PS : nous avons a votre disposition les coordonnées des hôtels ou contact sur ce parcours.
Retour de raid 4x4 au Maroc
by Totoyo45
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂 Bonjour à tous, comme promis quelques infos sur notre parcours la semaine dernière au maroc. Liaison casa vers telouet par le goudron. A telouet je vous recommande l'auberge de tizi ( petite piste très caillouteuse pour y accéder mais cela vaux le coup, très propre, super accueil par brahim et superbe vue sur la casba de telouet. Si vous êtes courageux prenez la piste pour rejoindre ouarzazate (un peu technique, mais paysages somptueux) Brahim se fera un plaisir de vous accompagner si vous le souhaitez. Ouarzazate - zagora (hotel) par la piste, très caillouteux (mais on est là pour faire de la piste), zagora - mahmid encore par la piste (ras que du bonheur). En fin le sable, les paysages sont magnifiques, on voit qu'il a beaucoup plu, beaucoup de contraste de végétation, on en prend plein les yeux, après 2 jours de bivouac dans les dunes direction tata(hôtel) puis tafraout (hôtel).Il est temps de remonter sur casa via agadir par la route, petite pose déjeuner face à la mer puis agadir chichaua par la route très dangereuse, beaucoup de camion circulation difficile (si vous avez le choix à ne pas prendre) ensuite entre chichaua et marrakech il y a une entrée d'autoroute qui remonte sur casa (ras). Pour conclure, super parcours piste en bon état généralement (vu les dégâts qu'elles ont subis par endroit) avec quelques rencontres qui resteront gravé dans nos coeurs comme cette école nomade qui nous a accueilli le temps d'une leçon de français ou youssef guide à zagora qui vous fera découvrir des pistes sur lesquelles vous ne croiserez aucun touriste durant toute une journée. Nous sommes rentés hier soir et avons hâte de reposer nos roues sur ce continent magnifique et particulièrement au maroc, bon voyage à tous.
PS : nous avons a votre disposition les coordonnées des hôtels ou contact sur ce parcours.
PS : nous avons a votre disposition les coordonnées des hôtels ou contact sur ce parcours.
bonjour,
ton vehicule 4X4 etait il equipê d'un shnorkel contre la poussiere sur les pistes?
d' autre part, la liaison zagora/merzouga par la piste est elle possible ?
car je compte partir en octobre faire les pistes au sud
merci
Christian Desmaisons
bonjour,
ton vehicule 4X4 etait il equipê d'un shnorkel contre la poussiere sur les pistes?
je ne suis pas le destinataire de la question, mais je peux apporter une réponse. Le shnorkel est indispensable si l'on fait beaucoup de pistes en suivant les autres véhicules (donc beaucoup de poussière ) et si l'on n' a pas la possibilité de nettoyer le filtre ( avec de l'air comprimé) le soir. J'ai un véhicule récent, donc moteur sensible aux poussières, et j'ai fait beaucoup de kms sans shnorkel (mais en nettoyant tous les soirs). Depuis 3 ans j'ai adapté un shnorkel et cela m'apporte du confort ( plus de nettoyage ) et évidement de la sécurité dans la filtration. Mais on peut trés bien s'en passer en faisant attention.
d' autre part, la liaison zagora/merzouga par la piste est elle possible ?
Il y a beaucoup de pistes entre zagora et merzouga. Donc beaucoup de parcours différents. Ce sont des pistes faciles et relativement fréquentées. Pour les parcourir il faut, soit bien connaître les parcours, soit avoir un Gps et les points de passage désirés. Une bonne référence, le guide Gandini ( piste du Maroc, tome 2 ) qui donne plusieurs trajets avec des infos sur les zones traversées.
salutations
ton vehicule 4X4 etait il equipê d'un shnorkel contre la poussiere sur les pistes?
je ne suis pas le destinataire de la question, mais je peux apporter une réponse. Le shnorkel est indispensable si l'on fait beaucoup de pistes en suivant les autres véhicules (donc beaucoup de poussière ) et si l'on n' a pas la possibilité de nettoyer le filtre ( avec de l'air comprimé) le soir. J'ai un véhicule récent, donc moteur sensible aux poussières, et j'ai fait beaucoup de kms sans shnorkel (mais en nettoyant tous les soirs). Depuis 3 ans j'ai adapté un shnorkel et cela m'apporte du confort ( plus de nettoyage ) et évidement de la sécurité dans la filtration. Mais on peut trés bien s'en passer en faisant attention.
d' autre part, la liaison zagora/merzouga par la piste est elle possible ?
Il y a beaucoup de pistes entre zagora et merzouga. Donc beaucoup de parcours différents. Ce sont des pistes faciles et relativement fréquentées. Pour les parcourir il faut, soit bien connaître les parcours, soit avoir un Gps et les points de passage désirés. Une bonne référence, le guide Gandini ( piste du Maroc, tome 2 ) qui donne plusieurs trajets avec des infos sur les zones traversées.
salutations
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
forcement en haute savoie ya pas de poussiere 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
Et en Suisse non plus, ils balayent tous les jours ! 😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonjour a tous tout nouveau sur le forum je recherche des infos sur le Maroc que nous devons visiter durant trois semaines en juillet prochain .
Toutes information sera la bien venue c'est notre premier voyage au maroc en 4x4.
Bien cordialement Gérard
Gérard
merzouga / zagora en MARS 2009 - piste bonne faite en 2 JOURS.
Seule difficulté : une dizaine de kms de fech fech du côté de REMLIA
Jean-marc LAFFARGUE les parrains du désert
Jean-marc LAFFARGUE les parrains du désert
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT
" un jour, j'irai encore plus loin ..."
bonjour
nous sommes des novices du 4x4 et nous comptons partir mon epouse et moi faire un circuit au maroc en septembre 2010.
auriez vous la gentillesse de nous faire parvenir un itineraire afin que l'on puisse deja avoir une base
seriez vous ok pour nous donner quelques conseil et quelques bonnes adresse ????
AMITIE VALERIE ET ROBERT
nous sommes des novices du 4x4 et nous comptons partir mon epouse et moi faire un circuit au maroc en septembre 2010.
auriez vous la gentillesse de nous faire parvenir un itineraire afin que l'on puisse deja avoir une base
seriez vous ok pour nous donner quelques conseil et quelques bonnes adresse ????
AMITIE VALERIE ET ROBERT
Bonjour,
En ce qui concerne les pistes vous trouverez des renseignements ici:
www.voyage4x4.com
Pour tout autre renseignement (campings, site à ne pas manquer, resto etc....) http://maroc-camping-car.forumactif.com/index.forum A+
Pour tout autre renseignement (campings, site à ne pas manquer, resto etc....) http://maroc-camping-car.forumactif.com/index.forum A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
Log in first, then come back to this page.











