Retenir des billets d'avion sur Air Madagascar et "justificatif d'hébergement"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour à tous

d'habitude c'est nous qui partons à Madagascar par AIR FRANCE : marseille-roissy-ivato et retour (5 fois) me voici aujourd'hui devant un dilemme: notre fils a l'intention de venir en vacances en France avec son épouse et leur enfant de 2 ans, qui aura son passeport comme un bon petit Français (il n'est pour l'instant pas conscient de son identité 😉)

1- est-ce que je peux retenir leurs billets à partir de mon ordi, dans mon beau coin du sud-est ?

2- est-ce que AIR MADAGASCAR, qui fait des A-R directs Ivato - Marseille(je viens de le découvrir) est une compagnie digne de confiance ?

3- est-ce que pour Lucile mariée à Romain avec papiers transcrits à l'ambassade de France à Tana, il me faut REELLEMENT (!!!! je rêve???) constituer un dossier de justificatifs d'hébergement pour le mois qu'ils vont passer chez nous ? je remercie d'avance tous ceux qui connaissent les réponses et voudront bien me les faire parvenir Claire
Claire
JO Jodel74 Regular ·
je pense que tu peux payer de france un billet ivato marseille. Si ton gendre si je comprends bien est malgache pour avoir le visa enfin pour demander un visa il doit avoir un justificatif de revenu suffisent ou alors si ce n est pas le cas une personne qui se porte garant par un certif d hebergement et une caution financiere ... tu as tout cela dans le site des affaires etrangeres...
CL Clairelouise ·
je pense que tu peux payer de france un billet ivato marseille. Si ton gendre si je comprends bien est malgache pour avoir le visa enfin pour demander un visa il doit avoir un justificatif de revenu suffisent ou alors si ce n est pas le cas une personne qui se porte garant par un certif d hebergement et une caution financiere ... tu as tout cela dans le site des affaires etrangeres...

merci pour ta véloce réponse mais c'est ma belle-fille qui est Malgache et mon fils et mon petit-fils Français je cours éplûcher le site de A ffaires étrangères
Claire
JO Jodel74 Regular ·
ok mais le problème est encore pire ils n'aiment pas faire sortir les filles du pays ... Cependant avec le rapprochement familliale ça devrait se faire. les texte sont prévue pour cependant les ambassades font un peut ce qu'ils veulent, ils ont des quotas ce qui est normal, ces quotas ils les vendent au noir ce qui l'est moins et ensuite refuses les gens " legaliste" au ministere ils le savent mais une ambassade est un peu comme l'education nationale on n'y touche pas ... Pour te remonter le morale talleyrand sous napoléon disait si tu as une merde dans ton entourage nome le ambassadeur tu en sera débarrassé ... il n y a qu a voir les ambassade un peut partout pour comprendre le phénomène

bonne chance
JO Jodel74 Regular ·
une autre chose avec air mad tu peux demander un certificat de reservation pour obtenir le visa et ne payer les billet que lorsque tu aura le visa ... ils sont au courant des problème et donc delivre le certificat sans avoir à payer. Si tu as des problème de reservation debloque la somme pour ton fils qui fera le tout de la bas
CL Clairelouise ·
"ok mais le problème est encore pire ils n'aiment pas faire sortir les filles du pays ..."

je n'ai pas tout capté: qui sont ceux qui n'aiment pas faire sortir les filles du pays les MAlgaches ou les Français ?

"... il n y a qu a voir les ambassades un peu partout pour comprendre le phénomène "

oh oui ! les nuls planqués !!!!! - le petit mec qui devait prendre la suite à Neuilly et qui s'est retrouvé consul à New-york - l'autre de Lyon , le Millon qui occupe un poste de prestige à Rome on connait le procédé !!!!!!!
Claire
BE Bernard93 Regular ·
Bonjour,

Non, non vous ne rêvez pas.

Le conjoint étranger d'un Français, légalement marié, avec transcription sur l'état civil français, doit pour venir en France, ne serait-ce que pour un mois de vacances faire une demande de visa. Les pièces à fournir pour le dossier comprennent, entre autres, un certificat d'hébergement.

Devrait-on y trouver quelque chose d'anormal ?

Par ailleurs, j'ai pris Air Madagascar à plusieurs reprises et je ne vois aucun reproche à adresser à cette compagnie, qui fait bien souvent preuve de plus de souplesse, en cas de changements de dates, que la compagnie nationale française.

Le lien suivant devrait vous permettre de trouver tous les renseignements pour le visa.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/_4063/

Cordialement.
CL Clairelouise ·
merci pour votre réponse claire et nette

je vais donc entreprendre toutes les démarches
Claire
BE Bernard93 Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas de quota, pour les conjoints de Français, ni pour un court, ni pour un long séjour en France. Le visa est de droit, une fois le dossier complet. Ne faisons pas courir des rumeurs infondées.

