Retour de 3 semaines au Sri Lanka en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

me voila de retour d'un voyage de 3 semaines au Sri Lanka, en mode sac à dos, transports locaux et guesthouses. Ce forum m'ayant bien aidé pour préparer mon voyage, je voulais à mon tour apporter ma petite contribution :)

Alors voici mon parcours :

NEGOMBO : Seetha's Hostel : bonne adresse, Seetha est très accueuillante et on se sent comme à la maison. (2000 Rs, sdb privative)

Bus direct Negombo/Anuradhapura, départ 10h30, arrivée 15h (650 Rs, mais je suis passée par un intermédiaire ce qui fait que le tarif est plus élevé...bien insister auprès des chauffeurs de tuk tuk pour aller à la gare routière et non pas une petit agence privée! Après quelques jours on ne se fait plus avoir ;)

ANURADHAPURA : Travel Lodge, sur les conseils d'une chauffeur de tuk tuk à la gare routière. Propre et bon repas ! (2500 Rs avec petit dej) Visite des sites historiques avec un tuk tuk, tickets compris : 4000 Rs

Bus Anuradhapura/Pollonaruwa : départ 10h, arrivée 13h : 150 Rs

POLLONARUWA : Leesha Tourist Home : 1800 Rs avec petit dej. Patron très sympa, qui m'a lui même déposé à la gare routière en moto et a attendu le bon bus ! Safari au parc de Minneriya : 4500 Rs, organisé avec la guesthouse

Bus Pollonaruwa/Sigiriya : 80 Rs, 2h30 de trajet, s'arrêter avant Dambulla à l'intersection Inamaluwa Tuk tuk jusqu'à Sigiriya : 500 Rs

SIGIRIYA : Lal Homestay : 3500 Rs avec dinner et petit dej. Adresse à recommander ! Famille attentionnée et meilleure cuisine de mon séjour ! Lion's Rock : 3900 Rs Rocher de Pidurangala : 300 Rs. Très peu touristique, mais panorama à couper le souffle ! Attention l'ascension est plutôt périlleuse sur la fin, pas d'indication, il faut escalader des rochers mais la vue sur le rocher du lion est exceptionnelle !

Aller retour en tuk tuk jusqu'à Dambulla : 2000 Rs Visite des grottes : 1500 Rs

Bus Sigiriya/Kandy : 250 Rs, 1 seul bus direct, départ 6h30, arrivée 9h30

KANDY : MacLeod Inn : 1800 Rs avec petit dej, attention ne servent pas de repas le soir, manger en ville ou acheter de quoi manger dans la chambre Millenium Elephant : 2000 Rs avec ballade de 10 min

Train Kandy/Nuna Oya : 1000 Rs, 1rst class, billet acheté le matin même. départ 8h45, arrivée 13h

NUWARA ELIYA : taxi gare de Nuna Oya/centre ville : 600 Rs partagé à 3 personnes Hôtel Hill View Bungalow : 3000 Rs avec petit dej Visite Horton Plaines + Blue Fields Tea Factory : 3000 Rs + 1000 Rs l'entrée du parc

Train Nanu Oya/Ella : 1000 Rs, 1rst class, départ 12h45, arrivée 15h30

ELLA : Aurora Bungalow : 1500 Rs sans petit dej. Bonne adresse, à l'entrée de la ville mais en hauteur ce qui évite le bruit.

Bus Ella/Arugam Bay : 2 bus : Ella/Monaragla (998) : 200 Rs, départ 9h, arrivée 11h Monaragala/Pottuvil : 200 Rs, départ 11h30, arrivée 13h

ARUGAM BAY : Sam's Hut : 1500 Rs sans petit dej

Bus direct Pottuvil/Tangalle : 580 Rs, départ 6h30, arrivée 13h

TANGALLE : Beach Lagoon, conseillé par Zanzibar Hotel qui était complet. 2000 Rs sans petit dej.

Bus Tangalle/Galle: 180 Rs, départ 9h30, arrivée 12h30

GALLE : Après erreur de disponibilité au Fort Inn, ils m'ont reclassé au Secret Palace pour le même tarif, mais les prestations étaient bien supérieures ! 3000 Rs sans petit dej

Bus Galle/Colombo : 180 Rs, départ 11h30, arrivée 14h30 Bus Colombo/aéroport (numéro 187), compliqué de s'y retrouver dans la gare routière...se mettre sur le bord de la route avec son sac sur le dos et le bus s'arrête pour vous accoster !

Voila j'espère que ça pourra aider du monde ! Et n'hésitez pas à utiliser les bus locaux, il y en a partout, pour toutes les destinations, et passer quelques heures dans un bus bondé, avec une musique hindou à tue tête...ça vaut le coup !

Lisa
MU Muscadelle ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster votre compte-rendu de voyage, Mon conjoint et moi partons le 28 déc prochain pour un périble en Asie dont les 2 premiers mois au Sri Lanka. Nous avons un budget limité et voyagerons en transport en commun et guesthouses et vos infos nous serons très utiles.

