Retour de 2 semaines en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous

Je reviens d'un très beau voyage de 2 semaines en Jamaïque (en décembre). si vous voulez des infos et conseils, n'hésitez pas à me contacter.
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Latifa,

Moi aussi j'aimerais aller en Jamaïque en avril mais je serais seule. J'ai donc des questions à te poser puisque tu proposes d'y répondre. Je ne souhaite pas prendre de guide .Je compte me déplacer avec les transports en commun et j'aimerais trouver des hébergements genre guest house, bed and breakfast donc modestes, pas d'hôtel au bord de plage

-quel vol depuis la France avais tu trouvé? -quels ont été tes hébergements ? à quel prix? -comment se déplacer en dehors d'un véhicule loué? Y a t il des sortes de taxis collectifs? -l'accueil est il sympa si on parle anglais? -as tu utilisé un guide papier? Petit Futé, Lonely plan en anglais? si oui peut on s'y fier?

Je te remercie à l'avance Carassou
QU Queenlat Regular ·
Bonjour Françoise

J'ai fait ce voyage avec 2 autres forumeuses. Nous n'avions pas de guide. Si tu as l'habitude de voyager seule, c'est tout à fait faisable. La Jamaïque n'est pas plus dangereuse qu'ailleurs, contrairement à ce qu'on lit souvent, il faut bien sûr garder les précautions habituelles. Les Jamaïcains sont très sympas, et s'ils se montrent insistants ils suffit de le faire comprendre gentiment. J'ai beaucoup aimé, il y a de supers paysages. Le point négatif est le coût sur place : ce n'est pas parmi les destinations les plus "cheap", par exemple : essence, cigarettes sont au même prix qu'en France.

- pour le vol : Paris à Kingston pour l'aller, et le retour Montego Bay-Paris. Prix: 778 € - pour les hébergements : on a pris des apparts via le site airbnb et des petits hôtels/guesthouse. En moyenne, je dirais environ 28€ / nuit / pers (mais nous étions 3, donc ça revient moins cher que solo) - nous avons aussi opté, après avoir hésité avec la location de voiture, pour les transports en commun : oui il y a des taxis collectifs ou des bus dans les villes (expérience "folklo" à faire : ils arrivent à loger 21 personnes pour des minibus de 12 places! 🙂 ). Pour les plus longues distances, d'une ville à une autre, nous avons préféré prendre des taxis "privés", mais là c'est cher ! Mais l'avantage est que le driver est de bons conseils et s'improvise même guide touristique en s'arrêtant à des endroits pour pouvoir prendre des photos. - l'accueil est très sympa. C'est effectivement mieux de parler anglais, sans être bilingue non plus, mais parfois leur accent est difficile à comprendre, surtout quand ils parlent le "patois" jamaïcain. - Nous avons utilisé le guide Petit Futé et glané beaucoup d'infos sur le net. On a remarque que le Petit Futé ne donnait pas toujours de très bon conseils, ou était pas bien mis à jour. Mais pour une vision globale, c'est suffisant. De ce qu'on m'a dit le Lonely planet est mieux, mais je ne le connais pas.

J'espère que ces informations te seront utiles. Bon voyage !
CA Carassou Veteran ·
Merci Latifa de tous ces conseils généraux .Ta façon de voyager ressemble à la mienne, mais je suis plus vieille!! Je suis sur le point de prendre mon billet d'avion.. au moins 3 semaines sur place , peut être avec un stop à Miami .Je suis intéressée par les jardins botaniques et j'en ai repéré au moins 8 en fouinant sur le net.

J'ai l'habitude de voyager partout dans le monde avec les transports en commun quand ils existent sinon je complète par un taxi. Ce qui me préoccupe le plus ce sont les hébergements.... que je trouve chers ;pourrais-tu me donner les coordonnées là ou à trois vous avez été hébergés ...peut être ils auraient des prix single .

J'ai le lonely planet d'il y a quelque années (en anglais) et le futé le plus récent.

En tout cas merci encore. Cordialement Françoise
QU Queenlat Regular ·
Bonjour Françoise

C'est vrai que les hébergements peuvent être assez chers, nous avons eu un peu de mal à trouver, d'autant plus en décembre, et à trois c'est pas toujours évident. Voici les hébergements où nous étions : - Sur Port Antonio : le Drapers San. Perso, je n'ai pas trouvé le rapport qualité prix intéressant mais c'était à priori un coup de malchance : pas d'eau (ou très très peu) à cause de travaux dans la ville, des cafards et plein de moustiques (mais parce qu'il a plu!) - à Treasure Beach : Treasure Beach Hotel : un petit "luxe" que nous nous sommes accordés. Mais c'est en bord de plage et tu disais que tu n'en voulais pas - à Negril : le Roots Bamboo : sympa, mais en bord de plage et bruyant (bar de plage à côté!) - pour le reste c'était des apparts via Airbnb : tu peux y trouver des logements partagés. Je pense que c'est le plus intéressant niveau prix quand on est seul. Je sais aussi qu'à Ocho Rios il y a une auberge de jeunesse qui a l'air pas trop mal.

