Retour de 12 jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Un petit topo pour vous indiquer notre voyage au Maroc (09/18) :

nous avons loué un Duster 4x2 chez Lochcar pour 35€ par jour. Voiture presque neuve, livrée à l'aéroport et reprise à l'heure. Le chauffeur nous a même mis sur la bonne route au départ, et nous a amené jusqu'à notre hôtel au retour sur Marrakech . Bref un service au top pour un prix modique ! Jour1: arrivée à Marrakech, et départ aussitôt pour les Cascades d'Ouzoud. Nous avons passé une nuit à l’hôtel Chellal (bien situé, accueil sympa, 35€/chambre). C'est bien de passer une nuit sur place pour profiter du calme du site en matinée et soirée , car la journée c'est bondé ... Jour 3 : Ouzoud/ Skoura par R304. Visite du pont naturel à Iminfri. Mangé sur place au resto bio " Afroux Café", super endroit, super accueil et super repas , le tout servi par Hassan très sympa! La R304 est une route de montagne un peu abîmée par les orages récents, mais ça passe sans problème. Le paysage vaut bien le temps que l'on y passe ...(5h30 pour faire la liaison) A Skoura, nous logeons à la kasbah de la palmeraie (gite et ferme bio, bon qualité/prix). Nous y restons 2 jours et profitons du propriétaire (Mohamed) pour qu'il nous fasse visiter la vallée des amandiers et les gorges de Sidi Flah. Jour 5, nous prenons la route et visitons les gorges et la vallée de Dadès. Nous remontons jusqu'à Oussikis où nous rencontrons des gens très sympas au gite d'Oussikis (Lahsen et Said). Nous dormirons finalement en bas de la vallée à l’hôtel Ait-Arbi où nous avons passé une bonne soirée avec le patron de l’hôtel qui nous a raconté des bonnes histoires , blagues et devinettes. Jour 6 : Ait-Arbi/Tamtattouchte. Visites des gorges de Todra en passant( route abîmée aussi par les orages). Nous restons 4 jours à l'auberge Amazigh. Le top du top.Nous profitons d'Hamid pour faire 2 journées en montagne, visiter les alentours et aller au festival du mariage d'Imilchil (à faire). Nous devions aller à Merzouga mais au vu de la météo , avons annulé la journée) Jour10: Tamtattouchte/Ait-Benhaddou. 2 jours à l'auberge Tifaoute. Nous étions déjà venu, mais là nous avons été déçu, du coup je ne conseille pas :-( Visite du ksar et de l'oasis de Fint Jour12 : Ait Benhaddou/Marrakech. Nuit au riad Todra, super accueil, très bien situé , 60€/nuit Jour 13: retour en France
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Merci de votre retour , une bonne balade n'est ce pas . Juste vous signaler une erreur sur le numero de la route c'est la 307 et pas lä 304 😉 Par rapport au Duster , en 2X4 le prix est interessant . Pourriez vous me dire ce qu'il en est de la caution , combien et surtout est elle débitée où est ce une simple autorisation de decouvert . Merci d'avance . Hannah
Que se vuelva la tortilla
JE Jeeaan Globetrotter ·
Joli voyage qui me rappelle bien des souvenirs, Skoura et son gîte de La Palmeraie. La vallée des pommes et OussiKiss. Merci pour ce retour.
BO Boyacoco ·
Oups désolé Hannah pour l'erreur de route (tapé trop vite 😛) Pour la location, je n'ai versé aucune caution, ni empreinte carte, on a fait l'état du véhicule à la réception, on m'a filé tous les papiers, j'ai payé la location, et on est parti. Aucun problème, tout s'est passé à merveille. Du coup je conseille fortement cette agence, avec qui nous feront affaire dorénavant 🙂
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je vais garder ce tuyau dans un coin de ma tete . Merci . Hannah
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Merci pour le partage. Beau voyage.
MI Milo53 Regular ·
En effet, la route 307 est magnifique. Elle vaut le détour.
DD Dd44 Veteran ·
Merci de nous rassurer pour le passage par la 307. Elle est tellement belle cette route ! Même si le goudron manque parfois un peu !
TR Trostang Globetrotter ·
Je n'y suis pas passé depuis un petit moment. Me voilà rassuré.
BO Bonard ·
bonjour , la prochaine fois louez un duster 4x4 , l'expérience dans les dunes est inoubliable . dans le mag dacia , vous aurez pleins de coordonnées .
cochise
BO Boyacoco ·
Bonjour, Oui pas de soucis c'est déjà prévu 😉 On a préparé un autre parcours pour l'année prochaine, mais il demande à être finalisé :

Marrakech Telouet Zagora Merzouga gorges du Ziz Missour Boulmane Ifrane Azrou Timahdite Zaida Midelt Jaffar Agoudal Tamtattouchte Msemir Boulmane dades Agouti Zaoula-Ahanesal Cathedrale Ouzoud Marrakech
MA Macaroline ·
Merci Olivier pour ce récit de voyage.
Caroline

You might also like