Retirer du comptant dans un DAB vietnamien, est-ce chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Bon, commençons par un mea culpa... J'ai voulu faire sourire 😉, et qui sais même: faire rire😊, mais sans doute que certains lecteurs de ce forum riront... jaune😠 en lisant le titre.

Faudrait me brider les yeux, les jambes, et sans doute aussi ma vilaine langue fourchue... Je présente mes excuses à tous ceux et celles qui sont bouche bée😮 devant de tels propos. Je ne recommencerai plus, juré.

En prévision d'un séjour touristique de 3 mois au Vietnam, j'essaie non sans difficultés, de me faire une idée de ce qui m'attend en terme d'argent tout chaud sorti d'un DAB vietnamien.

J'apporterai quelques billets u.s neufs, mais sans plus car je déteste transporter trop d'argent liquide sur ma personne. Je devrais donc m'approvisionner souvent en liquide dans un DAB.

Je n'arrive pas à trouver des infos me disant si oui ou non on peut trouver des DAB directement exploités par des banques étrangères faisant affaire au Vietnam genre: BNP Paribas, Deutsche Bank, HSBC ou autres. Je veux précisément dire: des DAB physiquement à l'intérieur d'une telle succursale ou alors situés à proximité de celles-ci.

Si des banques étrangères établies au Vietnam exploitent des DAB, tant mieux pour moi. Dans la même veine: certains banques étrangères ayant pignon sur rue au Vietnam possèdent-elles un réseau de DAB plus étendu que d'autres?

Si oui, alors tant mieux. Si non, devrais-je me rabattre sur des DAB appartenant à des banques vietnamiennes?

Ma banque canadienne fait partie des réseaux Cirrus et Alliance GAB mondiale.

M'ayant un jour fait gobé ma carte-client bancaire par un DAB n'appartenant pas à une banque établie mais à un particulier? une entreprise? j'ai eu toutes les misères du monde à me la faire remettre, et je veux donc que retirer de l'argent dans des DAB physiquement près ou encore mieux, intégrés à un établissement bancaire reconnu.

J'ai lu dans un message plus ancien que les bijouteries peuvent échanger des devises étrangères contre la monnaie locale. Est-ce toujours le cas? Ça serait comme je l'ai vécu au Myanmar en 2008, non?

Mon conjoint est beaucoup moins réticent que moi à transporter une bonne somme d'argent liquide sur lui, et cette info lui sera précieuse.

Bon, si je m'en fait trop avec les DAB au Vietnam, faut me le dire... Mais encore une fois: je veux que des DAB physiquement intégré ou près d'une succursale bancaire étrangère ou vietnamienne.

Merci bien!

Marc Lamarre Stukely-sud Québec, CANADA
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
LA Larsay Globetrotter ·
Les banques étrangères sont des banques d'affaires, donc pas de DAB, sauf dans la succursale d'HSBC à Hanoi (et peut-être à Saigon). Il y a des DAB partout dans les grandes banques vietnamiennes, donc retirer de l'argent n'est pas un problème du tout , sauf que c'est 5 000 000 de Dong à la fois, donc, si vs voulez retirer 20 millions, il faut refaire la même opération 4 fois de suite (le max de certaines banques est moins).

Pour ne pas avoir de problème de retrait de carte, n'utiliser la machine qu'à l'extérieur d'une banque et aux heures d'ouverture

Il y a aussi des agents de change et bijouteries, mais ça ne vaut le coup que si vous changez beaucoup à chaque fois
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FI Fifi777 Regular ·
Bonjour L es billets en euros sont tres bien vus pour les monnaies changeur( bijouteries) pas le peine de convertir des euros en dollars us. Les billets de 200 et 100 euros voir 50 euros on un meilleur taux de change que les billest de 20 euros. Comme cela fait un moment ou je n ai pas mis les pieds sur place a l epoque vous pouviez retirer que le sommes de 2 millions de dongs que vous pouviez faire la meme operation plusieurs fois de suite mais avec les frais annexe a le clé mais cela a peut etre changer depuis. tres bon voyage dans ce pays ou j ai passé de tres bon sejours. cdt
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une ou un canadien, donc des dollars...😉 On peut très bien payer en dollars dans les grandes villes, faire cependant attention au taux de con version appliqué par le commerçant. Le change est très facile dans les bijouteries ou les bureaux de change (dans les grandes villes) . Les billets doivent être propres et non déchirés, les grosses coupures sont préférables Dans les bureaux de change c'est le cours du jour qui est appliqué, ce dernier change au quotidien . Les retraits aux Dabs (dans les villes) le sont aussi mais avec commissions et limités, garder cette option en deuxième recours. Il n'y a rien de dangereux de se promener avec son argent sauf qu'un minimums de précautions sont à prendre. Le garder sur soi et pas dans un sac à l'épaule ou au dos, ne pas le mettre dans les coffres des chambres mais dans celui de la réception moyennant reçu. Bref faire comme chez soi quand on transporte de grosses sommes.😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KA Kaoua Veteran ·
bjr il y a des atm hsbc a l'aeroport de saigon , par contre je ne pense pas qu'ils soieny tres rependus !! pourquoi ne pas poser la question directement chez hsbc cdlt kaoua

Similar discussions

You might also like