Résumé de l'hôtel Brisas Sierra Mar à Santiago de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
COMMENTAIRES POSITIFS

Très beau paysage, mélange montagne et mer et belle température. Personnels courtois et aimable mais semblent blasés. La vue de la chambre est très belle. COMMENTAIRES NÉGATIFS

A noter: Je n`ai pas choisie cet hôtel, j`avais choisis Amigo Carisol mais il était ``over booker`` a ce qu`il parrait. Nous avons dut être transferer au Brisas, j`ai du y passer la semaine et personne ne pouvait faire quoi que ce soit pour remédier a la situation. La route de l`aéroport est cahoteuse et plein de trou, nos nids de poules comparer a ca, c`est des nids de fourmis...et cela pendant 1:50 heure! La propreté de l`hôtel laisse a désirer, la chambre est très petite, pas de téléphone, de frigo, le lit est très mou et inconfortable. Pas de bouteille d`eau dans la chambre. L`eau de la piscine a tourner au vert une journée ca vous donne un avant goût de la propreté en général. Les chaises autour de la piscine sont tachés et sales. L`ascenseur a fait défaut 3 a 4 fois durant la semaine, il bloquait entre les étages. Le buffet est très ordinaire mais bon et toujours la même chose, ca devient vite frustrant et agacant. Les restaurants a la cartes n`étaient pas disponible, j`ai voulue réserver a mon arrivée et ont m`a répondu que c`était ``complet``...! La plage est de sable brun et il parrait qu`il y a des oursins au large mais tu ne vois pas le fond...pas mal difficile de se baigner dans ces conditions. Je n`avais pas choisis cet hôtel pour toutes ces raisons et cela confirme les mauvais commentaires que j`avais eu. Je ne retournerais jamais a cet hôtel! Et pour être certain de ne plus me faire avoir avec ces ``over booker`` plus jamais cette destination!
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
CA Casicubain Regular ·
Désolé pour toi. Il fut un temps où cet hotel en était un de classe mais depuis 2 ou 3 ans, je crois, cet hotel est administré par Cuba et n'est plus recommandable. Mieux vaut se tourner du coté nord de l'île pour les plages. Quant à Santiago, c'est une ville à visiter, tout comme la Havane; on n'y va pas pour les plages, mais pour son cachet.
Celui qui dit que Cuba est le plus bel endroit du monde
MO Monna Regular ·
Exactement! Je suis allée a Santiago pour aller visiter la ville, non pour la plage et c'est ce que j'ai fait et c'est très beau! Je veux faire le tour de Cuba, il en reste pas beaucoup a faire pour avoir fait le tour de l'ile...! 😉

Désolée moi aussi 🤪

Monna😎
LI Liser Regular ·
Hola, moi aussi j'allais au Carisol los corales et j'ai ete obligee d'aller au Brisas Sierra Mar et ca a gache mes vacances, le representant de TMR nous a avertis seulement a notre arrivee quand l'autobus etait en macche en nous fesant croire que le Brisas Cierra Mar etait un 4 etoiles mais quelle deception de decouvrir cette petite chambre assez simple merci en plus de cette mauvaise odeur, j'avais dedin du couvre lit, je me demande pouquoi TMR n'ont pas fait comme Sunwing soit appeler leur clients la veille de leur depart pour leur offrir une compensation et leur choix de changer de destination! Pour mon prochain voyage, je vais y penser 2 fois avant de faire affaires avec eux........LISER
liser
MO Monna Regular ·
Salut liser!

Exactement! C'est la même chose pour moi, TMR je vais y penser 4 fois avant de réserver avec eux. J'ai fais une réclamation auprès de TMR par mon agent, je vais voir ce que ca va donner. Dit tu était la en même temps que moi..... Du 20 au 27 février? Ont s'est peut-être rencontrer. 😉

Monna 😎
LI Liser Regular ·
Hola, j'etais la du 13 au 27, 2semaines..... moi aussi mon agence est supposer de s'en occuper mais l'arnaque la dedans c, est l'invitation que j'ai recu dans ma chambre par Richard de TMR nous invitant a un souper de langoute pour s, excuser des desagrements et bien j'ai signer en bas des autres sans qu'il m'avertisse que je signais une decharge........ J'en reviens pas encore| LISER😠
liser
MO Monna Regular ·
Oupsssssss....Richard m'avait bien dit qu'il fallait signer une décharge alors je n'y suis pas aller et j'ai pas signer. C'est tu toi qui voyageait seule comme moi et qui a eu des problème avec internet?

