Retour de 15 jours en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

De retour de Floride, voici un petit résumé de ces 15 jours chaud et pluvieux (forte pluie et orage en fin d'après-midi) C'est un peu succinct je sais, mais les grandes lignes y sont 😉. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Orlando Logement à La Quinta Inn International Drive. Hôtel sympa avec piscine à 15mn en voiture de Sea World, 10mn de Wet'n'Wild, 20/25mn de Disney. Arrivés dans la nuit, le 1er jour on n'avait pas prévu de parc, juste récupérer la voiture louée chez Alamo. On a donc été au Orlando Science Center (équivalent de La Cité des Sciences à Paris). Super endroit, très interactif. On a testé un simulateur d'ouragan à 130km/h, un tremblement de terre, on a aussi été Mr et Mme météo 😛.

Le 2è jour, Seaworld ; tout simplement magnifique. Les shows sont superbes (celui avec les phoques, particulièrement drôle). Pour les amateurs de grands frissons, l'attraction Manta est faite pour vous ! Le 3è jour; Aquatica ; grand parc aquatique avec des toboggans dans tous les sens. Une petite plage avec transats et parasol (mais arriver tôt pour espérer en avoir un). Des toboggans pour tous les âges. Système de restauration buffet à volonté (pas si mal, vu le prix de la nourriture) Le 4è jour, Animal Kingdom ; parc animalier très sympa : un safari pour voir les animaux de près, des attractions à sensations aussi, des shows ...

J'aurai bien aimé faire un autre parc, mais le manque de temps ne nous l'a pas permis. A charge de revanche !

Sarasota En quittant Orlando pour Fort Myers Beach, on a fait un arrêt à Sarasota pour visiter le Musée Ringling (sur le cirque). Très beau musée avec une gigantesque maquette du cirque tel qu'il était à l'époque. Pour les enfants, il y a un petit jeu de piste pour eux : ils doivent retrouver des lettres et former un mot. S'ils l'ont bien trouvé, une surprise les attend à la fin de la visite.

Fort Myers Beach Logement au Beach Shell Inn, à 3mn à pied de la mer. Charmant petit hôtel (sans pdj, mais réfrigérateur et micro-onde dans la chambre) avec piscine. Seul point noir, des puces de lit 🏴‍☠️ Au programme, plage, balade dans le Lovers Key State Park (avec un magnifique couché de soleil), Sanibel Island (plage et kayak dans Tarpon Bay), les résidences de Ford et Edison à Fort Myers

Naples Passage rapide à Naples : plage et promenade en fin de soirée sur le Pier (on a pu voir des dauphins 🙂)

Les Everglades 1 nuit à Everglades City (Everglades City Motel), qui est à 1h de route de Shark Valley, où nous avons fait la balade à vélo (24km) ; y arriver tôt pour éviter la chaleur. On a démarré la balade vers 10h15 et on a un peu souffert, car peu d'ombre sur la route. Nous nous sommes ensuite dirigés vers Florida City (logement au Travelodge). De là, nous avons été à Flamingo pour faire une croisière sur la mangrove. Il y a également pas mal d'arrêts à faire le long de la route, pour se promener (attention aux moustiques). Nous avons aussi été à l'Alligator Farm : grosse grosse arnaque ! le tour d'airboat dure 10/15mn à tout casser ; le show avec les alligators dure 10mn à peine. C'est cher pour ce que c'est. Préférer faire de l'air boat entre Shark Valley et Florida City ; attention pas d'airboat dans le Parc même ! (On s'est fait eu nous 😛, c'est pour ça qu'on s'est rabattu sur l'alligator farm).

Key West Le top du séjour ! Déjà la route est superbe et Key West est une charmante ville où il fait bon se promener. J'ai adoré les façades, les maisons ... Nous avons visité la maison d'Hemingway, ainsi que la plus vieille maison de Key West, fait du jetski autour de l'île, manger des glaces et des cookies plus gros les uns que les autres😊, visité le musée Shripweck avec sa tour de 19m avec une vue à 360° sur la ville, balade dans Duval Street et Mallaury Square... Logement au Best Western Hibiscus près de Duval Street : excellent hôtel, propre, bien insonorisé, belle piscine (où l'on peut prendre le pdj)

Miami Beach Le dernier après-midi, flanerie sur la plage et dans le quartier Art Déco Logement au Days Inn à l'aéroport (avec navette "gratuite" (le chauffeur demande un tip) toutes les 30mn).

