Retour de 15 jours en Malaisie (Singapour jusqu'à Langkawi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bjr à tous,

je suis rentrée hier de vacances...

nous sommes parti de Singapour : ville mélangée entre la modernité ( des centres commerciaux de plusieurs étages ) et les vieux quartiers ( little india, china town...) J'ai bien aimé Singapour, je trouve que malgré sa modernité la ville reste calme et accueillant... Nous avons aussi fait un petit tour sur l'ile de Sentosa ; ile pour les touristes ( avec des fausses pierres et de beaux palmiers sur la plage ) ; un peu artificiel mais très sympa pour passer du bon temps .

puis nous avons fait notre circuit privé Malacca, Kuala Lumpur, Camerons Highlands, Penang !

bcp de temples, des nourritures de tout style ( malais, indien, chinois, thai, etc ), à nouveau le mélange entre la modernité et les vieux quartiers, etc etc pour les camerons h. étant de la suisse j'avais un peu l'impression de me retrouver chez moi entouré de choux fleurs, de tomates, carottes, fraises etc etc ... mais avec en plus la forêt tropical, les champs de riz et de thé...

Penang, j'ai personnellement pas trop aimé... trop construit, pas assez sauvage, autenthique à mon goût... mais bon sympa quand même

Pour nous avons fini à Langkawi au Datai ! je conseille vraiment cet hôtel à tout le monde... le service est super, la nourriture exquise, le buffet du petit déjeuner extraordinaire, etc etc Je vous conseille aussi de faire le cable cable... moi -même ayant l'habitude des téléphériques j'ai trouvé la montée impressionnante....

voilà si vous avez d'autres questions je reste à votre disposition !
vive la vie ; profitons-en !!!
GL Glatche ·
Hello,

Ben ca c est assez marrant...je consulte 1 fois par mois ce forum et je vois qqun de Sion. Je suis de Sierre, et habite pe n d an t 23 ans a Nendaz. Je suis a Singapour et vais partir pour 1 mois dans 3jours en Malaisie. T as fait les iles: Tioman, Perenthian, etc..? parce que je veux aller plonger mais je sais pas trop ce que ca vaut? et les CameronHighlands, c est sympa? meme si t es suisse....t as fait un tour organise ou tu t es debrouille par toi-meme...le probleme est que si t as fait un tour, tu pourras pas trop m aider sur les couts des tours, les guides, etc...mais dis moi quand meme les trucs vraiment a faire...jai pas encore lu mon guide..et on se reverra pour parler de la Malaisie au Barock ou au Boulevard en rentrant...

Allez a+ et merci d avance si t as des infos supplementaires
KO Koudou Veteran ·
Je ne sais plus : c'est à toi que j'avais parlé des petits déj du Datai ?
RO Rochat Regular ·
Salut je pense partir 3 semaines en malaisie d'ici cet automne . Peux-tu me dire comment tu as voyager avec quelle agence quel compagnie et ou tu t'es posée . Si d'autre personne ont fait Bornéo est-ce que c'est faisable en 1 semaine . Merci de ces premier renseignements
NA Nanounette Regular ·
hello ami de Sierre,

et bien pour les iles, je ne peux pas trop t'aider car on a pas fait ce côté -là de la malaisie ... on voulait faire du snorkelling à Paula payar mais à cause de trois jours de pluie consécutif on a pas pu y aller ... autrement les camerons h. c'est sympa... ça vaut la peine de les voir ... mais il n'y pas non plus mille chose à voir...

pour les prix des guides : on avait tout payer avec les vols, hôtels avant de partir donc aucune idée....

bisous et bon voyage
NA Nanounette Regular ·
on a tout organisé avec Hotelplan... et le vol a été fait avec Singapour airlines. Je recommande cette compagnie a tout le monde... c'est super en classe eco. chaque passager à sa télé avec un grand choix de film et également des jeux, des news, etc etc... vraiment on a pas vu le temps passé malgré les longues heures de vol... autrement on a attéri à Singapour... aéroport très grand, avec hôtel, piscine, coiffeur, et tout ce que tu veux à l'intérieur .. voilà

bon voyage
NA Nanounette Regular ·
Je ne sais plus : c'est à toi que j'avais parlé des petits déj du Datai ?

