un compte si tu n est pas en règles 🤪 et tu risque aussi un léger séjour au frais du roi thaïlandais carre V I F ( very, important fallang ) .......ou la prison de la santé ressemble a un cinq etoile a cote .........c 'est vrai que rien ne te différencie d'un autre touriste mais meme si tu arrive a ouvrir un compte avec un visa de 30jour ou plus ....tu dois avoir sur toi toujours ton passeport ( ses se que dis la lois thai ) et tu serai dépendent du moindre contrôle routier.....après ses au petit bonheur la chance....et surtout combien tu donne au controle
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
SE Seye2 Veteran ·
... même si tu as la chance de ne pas te faire repérer...tu te feras prendre quand tu voudras repartir...

+1000

Inconscient ou troll?!

Les geôles thailandaises, ça doit être quelque chose...

Une nouvelle forme de tourisme, hors des 'sentiers battus'?
NA Nato233 Globetrotter ·

Hello

Les risques, on est dans l overstay. Depuis juillet ca c est durci:

For overstaying foreigners who present themselves to immigration at international airports or border crossings, the re-entry bans are as follows:

Overstay more than 90 days forbidden 1 year Overstay more than 1 year forbidden 3 years Overstay more than 3 years forbidden 5 years Overstay more than 5 years forbidden 10 years

The rules are significantly tougher for those who are apprehended before presenting themselves at a departure point:

Overstay less than 1 year forbidden 5 years Overstay more than 1 years forbidden 10 years

Ca c est le final si t as les moyens de payer l amende, les frais de justice, tes noodles tes slips tes tongs en prison, et ton vol de retour et si le juge veut bien te laisser partir.

Comment se faire attraper sans sortir du pays: controle routier, accident, deces d un proche, denonciation, etc ... bref d innombrables situations ou en tant qu etranger on va te demander ton passeport. j aborde pas les questions d acquisitions immo, wp, ou meme hotel comme le remarque a raison henridusud. Ca tombe sous le sens. Chokdee.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AS Asiawis Globetrotter ·

une fois en overstay tu peux pas acheter de condo, il faut etre en regle... dur a louer aussi quelques choses je doutes qu'un proprio veux un locataire en overstay car il sera aussi complice quand il se fera choper..

bcp de controle routier, avant ils se limitaient au permis ( que tu peux pas renouvler sans etre en regle) mais depuis 1-2ans ils demandent regulierement le passport . pas d'hopital.. j'espere que tu as une santer de fer... pas de voyage en Thailande ( les GH/hotel se doivent legalement de controler ton visa ) et tout les rats farang qui te denonceront avec un grand sourire pour 2 bahts et une soupe

reste ou tu es si c'est pour vivre comme un hermite parano au fin fond d'une vallee...
MO Montreuil75 ·
le cambodge tu peux rester ad vitam eternam legalement
KO Komyo ·
Je viens de regarder ça apparemment le plus compliqué niveau visa c'est la Thaïlande, plus facile les Philippines et le Cambodge
JE Jeffly ·

