Rester plus de 90 jours aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

j'ai fait la demande d'un passeport electronique (décret du 30 décembre 2005 applicable depuis le 18 avril 2006). Grace à ce passeport je peux aller au Etats-Unis sans visa pour une durée inferieur à 90jours.

Je rejoinds ma petite amie (qui est américaine) début octobre et j'aimerais savoir si il est possible de prolonger son sejours au Etats-Unis. Et si oui comment?

Sachant que je pars pour la retrouver et que je devrais certainement trouver un job sur place pour subvenir a mes besoins.

PS: Nous ne sommes pas encore marier.

Merci.
AN Anthoparis Regular ·
si tu veux juste rester, tu peux tant que l'INS ne t'attrapes pas. Mais apres bye bye les USA. Tu ne peux pas travailler sans visa, et un visa est tres difficile a obtenir.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour, si il est possible de prolonger son sejours au Etats-Unis.> Non pas légalement 🙁

Et si oui comment?> Tu deviens immigré clandestin 🙁

je devrais certainement trouver un job sur place pour subvenir a mes besoins.> Sans visa de travail (à obtenir avant de partir) cela sera du travail au noir 🙁

Excuse moi d'être brusque mais ton plan c'est n'importe quoi. 🤪

Bonjour,

j'ai fait la demande d'un passeport electronique (décret du 30 décembre 2005 applicable depuis le 18 avril 2006). Grace à ce passeport je peux aller au Etats-Unis sans visa pour une durée inferieur à 90jours.

Je rejoinds ma petite amie (qui est américaine) début octobre et j'aimerais savoir si il est possible de prolonger son sejours au Etats-Unis. Et si oui comment?

Sachant que je pars pour la retrouver et que je devrais certainement trouver un job sur place pour subvenir a mes besoins.

PS: Nous ne sommes pas encore marier.

Merci.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
ME Mezgarne Globetrotter ·
Si vous comptez vous marier, tu peux commencer les formalités une fois là bas, très vite, et faire ta demande pour une carte verte sur la base de votre mariage. Je ne sais pas comment cela se passe sur place un mariage avec un touriste. Tu peux éventuellement préparer les papiers (capacité à mariage, etc...) sur place avant de partir. Dans ce cas, attention, tu ne peux pas ressortir du pays avant d'avoir obtenu ta carte verte (enfin tu peux sortir, mais tu ne pourras pas rentrer)

C'est le seul moyen de faire légalement ce que tu souhaites.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour prolonger ton séjour, au dela des 90 jours permis, il faut que tu fasses une demande de visa B2, 6 mois...Qui te sera difficilement accordé si tu racontes que tu as une fiancée américaine. le but pour l'immigration, c'est que tu prouves que tu vas revenir.

La deuxième catégorie de visa, et ça serait sûrement le mieux, c'est de demander un visa 'fiancé', K, ... ça correspond mieux ton cas. http://www.amb-usa.fr/consul/iv/categories/fiance.htm

Tous les visas se demandent à l'ambassade à Paris... pas une fois sur place...

http://www.amb-usa.fr/consul/iv/default.htm

Quant à trouver un travail sur place, c'est interdit, il faut un visa spécial, très difficile à obtenir.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JM Jmcmik ·
Je suis d'accord, excuse moi, mais ton plan c'est du n'importe quoi.

Tu beneficie du programme d'exemption de visa, dit Waiver Program. Au dela de 90 jours tu dois ABSOLUMENT revenir en France. Si tu voulais rester 6 mois la-vas, il fallait demander un visa long-sejour (6 mois maximum), mais il requiert beaucoup de documents et surtout la preuve de tes attaches en France.

Si tu compte chercher un travail sur place pour subvenir a tes besoins, tu n'as rien compris au systeme. Les USA, ca n'est pas Bagdad ou le Tiers Monde. Je pense qu'il aurait fallu que tu reflechisses un peu plus a tes projets ! Tu ne seras jamais embauche, meme pour 1 mois car tu dois avoir la social security card et bien sur une autorisation de travail (ou bien un work Permit, ou bien la carte verte ou autre autorisation, tout depend de ton statut). Si tu travailles et te fais prendre, byebye les USA pour 5 ans au moins. Autant dire que ta fiancee devra venir en France pour etre avec toi.

Pour le mariage, il y a plusieurs solutions : Mariage en France : demander la carte verte apres la ceremonie (environ 5 mois) / la procedure du direct filling est la plus rapide (3 mois en moyenne). Mariage aux USA : il faut obtenir le visa K1, dit aussi "visa fiance", avant d'aller aux USA. Il faut compter au moins 6 mois pour l'avoir. Ensuite, apres le mariage, il faut ajuster son statut.

Bien sur, hors de question de se marier aux USA en tant que simple touriste car il y aurait "visa fraud". La seule possibilite, c'est de se marier durant le 3eme mois aux USA pour lever les soupcons de fraude. Il faut aussi prouver que tu ne savais pas que ton ou ta fiance(e) americain(e) allait te demander en mariage. Ensuite apres le mariage, il faut faire la demande de carte verte.

Attention, une fois la procedure de demande de carte verte commencee, impossible de se rendre en France sans une "advance of parole", sinon l'entree sur le territoire americain sera refusee.

Good lick.

jmcmik
DR Drastik ·
Bonjour à tous,

Je profite de ce "vieux" sujet pour demander conseil:

J'ai 19 ans, suis de nationalité française, et j'ai mon passeport électronique depuis la fin du mois d'Août 2009.

A la fin du mois de Janvier, je compte partir au Canada, plus précisément à la station de Whistler, près de Vancouver pour y travailler. Je commence mon emploi le 01 Février, et compte le terminer fin Mars, disons le 31. J'ai un Permis Vacances-Travail.

Je compte rester en Amérique du Nord jusqu'à la fin Juin, ou même la fin Août. Et j'aimerais, entre le mois de Mars et le mois de Juin ou d'Août, rendre visite à de la famille éloignée qui résident à San Diego, et à des amis de mon père en Floride.

Je comptais prendre donc sur expedia.fr un billet d'avion "à destination multiples": Je partirais de Londres à Vancouver le 31 Janvier, et rentrerais ensuite de Miami à Londres, soit le 30 Juin, soit le 30 Août. La raison pour laquelle je pars de Londres, est financière: le prix de la liaison de Grenoble (où j'habite) à Londres est ridicule, est les vols partants de Londres vers l'Amérique du Nord sont assez attractifs.

Je me demandais donc déjà si à la frontière avec les USA, fin Mars je pourrais obtenir facilement mon "visa" pour pouvoir visiter les USA, sachant que si je prends un billet retour pour le 30 Juin, entre le 31 Mars et le 30 Juin celà me fera plus ou moins 90 jours, donc quitte à rester quelques jours de plus au Canada... Mais si je prends un billet retour pour le mois d'Août, comment celà se passerait-il ?

Merci d'avance pour vos réponses🙂

Similar discussions

You might also like