Rester quatre/cinq jours sur Ngapali en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je suis allée en Birmanie en 2007 et j'ai adoré. J'envisage d'y retourner bientôt. Je ne connais pas Ngapali qui connait ? Je pense y rester 4/5 jours. Merci.

Sylvie
Sylvie
RA Rangoon Veteran ·
Bonsoir Sylvie !

Je suis allée à Ngapali en Janvier 2000 mais depuis, je n'y suis pas retournée . Nous avions passé 4 nuits sur place .. La mer est très belle, joli sable blanc .. On a fait des balades en vélo, un tour en barquette, mais question snorkeling RAS de bien spécial .

De mémoire, la destination n'est pas très bon marché, il y a plus de resorts de luxe que de guesthouses . Et celle où ns avions logé était limite cra-cra .. Lyn Thar Oo .... En fait, ils ne changent pas les draps de lit 🤪 quand un nouveau résident arrive . 🙁

Bon voyage Rangoon
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour silvie,

Je suis allée à Ngapali il y a quelques années, en avion. C'est une grande et jolie plage. Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est se reposer. Il y a des bungalows direct sur la plage. On peut voir tôt le matin le retour des bateaux de pêche, c'était un peu loin d'où j'étais et je n'y suis pas allée. La Birmanie (Myanmar), tu as raison d'y retourner. C'est aussi mon pays coup de coeur. Finir par la plage est parfait pour se reposer des longs trajets en bus.....
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

L'endroit est très joli, mais excessivement calme... Pas grand chose à faire sur place, si ce n'est aller traîner vers le village pour voir revenir les bateaux et leur pêche, et trouver une barque qui t'amène faire un tour pour faire un peu de PMT. Comme disait rangoon, rien de vraiment fascinant sous l'eau, mais la ballade est agréable.

L'endroit est vraiment idéal pour se reposer.

Bon voyage
Cyrille
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour rangoon, 🙂

Je n'avais pas lu ta réponse, écrite en même temps que la mienne ! J'étais moi aussi au "Lyn Thar Oo", pour info c'est à 10 kms de l'aéroport, le taxi de l'hôtel attendait les touristes pour les amener gratuitement à l'hôtel. J'avais un bungalow propre, divisé en 4 chambres, salle de bain commune mais là aussi très propre. Par contre c'est vrai que la 1ère nuit j'avais une autre chambre beaucoup moins bien, j'avais demandé à changer. Le resto était bon. Cela coutait à l'époque 5 dollars seulement, à côté il y a un hôtel de luxe dirigé par des Allemands, pour 100 dollars la nuit !( "Bay view hotel") Et comme tout le monde l'a souligné, pas grande animation, repos absolu... Pour voir les pêcheurs, c'est à 6 kms environ.

( Rangoon, je pense que ton sac est prêt...?)
MO Mong1 Globetrotter ·
Re bonjour,

Je complète ma réponse sur l'hôtel où j'étais à Ngapali, pour ceux que ça intéresse !

Voici une photo du " LIN THAR OO Lodge ", bungalow divisé en 4 chambres, une chambre avec les 2 fenêtres à droite, l'autre à gauche, les 2 autres derrière. ( Il est probable que vu le peu de monde, vous soyez tous seul dans un bungalow...) Cela donne direct sur la plage.
SI Silvie ·
Merci pour les infos. Cordialement sylvie
Sylvie
SI Silvie ·
Merci pour les infos. Cordialement
Sylvie
SI Silvie ·
Merci pour les infos. Cordialement
Sylvie
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour en janvier dernier, a la fin de notre séjour nous avons passés 4 jours plein à Ngapaly au lin thar oo lodge. En sortant de l'aéroport il y a plusieurs bus des différents hôtels qui emmènent gratuitement les clients .Celui du linn thar oolodge est particulièrement bariolé. Au linn thar oo il a plusiuers bungalows a différents prix.Nous en avions un double, avec terrasse, juste en bord de plage.Comme notre nièce tait avec nous on a fait rajouter un lit.Prix de cette triple un peu plus de 20usd. La plage fait env 3 km de long avec un beau sable blanc et fin. Sur le bord de le plage il y a env.20-25 hôtels a tous les prix. A 5 mn à pieds du linnthar oo il y a 4-5 super restos ou l'on peut déguster (entres-autres ) de la langouste. Avec un pêcheur on peut sur la journée, faire du snorkelling avec pique-nique. Le matin très tôt (vers 5h30) les pécheurs reviennent de leur nuit de pêche.C'est au bout de la plage, soit a env . 3 km de l'hôtel.Un super " spectacle "Sinon on peut aussi aller voir la maison de retraites, a vélo Pour des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com Si tu veux des photos de Ngapaly, indiques moi ton mail en privé Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MA Manu45 ·
Bonjour Rangoon,

Je viens d'arriver sur ce site...Tu as l'air de très bien connaître la Birmanie. Où es-tu allé(e)? Merci par avance de ta réponse. Manu
Manu45

Similar discussions

You might also like