Retard important sur un vol MSC / Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Le vol la Havane/Nice du 7 mars spécial MSC Cuba ayant eu plus de 4 h de retard, nous avons demandé à Air France le versement de l'indemnité prévue par la réglementation Européenne (CE) n° 261/2004. Après cinq mois d'attente AF nous a écrit qu'il fallait s'adresser à MSC. MSC nous a répondu qu'il fallait s'adresser à notre agence de voyages (qui n'y est évidemment pour rien). Nous avons donc saisi le médiateur du tourisme et, 15 jours plus tard, nous avons reçu d'Air France l'indemnité prévue, soit 2 X 600 €. Tout est fait par Air France pour écœurer les demandeurs, ce qui est inadmissible. La réglementation est parfaitement claire : c'est la compagnie aérienne qui est responsable, où que vous ayez acheté votre billet. Avis aux 250 voyageurs qui sont dans notre cas : il n'est pas trop tard pour réclamer. A votre disposition pour explications supplémentaires.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour information très intéressante , je t'avoue que j'aurai aussi pensé que c'était l'agence de voyage qui était responsable et à elle de se retourner contre la compagnie aérienne.
nathalie
HY Hyerois83 Globetrotter ·
L'agence de voyages n'est pas responsable. Elle peut se charger des démarches pour toi, mais c'est plus efficace en direct.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bon à savoir ! merci Alain !🙂
Jany
Je me suis servi des conseils avisés de http://retardimportantavion.unblog.fr qui donne les modèles de lettre et les détails de procédure. Il faut éviter par contre de suivre les conseils du Routard qui dirigent vers un organisme qui s'occupe de tout🙂, mais prélève 30 % à l'arrivée🙁
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour info si tu es client Mastercard un de ces organismes, Air indemnité, ne prend aucune com. dans le cadre d'un accord entre eux Peut s'avérer intéressant pour les cas un peu compliqués et il y en a
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
si tu es client Mastercard un de ces organismes, Air indemnité, ne prend aucune com

Bonne info😉 Merci
MA Maya83400 Veteran ·
Merci de partager ces expériences. Bien cordialement
Bonsoir voisine Hyéroise, En espérant que tu n'auras pas à t'en servir😉

Similar discussions

You might also like