Retards et annulations en cas de mauvaise météo aux Açores
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1S
Bonjour à vous chers voyageurs,

Ma question est un peu bête, mais je me lance! Je planifie un voyage d'environ deux semaines aux Açores en juin prochain, sinon fin mai. Je prévois réserver voiture et hébergement à l'avance. Cependant, qu'arrive-t-il avec les réservations déjà faites lorsqu'il y a retard ou annulation dans les transports inter-îles? Avez-vous déjà connu des problèmes à ce sujet?

Merci pour votre précieuse aide!
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Votre question n'est pas du tout bête; aux Açores, ce genre d'inconvénients peut parfois se produire pour les liaisons inter-iles.

Je suis allé une année en septembre aux Açores, période où la météo est en principe bonne. Cependant, mon vol Sao Miguel - Sao Jorge a été annulé. L'avion n'est pas allé plus loin que Terceira pour cause de mauvais temps sur Sao Jorge. Nous avons alors contacté le représentant local de notre agence de voyages (Melo Travel), qui nous a trouvé un hôtel à Terceira, où tout le groupe qui voyageait avec l'agence a séjourné durant le temps prévu à Sao Jorge. Ensuite le reste du voyage, c'est à dire Faial et Pico, s'est poursuivi normalement. Je n'ai payé aucun supplément et tout s'est très bien passé finalement.

C'est à vous de voir avec votre agence de voyage ce qui est prévu en pareil cas. Si vous voyagez sans le concours d'une agence, là c'est peut-être plus ennuyeux, du moins pour l'hébergement. Si vous avez réservé des vols avec la SATA, ils doivent en principe vous trouver une solution au cas où un vol serait retardé ou annulé.

Similar discussions

You might also like