Restrictions géographiques pour le visa pakistanais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut je viens de deposer une demande de visa a l ambassade du pakistan a Pekin. Visa que j obtiendrai sous 3j sans difficultees et contre 210 Rmb. Par contre l employe de l ambassade m a demande d ecrire sur une feuille libre que je m engageais a ne pas aller dans les provinces du Nortwest frontier (frontalier avec l afghanistan) et du Balouchistan. Etant donne que j ai bien senti que c etait la condition sine qua none pour obtenir le fameux sesame, je m y suis plie....

Mais tel le roseau, je plie mais ne romps pas....😛😛😛

Les restrictions sont elles specifiees sur le visa? Toutes les provinces ne sont elles vraiment pas accessibles aux etrangers?

Merci a Vous (et a Mr de la Fontaine sans qui jamais ma demande n aurait ete acceptee 😇 )
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
GA Gaets Veteran ·
Moi je l ai fait en juillet, sur le visa y a rien de marquer...la vallée de Ghizar-Chitral est ds le NWFP pourtant c est plutôt safe...je pense c'est plus pour prévenir de ne pas y aller qu'une veritable interdiction, car ça peut péter grave à tout moment et ils veulent pas se retrouver avec des touristes ds le coin (déjà que ça pète à Bajaur et à Swat)...ceux qui viennent d'Iran passent encore par le Baloutchistan. J'aimerais savoir si la route entre Dir et Peshawar est actuellement encore ouverte aux touristes?
BR Breizhoo Veteran ·
il n y a effectivement rien de specifie sur le visa que j ai recu il y a quelques jours. Par contre l ambassade de Pekin ne m a delivre qu un visa de 15j pour 210 Rmb. visa valable pendant 3 mois apres la date de delivrance. Il semblerait qu il n y ait pas de diffiultees a prolonger sur place.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!

Similar discussions

You might also like