Bonnes recherches, et bon voyage!
CA Carassou Veteran ·
Merci Latifa encore d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai pris bonne note de tes adresses et je vais poursuivre les recherches sur Airbnb Il me reste à trouver le billet d'avion surtout l'aller avec moins de 26 h d'amplitude. Très cordialement Françoise
JO Joce06 Regular ·
Bonjour Françoise,

Suite à ton message, je peux te donner un "tuyau" pour ton ébergement, tu peux aller voir, si tu as "Facebook" la page chambre routard jamaique et prendre contact . C'est quelqu'un de sérieux !!! Cordialement Joce
CA Carassou Veteran ·
Merci Jocelyne mais je n 'ai pas Facebook. Tu peux éventuellement m'envoyer les coordonnées en MP si cela ne e dérange pas. Cordialement françoise
YE Yemen Veteran ·
bonjour Latifa,

ma fille habite à Haïti. Nous comptons toutes les deux y aller avec un vol sec.

Quels sont les endroits que tu as aimé, pourquoi. il y a quoi à faire à ces endroits ? touristique ou non ?

merci pour tes tuyaux 😏
On est la somme de nos rencontres
QU Queenlat Regular ·
Bonjour Laurence

J'ai beaucoup aimé la région de Portland (Port Antonio) : c'est très vert (mais du coup il y pleut plus !) et il y a de très belles plages. Mon regret est de ne pas être allée dans les Blues Mountains. Mais il y a vraiment de très beaux endroits partout en Jamaïque. Difficile d'éviter les touristes ! mais j'ai peu souvent eu l'impression d'être "envahie" de touristes mis à part les Dunn's River falls (mais ça vaut le coup d'oeil, ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de touristes!) et Montego Bay (mais je n'y suis restée que 1 jour 1 nuit pour prendre mon vol retour, j'ai l'impression de ne pas avoir louper grand chose après tout ce que j'avais vu dans le reste du pays). Et puis Ocho Rios et Montego Bay sont les ports de croisière (quoique j'ai été agréablement surprise à Ocho, je m'attendais à bien plus de foule touristique que ça). A noter aussi que pas mal d'endroits, notamment les plages sont payants, mais en même temps si ça aide à préserver la beauté des lieux...

Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu Très bon voyage!
YE Yemen Veteran ·
Merci beaucoup pour ces ressentis. Les avis des voyageurs m'aident souvent à préparer mes voyages même si je suis consciente qu'il y a du subjectif.

j'aimais le routard (avant !) car justement, il donnait son point de vue. Et quand tu savais lire entre les lignes, cela aidait bien à s'orienter selon les centres d'intérêt. Mais bon, il est loin le routard qui ouvrait des destinations...🤪

yemen
SA Saparot Regular ·
Bonsoir Quennlat, j'part mi mars pour 10 jours dans la région de Negril avec hébergements et petit dèjj , ma question ! existe t'il des locations de moto ou scooter sur l'île et ou ??? merci d'avance si réponse hôplà d'Alsace jp007
FL Fl0w Regular ·
Bonjour à tous, au Strasbourgeois et aux autres!

Je serai également sur Kingston de fin mars à fin août, si jamais besoin d’informations n'hésitez pas!
Tout savoir sur Kingston, Jamaïque : http://www.easykingston.com/
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Florian, Merci de votre message Je suis en préparatif de mon voyage en Jamaïque...j'arriverais après la semaine de Pâques; je voyage en individuelle pour la visite des jardins passionnée par la botanique.

J'ai regardé sur le site w.w.w.easykingston.com car je suis à la recherche d'hébergement en GH à Kingston. J'avais écrit au Mikuzi mais il ne répond pas ; cela correspond à mon budget. Avez vous son adresse mail? Est ce que la GH des Sister Chin est assez central? Cette GH pourrait me convenir. Merci de me répondre Carassou
FL Fl0w Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas le mail du mikuzi, mais par contre j'ai été chez Labrish (alias Sister Chin) en 2011. Tu ne peux pas faire plus centré, à deux pas de Half Way Tree d'où partent tous les bus et taxis, tu as le petit déjeuné inclus, le tarif est correct et il n'y a que des (jeunes) touristes japonais.
CA Carassou Veteran ·
Merci Florian de cette précision Je vais immédiatement envoyer un mail a Labrish ex Sister Chin en espérant qu'il y aura de la place dans un mois

J 'ai une autre question: comment aller au Blue Mountain? Je ne veux surtout pas conduire à gauche donc il me faudra sans doute prendre un taxi.Quelle sera la condition la plus favorable pour mon porte monnaie ; partir de Kingston ou de Ocho Rios. ?J'ajoute Que je voudrais faire l'aller retour dans la journée , pas de treck vu mon âge, simplement admirer la végétation et prendre des photos.

et puis une autre! Je tiens à téléphoner régulièrement en France pour rassurer ma vieille mère...J'amènerais un téléphone simple desimlooké faut il un bibande ou un tribande pour accepter un sim local ? Quel est l'opérateur le mieux adapté pour cela ? Son prix?