Oui c'était avec moi ! délicieux le buffet du déjeuner ; les petites patisseries, les sushis, les jus de fruits, tout était excellent comme d'ailleurs toute la nourriture servie dans les restos du Datai !!
KO Koudou Veteran ·
Si tu ne fais pas Singapore, je recommande Malaysian airlines : même niveau mais moins cher et arrive à KL avec des vols pour Sabah et Sarawak (aussi les télés individuelles en éco etc...).

Je ne sais pas ce que tu entends par "faire Bornéo", car cela recouvre des façons de faire totalement différentes. Une semaine, ce n'est pas très long, mais pour moi, on peut avoir un bon aperçu du Sabah ou du Sarawak. Des deux cela risque d'être plus juste, mais j'ai déjà vu certains japonais qui "faisaient" l'Europe en 8 jours ...

Il y a plus de choses organisées pour le tourisme au Sarawak, et il est donc plus facile de s'organiser pour un séjour court.

Et bien entendu, comme pour tous les séjours un peu courts, je recommande de préparer à l'avance, que ce soit pas une agence au départ ou par une agence que l'on contacte sur internet.
RO Rochat Regular ·
merci pour ta réponse . Vu que tu as l'air de bien connaître ce pays je t'explique mon point de vue . Je connais un petit peu KL pour y avoir fait 3 jours en escale en 2000. J'aimerais visiter le pays mais je sais pas si c'est mieux en voiture de location ou avec chauffeur privé . Nous partirions de KL car comme tu l'as dit Malaysian est bon marché, mais pour la suite je ne sais pas bien encore evt 1 semaine sur l'île de Bornéo mais je sais pas bien dans quel coin aller aussi 1 semaine tour du pays et 1 semaine sur une île en balnéaire pour décompresser . Si tu as une combine volontier que je la prend . Stéphane
JN Jny2 ·
Hello Koudou Tt d'abord je me présente je m'appelle Jenny et je ss étudiante en école de commerce. Je navigue depuis un moment sur le forum et je vois que tu es un connaisseur de la Malaisie. J'y suis déjà aller à plusieurs reprises. J'ai fait KL, et kk iles dont Redang et Langkawi et Tioman ...(mais je ne me vanterai pas de la derniere..) Mon souhait mnt et d'y retourner ac un projet, c'est pourquoi dans le cadre de mes etudes j'aimerais faire mon stage de fin d'années (3 mois) la bas. Donc si tu as des tuyaux ou des infos ou quoi que ce soit .. Fais moi signe merci d'avance Jenny

Ps : Bonne année !!!
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour
KO Koudou Veteran ·
Si j'en entends parler ...
BE Belgaroux ·
personne ne fait les iles perhentian? ce sont les plus magnifiques. de toute facon j'ai adoré la cote est!! en snorkelling tu vois deja requins et tortues alors en plongée imagine!!! elles n'ont de route bitumées que de la foret, de la jungle avec des petits komodos, bien plus de peur que de mal. vraiment sauvage par contre il faut reserver l'hotel car ils n'ont pas une grande capacité d'acueil. plus au sud, il y'a des iles encore plus desertes si tu reves de robinson. pour voyager en malaisie pas besoin de chaufeur, le car est tres bien a faire en routard, c'est tres facile j'ai adore le trek dans la jungle au centre mais il ne faut pas etre difficile, on dort par terre avec les chauves souris, c'etait geant a part ma peur de voir debarquer un tigre! voila si tu veux connaitre mon itinéraire ecris moi
Vive l'égalité dans la diversité
HE Heleneb Regular ·
bojour je compte partir 15 jours en malasie en fin mars, arrivée à kuala quel trajet me conseilles-tu ? îles à faire absolument: style Langawi..... Est-ce que la côte-est est plus auvage que la côte Ouest. Je compte me déplacer en train en malaisie je compte bouger car je ne veux pas faire que du bronzing tu dis: personne ne fait les iles perhentian? Où se trouve t-elle, j'aimerais bien que tu me donnes des infos, logement........comment y arriver Merci helene
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
RI Rital ·
Bonjour, Est ce que qq'un peux m'en dire plus sur le datai car je vais peut-être y aller en Août pour mon voayge de noces ...

Merci d'avance pour votre aide.

Similar discussions

You might also like