Retour de 25 jours en Malaisie péninsulaire, août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
De retour de 25 jours en Malaisie Péninsulaire (du 2 au 26 Août 2014) avec comme itinéraire : - Kuala Lumpur (2 nuits) - Camerons Highland (1 nuit) - Ipoh (1 nuit) - Penang (3 nuits) - Teman Negara Perlis (ne pas confondre avec le Teman Negara seul) (1 nuit) - Baling (1 nuit) - Parc National Royal Belum (2 nuits) - Kota Bharu (1 nuit) - Perhentians Besar (5 nuits) - Cherating (1 nuit) - Tioman (4 nuits) - Melaka (1 nuit)

Des questions ou besoin d'informations n'hésitez pas. Notre film qui vous donnera un petit avant goût ! Ici
Mynderien
FA Famillelheri Regular ·
Votre film ne m'a pas donné un avant-goùt mais il m'a replongé avec plaisir dans nos vacances en famille quasiment en même temps et aux mêmes endroits que vous dans ce joli pays qu'est la Malaisie. Merci Martine
SA SaveCheetah Regular ·
bonjour, je serais intéressée d'avoir votre retour d'infos sur Royal Belum, Baling et Ipoh: nous avons prévu d'y passer 2 jours à Eco belum Resort en novembre prochain: vous avez trouvé des bus pour y aller ? je n'ai pas trouvé de bus direct allant de Ipoh à Grik ? quelles sont vos impression sur Royal Belum ? merci
Karibu sana sana...
OR Orni Regular ·
C'est a quelle endroit que vous avez eu la chance de voir les tortues ? Et le scoot j'imagine que c'est dans les Cameron ?

Super vidéo !! :-)
MY Mynderien ·
Bonjour,

Pour aller au Royal Belum, nous avons pris un bus de Baling à Grik puis un taxi qui nous a laissé à notre hôtel le "Banding Like Side Inn" (juste en face de l’hôtel où vous comptez aller je crois). Je ne sais pas si il y a des bus qui font la liaison Ipoh-Grik, peut être faut-il prendre la liaison jusqu'à Kota Bharu et demander au chauffeur de vous laisser sur le chemin (tout à fait possible mais vous payerez le tarif jusqu'à Kota Bharu).

Nous avons beaucoup apprécié le Royal Belum, en revanche si vous souhaitez visiter le parc "en profondeur" il faut un permis et pour l'obtenir il faut attendre 3 jours... mais si comme nous vous ne restez pas autant de temps il est possible de faire des balades sur le lac et dans la jungle (nous avons trouvé la fameuse Rafflesia).

Baling est un petit village dans le fin fond de la Malaisie, on y a croisé des gens avec le cœur sur la main, serviables pas habitués du tout à voir des touristes. Si vous comptez dormir sur place je vous conseille le "Ahsana Homestay" tenu par un propriétaire adorable. Le genre d'endroit hors des sentiers battus et des autres touristes !

Ipoh, je ne veux pas vous influencer il s'agit juste de nos impressions personnelles, je n'ai pas vraiment été charmée par l'atmosphère de cette ville...déserte à partir de 18h. La vieille ville de style coloniale est pas trop mal...mais dans ce cas là autant aller à George Town directement. 1 nuit suffit largement, inutile de s'y attarder je pense !
Mynderien
MY Mynderien ·
On a eu le bonheur de voir des tortues aux Perhentians plus exactement sur l'île de Besar sur la plage en face du Perhentian Island Resort ! D'après les locaux elles sont là tous les jours ! Il suffit de les chercher ;)

Pour le scooter on en a loué un aux Camerons Highland et un à Penang ! Si vous êtes à l'aise en 2 roues je conseille vraiment ce moyen de transport, du moins pour ces deux endroits !

Merci pour la vidéo :)
Mynderien
OR Orni Regular ·
C'est bien en snorkeling que vous êtes au moment ou vous voyez les tortues ?
MY Mynderien ·
Oui c'était en snorkeling à chaque fois, les tortues ne sont pas loin du rivage !
Mynderien

Similar discussions

You might also like