Retirer de l'argent par carte bleue en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Encore moi !

Est-il facile (et conseillé) de retirer de l'argent par CB en Inde ? Je me vois mal trimbaler plein de cash en fait. Et est-ce que quelq'un saurait si le Crédit Lyonnais fonctionne bien en Inde (enfin, je ne m'attends pas à trouver un CL en Inde bien sûr, mais vous voyez ce que je veux dire 😉).

Et sinon, est-il plus pratique de changer quelques roupis à l'aéroport avant de partir ? Ou faut-il en commander à la banque ? Désolée je n'y connais vraiment rien à ce niveau...

Merci 😉

Marine
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
ED Eddyamine ·
je te rassure pas de problème a bangalore si tu viens ici. des distributeurs et des banques y en a partout, les restos, et la majorités des magasins (mais pas les petites boutiques ), sont équipés pour les paiement en cb, "faire attention par contre aux commisions que les bqs prennent a chaque retrait, a mon avis il vaut mieux retirès un bon paquet en éspèces et biensur ne pas montrer les les grosses liasses en passant à la caisse. un autres conseil a voir avec ta bq, déplafonné ta CB avant de venir. si autres question n'hésites pas

amine dada🙂
AN André1 Regular ·
Où en Inde ?

Dans toutes les villes moyennement importantes il y a des DAB . Du moins je n'ai eu aucune difficulté au Karnataka, Maharastra et Goa sauf parfois pas ils n’étaient suffisant approvisionnés car il est préférable de tirer une grosse quantité car la commission tourne autour de 3% plus un montant fixe par retrait (variable suivant les banques)

Je conseille la Bank of India dont les ATM sont suffisants pourvu en billets .

Quant aux roupies, tu en trouveras en arrivant les banques sont ouvertes et aussi il y a parfois un DAB du moins à Mumbai aéroport national (je n'ai pas cherché à l'international)

Quant au CL demande à ta banque ...puisque tu as l'air de l'aimer 😉

Bon voyage
HA Haida Regular ·
Merci à tous les 2 pour les tuyaux 😉

Alors pour le "où en Inde", l'arrivée se fera à Delhi et puis après direction nord, nord-ouest, Himachal Pradesh et Ladakh très probablement. Donc à mon avis il faudra que je me fasse un petite réserve de liquide en partant de Delhi quand même non ?

Bah sinon je vais quand même passer un coup de fil à ma chère banque où il vont encore se foutre de moi vu que je n'y connais absolument rien (à part les mots "compte" "CB" et "découvert"... hum).
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
GA Gazailes Regular ·
salut, Il y a une discussion sur les traveler chèque en ce moment sur le forum. Je pars en Inde cette année et je compte utiliser une partie liquide et une partie travelers. Apparamment il vaut mieux arriver aves des euros et changer en roupis à l'aéroport. Je pense utiliser ma cb en dernier recours vu les taux de comissions (🤪aïe)...
sourire... same same but different
JB Jbaptiz Regular ·
Salut gazailes 🙂 Tu as raison! C'est ce que j'ai toujours fait: partir avec du liquide et le changer au fur et à mesure sur place, et puis avec la carte, tu t'en sert si tu en as besoin. Les travellers, en Inde, sont un peu inutiles (je pense!). Et je garde avec moi, 40 euros, pour pallier à n'importe quel imprévu! ils sont à part dans mes bagages, c'est la caisse de secours, on ne sait jamais. JB
JB
TC Tchoubo Regular ·
😛 Pour ce qui est de changer a l'airport. un billet de 10 euros suffira, c'est des voleurs fini qui appliquent un taux d'eccro !!! Sur delhi les shops de change ouvre vers 9h. Les taux y sont très interressants, beaucoup plus que dans l'himenchal... 2rps ou 3rps par euro cela fait pas mal de roupies au final, et pour les liasse faut arretter cela date, il suffit de demander des billets de 1000rps.

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
TR Tropisme ·
A l'aréoport, des escrocs ?

La bank of india ne m'a pas paru pratiquer des taux halucinant. Il n'y avait pas de commission, le taux de change était affiché.

Je parle de l'aréoport international de Delhi.

Sinon, je copie/colle mon message écrit dans un autre forum :

posté à l'origine par tropisme Je n'utilise pas les travelers, mais ce que je peux dire c'est que :

Le plus simple et le plus économique - si votre séjour est court - est de prendre des euros en liquide que vous changerez progressivement en Inde.

Les meilleurs taux de change sont généralement ceux pratiqués à l'aréoport de Delhi, par la Bank of India (hall d'arrivée) ou l'agence Thomas Cook.

Ou que je sois allé en Inde, l'euro était accepté/connu. C'est une monnaie prestigieuse, n'oubliez pas, et plus sûre que le dollar. Les indiens le savent. Certains même n'hésiteraient pas à vous l'acheter plus cher que le cour normal (allez savoir pourquoi).

Certains commercants peuvent même accepter directement vos euros et vous rendre la monnaie en roupie, mais négociez bien avec connaissance du taux de change du jour, via la presse locale économique. Quoi qu'il en soit, négociez toujours avec les commerçants, et si vous n'êtes pas content, sortez de la boutique, vous trouverez la même chose 3 boutiques plus loin ;-).

Payer avec sa carte banquaire (CB). C'est bien plus confortable, mais ça a un coût. Et puis les commerçant n'ont pas de TPE comme en Europe, donc c'est très souvent avec un sabot que l'opération aura lieu, pas toujours très sûr à mon avis.

Retirer au distributeur. Généralement, vous payez une part fixe de 3/4 € par retrait + 2 à 3% de la somme retirée. Vous retirez 5500 roupies (100€), cela vous coûté en réalité (dans votre relevé) 100€ + 3€ (commission fixe) + 2, 5€ (pourcentage sur retrait)=105, 50€. Donc évitez de multipliez les retraits, et faites en sorte qu'ils soient conséquents. Retirez 10 fois 1000 roupies n'est pas très intelligent, car vous paierez 10 fois la commission fixe de 3/4€ ! Retirez une fois 10000 roupies est déjà plus avantageux.

Par ailleurs, ce n'est pas un drame d'avoir du liquide sur soi en Inde, c'est tout de même un pays 10 fois moins dangereux que la France.

Si vous voulez en donner le moins possible à votre banque, changez directement à votre arrivée la somme prévue pour la quasi totalité de votre séjour (demandez 90% en grosses coupures et 10% en petite). Garder deux/trois billet de 100€ dans une pochette sécurisée au cas où, si ce n'était pas assez. Et en dernier recours utilisez votre CB pour retirer dans un ATM (ou DAB).

Similar discussions

You might also like