C'est passé bien trop vite et un goût de trop peu, mais superbe voyage, on en a pris plein les yeux (et l'appareil photos aussi 😉). Il est facile de voyager, tout est grand, spacieux, bref un séjour idéal avec des souvenirs plein la tête !
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
AL Alhoceima Regular ·
Bonjour Alex Pourrais je te demander ton budget car nous faisons ce voyage l année prochaine mais nous partirons de la new Orléans pour rejoindre Miami As tu reserve les hôtel à l avance? Et quel loueur de voiture as tu pris? Le temps pluvieux est il vraiment très pénible ? Merci de tes réponses À bientot😏
cathy
AL Alex31s Veteran ·
Bonjour Alhoceima,

Pour 2 adultes et 1 enfant, on a dépensé 4000€ hors billet d'avion pour 15 jours pleins sur place J'ai réservé tous les hôtels à l'avance, soit sur booking.com, soit auprès de l'hôtel directement J'ai réservé la voiture sur alamo.fr, avec le pack GOLD

Au niveau du temps, il pleuvait surtout vers 16h/16h30 ; parfois pendant 1 ou 2h, parfois moins, avec ou sans orage. On a eu de la pluie tous les jours sauf à Key West et Miami beach (soit les 4 derniers jours). Franchement ce n'était pas bloquant (sauf dans les parcs où ils arrêtent toute activité s'il y a de l'orage, mais ça durait 1h max)
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
VA Vador80 Regular ·
bonjour je confirme pour les orages j'y suis aller du 8/07 au 17/07 moi j'ai logé au quality in suite Universal central sur canada avenue près du friday moi j'ai fait les deux parc Universal infernal question monde plus de trois heure pour faire transformer et en plus très chaud et humide. je suis aussi allé dans les deux outlet premium au extrémité de international drive super cool pour les fringues. j'ai voulu aussi aller sur Orlando centre a churl street station mais il parait que c'était moins bien que quand j'y avait été il y a 15 ans, j'ai donc fait city walk a Universal bien mais le soir encore mieux.

je repart la bas en 2016 mais la je partirai en avril mieux question température et monde. moi j'ai réservé par expédia 6 mois avant j'en est eu hôtel+vol air france / delta+location voiture alamo pour 10 jrs 1276 € assurance comprise. et sur place j'ai dépensé environ 1000 dollars.

pour le change j'ai commander mes dollars a cdg a travelex a un bon prix et très simple a récupérer et l'accueil très sympas, j'avais aussi mis ma voiture a prdiscount que je recommande pour leur gentillesse et le pris 12 jrs 106 € et comme je suis arrivé le vendredi au lieux du jeudi suite un un souci de vol il ne mon rien demander de plus a savoir 10 € par jour supplémentaire en plus tu dépose la voiture et t’amène en navette.

alamo aussi très bien j'ai prix aussi la pack gold en plus j'ai eu un souci avec ma fiat 500 ( oui je sais petite voiture...comme ma dit le préposé " c'est une voiture de fille..lol) mais bon je n'ai pas beaucoup rouler qu'en ville donc il m'on dépanner et changer la voiture en moins de 2 h. service très professionnel.

j'ai été un peut déçu par delta aucun personnelle ne parlait un peut français et j'ai du me débrouiller tout seul surtout que la au retour orage sur altanta 1h30 avant de partir puis rembarquement pour que une fois sur la piste, le moteur gauche prenne feu, retour au gate, attente 3 heures puis arrivé sur Atlanta a 1 h du matin, et après une discutions musclé j'ai eu un hôtel 4 étoiles et 50 dollars pour manger retour sur paris a 6h30 le vendredi au lieux du jeudi 14 h.

mon prochain voyage en 2016 je part de Londres avec britiche airways vol direct Orlando car je suis qu'a 3 h de Londres en prenant le ferry a calais et pas chère en plus.

enfin j'ai été très heureux de revoir Orlando et surtout l'ambiance.

à bientôt

Similar discussions

You might also like