Où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars au Laos en février prochain et je souhaiterai avoir des infos pour savoir où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang SVP.

Merci de votre aide !
KI Kimaunot ·
Bonjour, Pour vous donner une idée, avant hier à luang Prabang dans n'importe quelle "hutte" de change 1e = 9 800kips. Hier 1e = 9 900k. Trouvant cela très correct je n'ai pas cherché ailleurs des bureaux de change + excentrés voir si + avantageux mais cela ne doit pas se jouer à beaucoup
CA Cathelisa Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai fait un autre post au sujet des bus.... Est-ce que vous auriez un avis à ce sujet ? Merci à vous et bon séjour :-)
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Cathy et Elisabeth

Dans la rue principale ( rue ou se trouve le marché de nuit) le cours du Kip est à peu près identique dans chaque échoppe , si vous passez le carrefour (toujours dans la rue principale) à la fin du marché de nuit en descendant dans le sens du Mékong vous gagnerez 100 à 150 kips par Euro . sur 100 euros gain de 10 000 kips soit 2 grandes bouteilles d'eau sur 300 euros votre gain vous permettra d'avoir un plat dan un resto local. Sinon le long du Mékong , vers le milieu , un peu plus loin que le Palais Royal en remontant le cours du fleuve il y a une bijouterie qui propose un cours (négociable en fonction de la somme à changer) très intéressant . environ 200 kips d'écart pour 1€. Je suis rentré de L.P. il y a 2 jours Bon voyage à vous Eric
HENON Eric
CA Cathelisa Regular ·
Bonjour Eric,

Merci pour toutes ces précisions pour le change. Je verrai tout ça à notre arrivée sur place. Avez vous pris le bus pour vos déplacements ? J'ai mis un autre post à ce sujet afin de savoir s'il était judicieux de réserver les bus à l'avance sur le site internet 12GO.Asia ? Comme nous y allons en février, je pense qu'il va y avoir pas mal de touristes ! Bonne journée ! 😄
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

J'y retourne en février, j'ai toujours trouvé de la place dans les bus sur place.
CA Cathelisa Regular ·
Merci pour ta réponse. On se croisera peut être là bas alors ;-)
LU Luan Veteran ·
👍&#128522
CA Cathelisa Regular ·
ça veut dire quoi :-p ?!
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir à vous deux

J'ai bien vu votre deuxième post mais je n'ai pas d'éléments de réponse. Nous avons voyagé avec une voiture et notre guide/interprète pour pouvoir découvrir quelques unes des nombreuses ethnies de ce pays. Autre moyen de locomotion utilisé : le bateau sur la Nam Ou , sur le Mékong et sur d'autres rivières quand les barrages le permettaient . Pour le change à Luang Prabang j'ai retrouvé le nom : Sse Mekong au bord du fleuve . Bon voyage Eric
HENON Eric
CA Cathelisa Regular ·
Merci Eric pour ces dernières informations ! 🙂
NA Natalily Regular ·
Bonsoir, voici une photo de SsenMekong Cordialement
"Nomade j'étais quand toute petite je regardais la route." Isabelle Eberhardt
CA Cathelisa Regular ·
Merci pour la photo ! 😉
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Nath

Merci pour la photo qui aidera nos voyageurs . Date de la Photo ? si vous l'avez. Bonne soirée Eric
HENON Eric
NA Natalily Regular ·
La photo date de hier 😜😎
HE Henon21 Veteran ·
Merci et bonne soirée. Le taux affiché pour l'Euro étant le même que celui du 3 Novembre d'ou ma question Bonne fin de séjour ou début de séjour Eric
HENON Eric
NA Natalily Regular ·
Merci 🙂 Hier le taux officiel était à 9780 je crois et on a changé à 9900. Bien cordialement
HE Henon21 Veteran ·
Merci et bonne journée Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like