Monna 😉
DO Doolores Regular ·
nous en novembre 2007 on devait aller au Bucanero mais on a été relocalisé au Brisas Sierra Mar a cause de la fin de "Noël" la tempête.

ON a été pognés là pour 2 jours. Quelle déception....je capotais...tout était sale...le personnel semblait se foutre de nous, la bouffe dégueulasse. La chambre minuscule, l'air climatisé faisait du bruit et c'est tout. Pas d'eau chaude, et souvent pas d'eau du tout.

J'ai qu, un mot à dire: ERKKKKKKKKKKKKKKKKKK

Puis finalement le Bucanero a été nettoyé et on nous y a emmené en autobus...encore le 2 heures de merde de route à se faire brasser.

Et bonheur.....retrouver le Bucanero. Mais on y étais pour 4 jours qui restaient a nos vacances, ca a passé hyper vite.
MO Monna Regular ·
Allo Doolores!

C'est épouvantable de se faire avoir comme ca! C'était tu avec TMR? Mon agente me dit que les grossistes font ca pour le $$$$ car il y a des gens qui cancel a la dernière minute, ou qu'ils ne se présentent pas ect...et ils se fient la dessus....ridicule 🤪 Que dire de la route.....nid de boeuf......Hihihi! Vaux mieux en rire que brailler même si des bouts je l'aurais bien fait mais je voulais me reposer et passer de belle vacances quand même....pas mal positive la fille, hein! 😐

Tu parle du Bucanero a Santiago, c'est pas a Manzanillo?

Monna 😎
DO Doolores Regular ·
Non j'étais avec Sunwing. mais ils ont été parfaits avec nous. C'était pas leur faute. A l'atérissage il ventait tellement, qu'on a failli crasher, le pilote a atterrit sur une roue....puis la queue s'est promenée de gaucheà droite...puis enfin les autres roues ont touché terre. tout le monde criait au boutte dans l'avion. Je te dis que ceux qui devaient rester dedans l'avion pour aller à Manzanillo étaient pas gros dans leurs culottes. Les rivières débordaient sur la route qui mène au Brisas....c'était le déluge. On roulait à 5 ou 10 km à l'heure seulement. Il faisait très noir. Et l'eau partout....

Débile.

Moi début novembre à Cuba, plus jamais. C'est pas vraiment fini les tempêtes. J'ai pris une chance et j'ai perdu 3 jours de vacances avec ça. Surtout qu'on y était pour une semaine seulement. Et on avait 2 valises pleines de choses promises à distribuer à Santiago....quelle aventure.

Le bucanero dont je parle est à 20 minutes de Santiago, au sud, en s'en allant vers le camp de concentration des Américains sur le bout de l'île. (J'ai oublié le nom)

Il est situé dans une réserve faunique, au pied d'une falaise. En avril, (on y était 2 semaines) c'est la ponte des crabes. Ils descendent par centaines de milles pour porter leurs oeufs à la mer, et l'hôtel est sur leur route...alors le soir, c'est fou...il y a des crabes partout, partout. Moi j'avais pas peur, mais il y a eu des gens qui eux avaient très peur. mdr.

Le matin ils étaient de centaines a s'etre fait avoir par la piscine, alors ils étaient dans le fond, et leurs oeufs flottaient....les employés devaient nettoyer tout cela pour que les touristes puissent se baigner.

Il y en avait qui se disaient écoeurés....moi je riais....je disais que nous étions tellement riches que nous nous baignions dans le caviar.

En vacances, je crois qu'il vaut mieux en rire....qu'en pleurer.

D

Similar discussions

You might also like