Bonsoir Komyo... Quelle serait tout d'abord la raison de rester en Thaïlande sans visa ? OK Pourquoi pas ? Chacun a ses raisons et là n'est pas le débat... Pour information, deux de mes ex-amis ont en fait l'expérience, parce qu'il n'avait pas le choix, plus de fafiots, et après presque deux années passées ainsi, le premier de mes amis est mort dans un hôtel minable de Roi Et ! Mais quelque part, il savait, il en était conscient et cela était sa "décision", il n'avait pas le choix ! Pour information, tout le monde savait et même la police locale savait qu'il n'avait plus de visa mais il ne faisait pas de vague, cool, il s'occupait de sa fille (sa femme étant repartie "bosser" à Phuket, sa belle famille lui jetait le riz tous les matins par dessus le mur de sa maison, cette maison qui l'avait assainit de ses finances précaires...Au début, on (un autre ami) l'a aidé mais on ne pouvait pas non plus s'en occuper jusqu'à la fin de se jours (il n'avait que 52 ans), sachant que chaque Farang qui se connaît à une famille et tout le toutim ! Bref, il est mort seul, d'une embolie, après avoir reçu le sou d'une vague sous location qu'il pratiquait à Genève... Fin de parcours ! Pas de visa, pas de fric, NO MONEY, NO HONEY ! Tu vas me dire ;" "mais ce n'est pas mon ca ! J'ai juste envie de rester en Thaïlande sans me faire chier à être dans le cadre de la loi". OK ! "Up to you !" Le deuxième pote, lui aussi est resté over-stay pendant deux ans et demi, toujours aux alentours de Roi Et, pas de vague, ça roule, personne ne lui perturbe sa "p'tite vie" et puis il décide, un jour, rentrer dans son pays d'origine, La Norvège et forcément cela se complique... Trouver le moyen d'éviter ZONZON... Over-Stay trop longtemps = Prisons ! Il faut trouver une astuce... Il va à Bangkok, trouve un "bon" mec qui lui trafique les tampons de visa sur son passeport, cependant, ça coûte ! Heureusement, lui (le premier pote, lui n'avait personne à qui demander de l'argent même si cela n'était pas son désir profond de retourner en Europe), il a sa mère qui lui envoie ce qu'il faut pour payer cette magouille douteuse mais qui a fonctionné. Flic de l'immigration qui se promènent sans certains endroits avec les tampons officiels de l'état Thaïlandais ! Ne palabrons pas trop... Finalement, il est parti en Norvège sans soucis ! Il est même revenu depuis ! J'ai encore deux trois exemples de prises de têtes liées au visa, si tu veux, et encore plus grave, avec la prison au bout ! Alors Marc (je peux t’appeler Marc désormais, j'ai l'impression que l'on se connait un temps soit peu !), si tu as l'intention de rester en Thaïlande sans faire de vague, sans demander de prolongation de visa, tu n'auras peut-être pas la chance d'être connu et reconnu par la police locale si tu es dans un endroit touristique, et puis fais gaffe, parce que même si tu payes tes factures et que tu rases les murs (quelle vie !), peut-être marcheras-tu sur un tout petit chien Chihuahua à sa mémère qui portera plainte, un jour où tu iras faire quelques courses (il faudra que tu manges) et qui sans le vouloir (ça, ce n'est pas sûr !), parce que tu seras sans visa depuis trop longtemps, te fera aller au poste de police et tu iras dans une belle prison où les cages de 60 mètres carrés acceptent 60 repris de justesse voire de justice ! Bon courage, alors ! Cordialement, Jeff
ISAN toujours...
PH Philgbo Globetrotter ·
Naïf et bête ! Deja poue entrer aux Philippines tu devra obligatoirement présenter ton billet retour. Et les pénalités pour overstay assez similaires. Si tu commencais par bosser pour payer nos retraites plutot que de délirer deririere l'ordinateur ??? 😏
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KO Komyo ·
Si vous souhaitiez prolonger votre séjour aux Philippines il vous faut alors vous rendre, avant l’expiration de ces 21 jours, au Bureau de l’Immigration qui vous délivre un visa valable pour 38 jours. Donc 21 jours gratuits et un visa pour 38 jours supplémentaires, total 59 jours.

Par la suite, si vous souhaitez rester plus longtemps, il vous faut tous les deux mois vous rendre à nouveau au Bureau de l’Immigration afin de faire proroger votre visa. De deux mois en deux mois et ce jusqu’à un maximum de 24 mois
GA Gaythailande Regular ·
Si vous souhaitiez prolonger votre séjour aux Philippines il vous faut alors vous rendre, avant l’expiration de ces 21 jours, au Bureau de l’Immigration qui vous délivre un visa valable pour 38 jours. Donc 21 jours gratuits et un visa pour 38 jours supplémentaires, total 59 jours.

Par la suite, si vous souhaitez rester plus longtemps, il vous faut tous les deux mois vous rendre à nouveau au Bureau de l’Immigration afin de faire proroger votre visa. De deux mois en deux mois et ce jusqu’à un maximum de 24 mois

Et tu as aussi prolonge tes etudes? 😄
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
KO Komyo ·
Si c'est pour ce genre de réponse abstient toi...
TH Thierry3468 Veteran ·
Comment vire en Thaïlande sans visa ?Je penserais à comment vivre sans travailler car en Thaïlande, la vie n'est pas aussi facile sans un bath en poche .Tu ne connais que très peu la Thaïlande et tu veux déjà acheter un condo......Certains se réjouissent car le beau pigeon que voilà surtout s'ils flairent le farang en situation irrégulière .La Thaïlande est impitoyable avec les faibles et cherchera à presser le citron jusqu'à la dernière goutte .Pour ta gouverne , tu as intérêt à rester dans les clous sinon tu constateras que ta défense sera encore plus difficile en qualité d'étranger . Tout est informatisé et les services de l'immigration connaissent très bien ceux qui font de l'overstay .Les prisons thaïes n'ont rien à voir avec le CLub Med .
thierry3468
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Les prisons thaïes n'ont rien à voir avec le CLub Med .

Plus dans les standards du Hilton Bangkok
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like