Cordialement
JO Jodel74 Regular ·
il y a des accords entre mada et la france pour essayer de bloquer le transit des jeunes femmes
JO Jodel74 Regular ·
faire un dossier complet est assez simple et meme complet et avec un certificat d'hébergement le dossier peut etre refuser sans argumentation du consulat

a la sortie de l ambassade de france de tana ou du consulat de tamatave le visa se négocie 1000000 ariary... les bénef etant partager entre les malgaches et les membres de l'ambassade ... tu te retrouve business man ou woman sans probleme.
BE Bernard93 Regular ·
Je ne sais pas combien peut se négocier un visa, car je ne suis jamais entré dans ce genre de magouille et je n'ai aucune intention de le faire.

Avant de se laisser aller, à ce genre d'accusation, il conviendrait certainement d'en avoir des preuves.

Que certains demandent des visas pour leur « copine » est une chose.

Le Consulat de France n'a pas à justifier sa décision, la France n'aurait-elle pas le droit, d'être un Pays souverain ?

En ce qui concerne les conjoints de français, la réglementation est claire et précise et est appliquée.

Qu'on ne me dise pas que le Consulat fait ce qu'il veut, ce n'est pas vrai !!!.

Ceci m'entraine à sortir un peu du sujet, mais en toute connaissance de cause je peux affirmer, que peu de Pays mettent autant de moyens que la France pour l'accueil, des conjoints étrangers de Français qui bénéficient de visas de longue durée.

Les délais d'obtentions de ce genre de visa a été récemment allongé à une dizaine de jours.

La raison est simple, le bénéficiaire obtient un visa valable un an et le dispensant de titre de séjour.

Il est pris en charge par l'OFII.

Pour le courts séjours (moins de trois mois) la délivrance du visa est extrêmement rapide.
JO Jodel74 Regular ·
je ne mets pas en doute tes dires je dis ce que j'ai vu et ce que je ressent quand je rentre dans une ambassade... Ce que je ressens ? je rentre en bonne santé et j'ai l'impression en entrant chez eux que le cancer va me ronger Ils sont arrogant, pleutre, aigris d'etre muté dans ses ilot perdu ...etc etc alors ils se vengent en etant imbitable avec tout le monde. Je clos le sujet sur les ambassade, on peut echanger en MP si tu le desires. Mais il y a une grande difference de discours entre le ministere par l intermediaire des bureau de nantes et le discours à l'interieur des ambassades ...
NO Nogir Veteran ·
Diffamation pure et grave il faut amener des preuves et ne pas juger sur un "ressenti" ! Ils ne sont pas aigris d'être mutés puisque la démarche est volontaire, et la paie d'expat' est conséquente.
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
JO Jodel74 Regular ·
ah bon pourtant quand on les vois ils ont vraiment la mine d'aigri ... faut dire qu on ne peut pas leur parler ils ne se reproduisent qu'entre eux pour ma part je clos le sujet sur ces détritus
NO Nogir Veteran ·
Bonjour, oui cela peut paraître curieux mais il faut un certificat d'hébergement pour l'épouse de votre fils, surtout si elle n'a pas encore la nationalité française. Du moins c'était le cas il y a quelques mois. Pour l'anecdote, deux amis français résidents à Madagascar sont partis en France l'an passé avec leurs dulcinées, non mariés tous les deux. Le premier a déclaré aller dans sa famille, l'enfer, certificat, caution, déclaration sur l'honneur de retour de la demoiselle et même attestation de propriété des parents du gars comme quoi ils étaient bien propriétaires de leur demeure !!! Voyant cela, le second a déclaré aller en France en vacances à l'hôtel, donc caution médicale, billet, déclaration et ... juste une attestation de réservation émanant de l'hôtel ! Allez comprendre, cordialement
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
JO Jodel74 Regular ·
justement et dans le cadre d un visa de tourisme il me parait anormal de refuser un visa surtout quand on a un certificat d hebergement que quand tu le vois est un sacré engagement de prise en charge de la personne et une belle caution de non magouille pour notre pays aors pourquoi les ambassades continue à refuser les visas quand le dossier est bon complet et valider ? c est en cela que je me bas ferocement et les explication de nantes sont tres claire ce qui tente à prouver que le services des visas a l interieur de l ambassade n est pas net ce que les service de nantes sans me l avouer m ont laisser comprendre.
BE Bernard93 Regular ·
C'est ça, ouvrons les frontières et délivrons des visas à tout va, nous en avons les moyens.
OC OcéanI Veteran ·
Je crois qu'il serait préférable pour tous que ce soit votre fils - qui apparemment réside à MADAGASCAR - qui se charge de tous ces renseignements préalables. Surtout concernant votre fille qui, n'étant pas encore française si j'ai bien saisi, aura nécessairement besoin d'un visa.
CL Clairelouise ·
merci à tous pour l'intérêt que vous avez porté à mes questions Mon fils fait ses démarches pour le visa de Lucile à Fiana et Tana je m'occupe du certificat d'hébergement à la mairie du coin et retiendrai par internet un billet électronique sur Air Madagascar qui a la bonne idée d'assurer une liaison directe Ivato-Marseille
Claire
NA Nanti ·
Bonjour,

Vous pouvez bien sûr acheter votre billet d'avion en France. Je tiens à vous dire qu'il difficile d'obtenir un visa pour la France. Bon courage.

Similar discussions

You might also like