Merci pour ces réponses Françoise
FL Fl0w Regular ·
oui ça devrait aller pour sister chin:

concernant les montagnes bleues, elles sont plus proche de Kingston que de Ochie (Ocho Rios n'est presque pas utilisé par les locaux). tu peux essayé de t'arranger avec un taxi individuel pour t'y emmener ou bien un bus/taxi collectif qui y montent pour rallier les communautés là-bas. à Manor Park (quartier nord de Kingston avant le début des montages) tu pourras trouver un moyen pour faire ça facilement dans la journée:

quant au téléphone, oui ramène un téléphone désimlocké. la carte sim ne coûte pas chère. par contre bi-bande ou tri-bande je n'en ai aucune idée... tu pourras acheter ta carte sim à un magasin Digicel sans problème.
CA Carassou Veteran ·
Merci merci Florian pour ces tuyaux et ces photos.

Sister Chin a répondu OK pour mes dates et 30$ la nuit...en plus avec la piscine pour me tremper en rentrant ce sera cool .Merci tout plein!! Elle propose aussi un taxi depuis l'aéroport ce que je vais m'empresser d'accepter: prix 35US

Pour l'excursion aux Blue Mountain je la mettrais à la fin depuis Kingston avec les conseils de Sister Chin qui saura m'indiquer un chauffeur de taxi fiable....

Je me renseigne autrement pour le portable ...je crois qu'il faut comme pour les USA un tribande Je ferais un petit topo en rentrant

Très cordialement Françoise
FL Fl0w Regular ·
ou à Kingston autour d'un blue mountains café ;)
CA Carassou Veteran ·
OK autour d'un café des Blue Mountains à Kingston pour discuter de vive voix ...où?
CH Cheers Veteran ·
Hé bien Saparot je vais être à Négril du 16 au 23 mars au Rooms Negril avec ma fille, mon ami et 3 gentilles dames qui sont très sociable, alors vous viendrez nous saluer au Room Negril sur la plage!!! Vous allez surement reconnaitre ma mère qui jase très fort avec un grand accent québécois son nom est Diane!!! 😉

Bon voyage et bonne visite!!!🙂
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
SA Saparot Regular ·
Hello futur Voisine !

je suis à partir du 18 au 28 mars au http://www.booking.com/hotel/jm/shields-negril-villas.fr.html#map_closed

j'ai investi dans le petit futé pour mes déplacements et visite ... il est sympa facile à lire et sortable comme moi quoi ! j'espère trouvé un bon scooter ou une moto pour mes déplacements ... les distances sont à prendre en compte mais j'ai imprimer tout mes road book photographique ... tu me reconnaîtra le soir en bord de plage accompagner d'une blonde ! une blonde bien fraîche bien sur ... miss red Stripe !!

pour info mon petit nom est Jean-Paul et jp007 en mission impossible ou tout est possible

Bon cocktail , sun & beach -) en espérant vous croiser ...
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour Laurence,

J' envisage d' aller en Jamaique ...ou à Haiti en solo ! Comme votre fille habite à Haiti...et que vous pensiez aller ensemble en Jamaique peut être pourriez vous nous faire part de vos impressions sur ces 2 destinations, ce qui me permettrait de faire mon choix ! Au plaisir de vous lire, Bien cordialement, Jane
Jeannine
YE Yemen Veteran ·
la Jamaïque, ce n'est pas encore fait. Toussaint si ma fille arrive à avoir des vacances, j'attends 🤪

Oui, Haiti, il faudrait que comme d'habitude, je fasse un carnet de voyage.

Il faut que je me donne du temps. c'est une destination pas facile, très root, peu de confort (en tout cas, pour ce que j'ai fait), transport difficile, mais sans touriste !!!(si l'on ne va pas dans les coins des expat..) et c'est ce que j'aime. Pour une fois, j'ai peur que tous les tuyaux que je pourrais donner, et il n'y en a pas d'autres sur le forum, soit utilisé ??? mais bon, promis, en juillet, quand je suis en vacances, je me lance.

la Jamaïque, pas du tout la même chose si je me réfère à toutes les discussions que je suis depuis 2 ans. bien touristique, pas les mêmes contacts.

haiti, ce n'est pas la pauvreté, c'est la misère, ce que je n'avais pas vu depuis Madagascar.

