Manquer le départ du bateau par un retard du vol d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour,

petite question simple: Est-ce que certains d'entre vous ont déjà raté l'embarquement de leur croisière à cause d'un retard d'avion? Nous partons de Montréal vers San Juan, avec une escale d'une heure seulement à Chicago. Je trouve qu'une heure, c'est très peu et malgré le fait qu'il ne neige plus, d'autres retards sont possibles.

Je sais qu'il faut communiquer avec la compagnie de croisière si jamais on manque notre vol, mais je souhaite connaître les expériences d'autres personnes à qui c'est peut-être déjà arrivé.
Juin 2008: Carnival Liberty-Cozumel, Grand Cayman, Jamaïque Mai 2009: Caribbean Princess-Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, San Juan, Barbade, Ste-Lucie, Antigua, Tortola. Mars 2014: Carnival Valor: San Juan, St-Thomas, Barbade, Ste-Lucie, St-Kitts, St-Maarten
PO Pouxie Regular ·
Tu as combien de temps entre ton arrivée et le départ du bateau?? Si on prends l'avion par la compagnie de bateau si il y a un pépin ils s'arrangent pour nous y amener. Moi je pars toujours la veille!! bonne croisière ! Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
HÉ Hémérocaille Regular ·
devez vous récupérer vos bagages ou si le transfert se fait automatiquement. Avez vous acheté vos billet d'avion avec la compagnie de croisière si oui c'est eux qui sont responsable si non c'est votre responsabilité d'arriver à l'heure pour l'embarquement. Je vous suggère de vous apporter des vêtements que vous metteriez pour les deux premiers jours au cas ou vos valises n'auraient pas eu le temps d'être transéfer dans l'autre avion, cela nous est arrivé au retour de Nante, nous avions fait un transfert à Paris et les valises n'ont pas suivi nous les avons récupérer le lendemain à Québec même si nous avions débarquer à Montréal. On pense toujours au pire pour se rendre compte qu'on a stressé pour rien la pluspart du temps.
FOLLE DES CROISIÈRES.
VA Vaguette Regular ·
le transfert de mes bagages se fait automatiquement et nous restons avec la même compagnie aérienne, on change seulement d'avion. j'apporte toujours des vêtements dans mon bagage à main au cas où. Le vol est acheté avec la compagnie, en théorie, on arrive à san juan vers 15h30 et le départ du bateau se fait à 23h. J'imagine qu'il doit y avoir un autre vol chicago-san juan avant 23h..

merci pour vos réponses!
Juin 2008: Carnival Liberty-Cozumel, Grand Cayman, Jamaïque Mai 2009: Caribbean Princess-Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, San Juan, Barbade, Ste-Lucie, Antigua, Tortola. Mars 2014: Carnival Valor: San Juan, St-Thomas, Barbade, Ste-Lucie, St-Kitts, St-Maarten
HÉ Hémérocaille Regular ·
Alors ne vous inquiétez pas tout ira bien, j'ai un service à vous demandé en retour. J'aimerais bien lire le compte rendu de votre croisière car au mois de novembre nous ferons plusieurs de vos escales avec le Ruby Princess. J'aimerais si sur ces iles on peut visiter à pied près du bateau. Nous faisons les excursions d'habitude le matin et l'après midi on aime bien aller visiter à pied. Nous sommes déjà aller à San Juan, Barbade, Antigua et St Thomas. Bonne croisière nous il nous reste encore 199 jours.
FOLLE DES CROISIÈRES.
FR Frami Regular ·
Vaguette, lorsque l'on lis le contrat des compagnies de croisières (ce que peu d'entre nous font), il est bien indiqué qu'il ne sont aucunement responsable en cas de retard, bris mécanique ou à cause de la température puisqu'il n'ont aucun controle sur les compagnies aériennes. La plupart du temps, si vous manquer votre navire, ils font essayer de vous trouver un hôtel ou autre vol pour rejoindre le navire mais ce n'est jamais garanti. Une correspondance d'une heure c'est le minimum requis et il faut souhaiter ne pas avoir de retard.

J'ai vue tellement de gens courrir et même manquer leurs navires que depuis, nous partons toujours la veille. Notez que même si le navire part tard de San Juan, vous ne pourrez embarquer après une certaine heure à cause de l'exercice d'évacuation et des préparatifs de départ.

Je vous souhaite que tout fonctionne pour le mieux.
France
VA Vaguette Regular ·
merci!

je vais vous envoyer mon compte rendu par message privé à mon retour, j'ai vraiment hâte de partir, plus que 4 jours!
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Un conseil, fais comme moi, paye toi une nuit d'hôtel et pars la veille, car si tu rates le départ il te faudra rejoindre le bateau à l'escale suivante, donc, sans doute prendre l'avion si l'escale est loin.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK

Similar discussions

You might also like