Retour de 15 jours en Thaïlande Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Bonjour, Après avoir glané beaucoup d infos sur ce forum je tiens à remercier les membres qui nous ont permis de réussir notre voyage. Nous rentrons donc d un séjour de 15 jours à koh samui/ koh phangan et khao sok. Si vous voulez plus d infos, d avis ou de conseils je me ferais un plaisir a mon tour de partager notre expérience ! À bientôt, Virginie
TI Tiadu06 ·
Bonjour, Nous partons samedi prochain à samui/koh phanghan pour 15 jours egalement et je suis preneuse d'infos....lol les hotels sont reserves mais niveau ballade resto plage excursion....... merci d'avance et j'espere que tout s'est bien passé pour vous
laeti
UR Urio64 Regular ·
Bonjour, Nous avons commencé par 5 nuits à phangan nous etions au Nord au calme. Pour les visites nous avons loué une voiture pris une carte de l île le routard et fait au feeling. Nous avons fait plusieurs chutes d eau mais quasi sèches 😕 nous avons été sur un view point au niveau de chaloklam beaucoup de temples et le temple chinois. Nous avons adoré le petit marché de nuit à thongsala notre rendez vous pour les repas! Pour samui 5 nuits au Sud à bangpo au calme aussi. Contrairement à ce que j ai pu lire nous avons préféré samui à phangan plus de choses à visiter. Pareil location de voiture avec une carte nous avons fait bcp de temples, une distillerie, des chutes avec un peu plus d eau lol, les rochers à lamai, pour ma part on a fait bophut et le fisherman village je n ai pas du tout aimé mais ça dépend des gens :) nous avons aussi fait le big bouddha sympa. Pour les repas nous mangeons au port de nathon au petit marché et dans les petit bouiboui en bord route, un régal!! N hésitez pas si besoin et surtout profitez c est magnifique!
64 64laure64 ·
Bnjour je pars dans une semaine et demi pendant 15jours, j ai khao sok de prevu dans mon itineraire combien de jours etes vous restės? Aviez vous fait une reservation avant? Quel est le budget environ? Merci d avance laure
UR Urio64 Regular ·
Bonjour Laure!

Pour khao sok nous sommes restés 3 nuits / 4 jours. Nous avons réservé car nous sommes avec deux enfants donc moins facile. Nous ssommes passés par une sorte d agence " visiter khao sok" qui s est occupé de tout transferts privatifs hébergement et exploration. Du coup budget assez important mais je ne regrette pas sans guide et sans aide ça aurait ete compliqué avec les petits. Bonne journée sous ce soleil!
PA Pannsyl ·
Bonjour et merci de votre retour d'info...

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur Koh Phangan : votre logement et surtout la location de voiture, merci.

Pannsyl
pannsyl
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Si vous êtes juste en couple, sans enfant(s), je crois que louer une voiture est totalement inutile, que ce soit sur Phan Gan ou Samui Voyez plutôt pour un bon scooter (à vitesses, ceux qui montent les côtes)
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
PA Pannsyl ·
Bonjour, justement nous sommes avec deux enfants (7 et 12 ans)...

De plus avec les arnaques au scooter ... et je n'ai pas très envie, pour pas dire pas du tout, de laisser mon passeport.

Et pour bouger un peu du nord, nord est, de l'ile, pour le marche le soir ou tout simplement la journée, je me demande

comment trouver la solution "budget".
pannsyl
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour, justement nous sommes avec deux enfants (7 et 12 ans)...

Ah d'accord, mes excuses Mais que ce soit sur Phan Gan ou Samui, il y a tout plein de "sangthews", des taxis collectifs qui parcourent les îles et vous emmènent d'un endroit à l'autre pour pas cher - Il suffit de demander au chauffeur par la fenêtre le nom de l'endroit où vous allez Pour ce qui est de locations de scooters, il ne faut tout simplement pas laisser son passeport. Il y a suffisamment de loueurs, si l'un refuse, l'autre acceptera
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
BL BL83 ·
Salut Je part trois semaines ds 15jours pour la Thaïlande Deux semaines prévues ds le sud. J'ai vu que tu avais loué une voiture mais tous les guides le déconseillent. Pourtant nous avions l'intention de tenter le coup. Qu'en pense tu? Et si tu as des trucs a me conseiller je suis preneuse. Merci
UR Urio64 Regular ·
Bonjour :)

Nous avons donc loué des voiture sur Koh Phangan et sur Samui. Nous avons à chaque fois laisse notre passeport enfin celui du conducteur, sans soucis. Nnous avons d abord par précaution essayé de laisser une photocopie couleur mais elle a systématiquement été refusée. La location à été pour nous super pratique on fesait ce qu on voulait comme on voulait et le soir on pouvait aller grignoter tranquillement dans les marchés :) Pour les guides peut être ils déconseillent à cause de la conduite à gauche? En tous cas les voitures sont automatiques donc en roulant tranquille ça le fait :) voilà n hésitez pas si besoin. !
PA Pannsyl ·
Bonjour,

auriez vous un nom de loueur et le prix à la journée sur Koh Phangan svp?

merci
pannsyl

Similar discussions

You might also like