on peut se joindre par téléphone si vous voulez avoir des infos rapidement. En MP, donnez moi un contact

bonne soirée
SI Simimi87 ·
Je souhaite un retour récent sur les conditions de sécurité dans le pays. Je lis tout et n'importe quoi et j'aimerais savoir ce qu'il en est actuellement car j'aimerais y aller en novembre pour mon voyage de noce
QU Queenlat Regular ·
Je souhaite un retour récent sur les conditions de sécurité dans le pays. Je lis tout et n'importe quoi et j'aimerais savoir ce qu'il en est actuellement car j'aimerais y aller en novembre pour mon voyage de noce

Difficile de répondre en tranchant par un "oui c'est dangereux" ou par "non, c'est safe" ! Une personne qui aura connu des mésaventures dira que c'est dangereux et à l'inverse... moi perso je n'ai pas ressenti de sentiments d'insécurité particulier, mais bien sûr parce que j'ai "respecté" les règles élémentaires : ne pas s'afficher avec des signes "extérieurs" de richesse, ne pas sortir des liasses de billets en pleine rue, ne pas se promener à la nuit tombée dans les quartiers "craignos" de Kingston. Je n'ai pas vu non plus des flics armés à tous les coins de rue ! Garder toujours à l'esprit que les touristes sont des "proies" pour certains, mais c'est le cas aussi pour les touristes étrangers qui viennent en France !..

Je vous souhaite un bon voyage Queenlat
SA Saparot Regular ·
Bonjour Marine j'ai évité Kingston et respecté les règles de sécurités sans avoir de soucis... deux semaines en moto pour info car l'île est grande et pas donné en tout point de vu ! parcontre constamment harcelé pour donné une pièce ou leurs payés une bières ou ruhm ( surtout sur les sites touristiques ) une destination de rêve pour un voyage de noce non mais une destination originale oui y a de quoi faire sur l'île et qlqs plages sont top , tout dépend aussi de votre style de voyage personnellement j'y retournerai plus ... Cordialement Jean-Paul
SA Saparot Regular ·
Photo prise au centre de l'île dans une école ....
DU Dudule65200 Regular ·
Bjr, pourquoi ne plus vouloir y retourner ?
Jeannine
SA Saparot Regular ·
Bjr, pourquoi ne plus vouloir y retourner ?

Bonjour Jeannine c'est pas une destination qui ma vraiment marqué. ... mais attention ça reste mon avis personnel ! Zanzibar ou le Cap vert mon plus attiré photographiquement.. .. les goûts et couleurs comme dit ... La Jamaïque est trop americanisé et ça lui prend tout sont charme ... Jean-Paul
DU Dudule65200 Regular ·
Merçi Jean Paul pour c' est précisions bonnes à savoir ... j' avais penser y aller !
Jeannine
AN Angie1973 ·
Bonjour Latifa,

Par quelle compagnie aérienne estes-vous passez pour pouvoir changer la ville d'arrivée et de départ ?

Quel était votre budget pour ces 2 semaines. Je pars avec une amide du 27/12 au 10/01/2016 et on cherche encore une destination mais la Jamaïque nous tentez bien !

Bonne journée, Angélique
QU Queenlat Regular ·
Bonjour Latifa,

Par quelle compagnie aérienne estes-vous passez pour pouvoir changer la ville d'arrivée et de départ ?

Quel était votre budget pour ces 2 semaines. Je pars avec une amide du 27/12 au 10/01/2016 et on cherche encore une destination mais la Jamaïque nous tentez bien !

Bonne journée, Angélique

Bonjour Angélique

Je suis partie avec Delta Airlines (comme toutes les compagnies américaines, elle est un peu vieillotte et pas d'un grand confort mais bon ça a été quand même, pas de soucis particuliers) avec escale à Atlanta ( où les douaniers sont très sympas et ont le sourire (ça change) ! c'était peut-être l'effet des fêtes 🙂) En faisant une recherche en vols multidestination tu devrais trouver, en plus sur certains sites de comparateurs ils indiquent les différents tarifs selon les dates. De mémoire, le billet m'avait coûté dans les 800 euros, le logement pour 16 nuits dans les 500 euros. Ce qui est assez cher c'est les trajets longs en taxi "privés", mais tout dépend de votre itinéraire, et il est aussi possible de prendre parfois les transports communs (+ longs, un peu folklo, mais sympa, à faire)

Bon voyage !!
SK Skyobs Regular ·
bonjour QUEELAT ,

nous voudrions faire un circuit en jamaique en juillet : 10/12 jours . peux tu m indiquer une idée de circuit . nous sommes 2 adultes accompagnés de 2 enfants 12 et 14 ans . nous adorons la plage, repos et ballades . que me conseilles tu ? je pense aussi prendre une voiture de loc .

merci

Similar discussions

You might also like