Retour de 10 jours de Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Holà !

Ca y est ... nous voilà de retour après 10 jours de pur bonheur au Mexique ! Je vais donc essayer de vous donner le maximum de détails, comme j'ai pu en avoir grâce à vous tous.

Nous étions tout d'abord à l'hôtel Sandos Playacar, qui se situe à 30 mns à pied de la 5e avenue de Playa del carmen. L'hôtel est tout simplement superbe voir grandiose ! il est immense et on s'est perdu pas mal de fois j'avoue ! des coatis trop mignons, et un personnel vraiment aux petits soins. La piscine est incroyablement grande et splendide. La plage est très agréable également, très grande, sable blanc, eau turquoise.

Bon sinon, pour se rendre à Tulum, nous avons pris de petits bus appelés collectivo (prononcez collectibo), que vous prenez le long de la voie rapide appelé Caratera qui se trouve à 10 min de l`hotel. Nous avons visité l´incontournable qui est Chichen Itza, un peu loin, mais une fois sur place on oublie la distance. A ne pas louper la biosphère de Sian Ka´an, nous avons fait le safari en jeep, (première fois que je conduisais une jeep). Quelle beauté!!! une journée tout simplement inoubliable et à faire si vous etes un amoureux de la nature! nous avons vu des dauphins, tortues... tout simplement magique. Nous avons également adoré notre journée à isla contoy, qui est une île vierge, et qui represente à mon sens la definition parfaite de petit coin de paradis sur terre. Nous avons eu la chance durant notre séjour de sympathisé avec un autre couple avec lequel nous avons pu reserver un service de minibus privé à un prix derisoir pour visiter coba, qui est la piramide la plus impressionnate que nous avons vu, puis un cenote. Les prix des tours de l´hotel étant très elevé, on nous a recommandé une agence francophone qui s´appel pasionmaya.com qui nous a organisé toutes nos activités avec beaucoup de serieux. Nous sommes sortis dîner un soir une langouste dans un restaurant de la 5e avenue: "la casa del agua", un service irreprochable assorti d´un décor de tres bon goût, idéal pour profiter d´une soirée romantique. Voilà, si vous avez besoin n'hésitez pas !!

Bon voyage à ceux qui partent.
FR Frmi31 Veteran ·
Nous partons pour Xéme fois a Akumal en mai Nous adorons ce paradis Nous avons visité presque tout par nous même et plusieurs fois pour certains sites
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
PO Popeye06 ·
Je vous comprends, je suis aussi tombeux amoureux de cette belle region. Vous avez bien raison de partir sur akumal.
NO Noemidur ·
Merci pour vos conseils tres precieux! nous partons également au mois de janvier, nous serons au barcelo maya. Nous avons contacté l agence, pasionmaya.com, très efficace! Si vous avez d´autres bonnes adresses nous sommes preneurs =).
JU JuliettePoi ·
Je suis moi même passée par l'agence Mexique Découverte et c'est le plus beau voyage que j'ai pu faire :) J'espere que votre séjour sera tout aussi beau :)
FR Frmi31 Veteran ·
La région est magnifique et peut être visitée sans guide
JU JuliettePoi ·
La plupart des regions de la planète peuvent être visitées sans guide. Pourtant je vous assure qu'avec un guide locale et passionné ca fait toute la différence... Tout dépend de votre curiosité :)
FR Frmi31 Veteran ·
Nous avec des guides papier on a visiter et apprécié Il est vrai que nous sommes un peu sauvage et aimons faire les choses nous m^mes
JU JuliettePoi ·
Je comprend, je suis aussi un peu comme ca, mais quand je pense à tout ce qu'on n'aurait loupé sans notre guide je ne regrette vraiment pas!!! Après tout dépend du guide aussi, c'est pour ca que je me permet de recommander notre agence qui a été parfaite 😛
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Comme vous connaissez très bien la région, peut-être pourrez-vous me conseiller ... Je souhaiterais profiter de notre visite de Sian Kaan l'été prochain pour essayer de voir des lamentins (nous ne sommes pas intéressés par le fait d'en voir dans des parcs autour de PDC). A votre avis, faut-il faire la visite via Punta Allen ou est-il possible d'en voir en partant de Chuyil en poussant jusqu'à la mer des Caraïbes ? (nous souhaiterions de préférence cette dernière option car moins coûteuse mais j'ai l'impression que les bateaux ne vont pas tous jusqu'à la mer).

Merci et bonne soirée
FR Frmi31 Veteran ·
On m'a dit qu'il valait mieux passé par MUYIL mais SIan Kan est Prévu par là pour nous en 2018
NO Noemidur ·
Une question, avez vous eu des commentaires sur Bacalar? Merci.
YO Youri3 ·
Merci pour vos conseils tres precieux! nous partons également au mois de janvier, nous serons au barcelo maya. Nous avons contacté l agence, pasionmaya.com, très efficace! Si vous avez d´autres bonnes adresses nous sommes preneurs =).

Bonjour, Je suis une personne qui passe 3 mois chaque hiver à Playa et je vous recommande aussi une agence francophone (propriétaires belges) avec qui nous avons toujours fait nos excursions. Très bonne agence et en plus ce sont vos compatriotes ! Bon séjour .
Youri3
YO Youri3 ·
Bonjour, J' ai effectivement oublié de vous mentionner le nom de l'agence francophone belge Je m'en excuse

https://www.h-ltours.com
Youri3
NO Noemidur ·
Merci beaucoup Youri3, le descriptif de popeye étant assez complet et remplis bien nos besoins, nous avons préféré suivre ses conseils. Pour la prochaine fois....

Similar discussions

You might also like