Mes salutations du Québec

Claire
claire

carpe diem
MA Mariespagne Globetrotter ·
Merci pour ton compte rendu. Peux-tu SVP m'en dire un peu plus sur le parc de Minneriya (je dois choisir entre celui-ci ou RITIGALA) je n'aurais pas l'occasion de faire les deux..... Pour Sigiriya, conseilles-tu de faire les deux rochers comme toi ou un (de préférence lequel?). Merci Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
LI Lizzon06 ·
Alors pour le parc de Minneriya, septembre était apparemment la meilleure saison avec un gros rassemblement d'éléphant prévu. Malheureusement, je n'ai pas eu autant de chance le jour de mon safari, avec seulement 5 éléphants et quelques buffles, et une trentaine de Jeeps qui se suivaient...mais bon cela varie vraiment selon les jours, car la veille et le lendemain, environ 70 éléphants étaient présents ! C'est toi et ta chance ;)

Concernant Sigiriya, je pense que les 2 ascensions valent le coup, à commencer par le rocher du lion tôt le matin pour éviter la chaleur et la foule, et Pidurangala en fin d'après midi pour profiter d'une autre vue pas encore trop touristique !
Merci pour le renseignement, vu que je ferai certainement la réserve d'Una Walawe, je pense laisser tomber Minneriya au profit de RITIGALA. Pour le rocher du Lion, as-tu une idée de l'heure à laquelle, il ouvre? Pidurangala, tu veux dire l'autre rocher? Merci Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
LI Lizzon06 ·
J'y étais allé à 8h, et il n'y avait quasiment personne, et j'ai pu me retrouver seule en haut sur le plateau pendant 10 minutes ! apres je sais pas si c'est ouvert plus tôt...
Merci, 8H c'est une belle heure! je ferai de même. Cdlt Marie
DA Daphne10 ·
Bonsoir Claire, nous sommes une famille de St-Hilaire et nous serons au SL du 7 au 27 février prochain. Peut-être allons-nous nous croiser...avez-vous planifiéss votre itinéraire? Nous avons visité le Vietnam et le Cambodge l'an dernier, est-ce que vous comptez les visiter? Au plaisir Marie-josée
PE Petithunier Regular ·
bonjour Lisa, merci de ton compte rendu très précis qui a répondu à beaucoup de mes questions. nous partons 3 semaines mi novembre et je me posais une question : est il possible à partir d'Haputale de faire les 2 cascades de Bambarakanda et de Diyaluma ? elles n'ont pas l'air très éloignées l'une de l'autre. sinon laquelle serait la plus spectaculaire ou le trajet pour s'y rendre le plus beau. merci de ta réponse anne
LI Lizzon06 ·
Désolé Anne, mais je ne peux pas te renseigner sur les cascades, n'y étant pas allé... Bonne préparation et bon voyage !
PE Petithunier Regular ·
Merci Lisa pour ta réponse, nous verrons sur place alors.

pourrais tu me donner une idée des températures sur la région montagneuse et sur les cités anciennes ? j'ai l'impression que ses régions sont assez élevées mais je ne me rend pas compte de la chaleur qu'il peut faire dans la journée. nous partons dans 3 semaines. Anne
MA MaguyGau Regular ·
Bonjour Lisa, Je prépare un voyage au Sri Lanka pour mars 2015. J'ai lu avec beaucoup d'attention votre "retour" très détaillé qui me donne plein de tuyaux... Pouvez-vous me donner quelques réponses :

Bus direct Negombo/Anuradhapura, départ 10h30, arrivée 15h (650 Rs, mais je suis passée par un intermédiaire ce qui fait que le tarif est plus élevé...bien insister auprès des chauffeurs de tuk tuk pour aller à la gare routière et non pas une petit agence privée! Après quelques jours on ne se fait plus avoir ;) Comment avez-vous obtenu les horaires (peut-être par l'intermédiaire dont vous parlez ?) et surtout où était le départ : gare routière elle-même ou plus loin vers Tour de l'Horloge ?...

SIGIRIYA : Lal Homestay 3500 Rs avec dinner et petit dej. Adresse à recommander ! Famille attentionnée et meilleure cuisine de mon séjour !Où se situe cette GH à Sigiriya ?

Merci. Maguy
Quelques blogs de Maguy et Daniel : http://gauchet-bali.blogspot.fr/ http://gauchet-srilanka.blogspot.fr/ http://gauchet-cuba.blogspot.fr/ http://gauchet-namibie.blogspot.fr/
MY Myrtille01 ·
bonjour lisa, nous envisageons un séjour au sri lanka en famille avec ma femme et mes 2 filles d'après votre récit relatif au sri lanka, vous avez séjourné au seetha's hostel...nous aimerions vraiment pouvoir nous y rendre, auriez vous des coordonnées pour joindre les propriétaires? (mail, téléphone)

par avance GRAND MERCI

Didier
LI Lizzon06 ·
Bonjour Didier,

Voila les coordonnées de Seetha: 0777 920430 (rajouter les indicatifs) mail : seethashostel@gmail.com

Bons préparatifs !
MY Myrtille01 ·
merci beaucoup

Didier
CE Celon013 ·
Bonjour Lizzon06,

Je pense partir au Sri Lanka en septembre mais suite à la lecture de plusieurs sites, je me demande comment est réellement la météo ce mois-là ? Quelle en a été ton expérience ?

Bonne journée, Céline
MA MaguyGau Regular ·
bonjour, Nous sommes partis du 10 mars au 10 avril et avons eu une météo super... L'idéal pour nous ! Seulement 2 grosses averses à Ella et une chaleur agréable autrement... Je ne peux te répondre pour le mois de septembre... Bonne préparation et bon voyage... sous le soleil... Maguy
Quelques blogs de Maguy et Daniel : http://gauchet-bali.blogspot.fr/ http://gauchet-srilanka.blogspot.fr/ http://gauchet-cuba.blogspot.fr/ http://gauchet-namibie.blogspot.fr/
JE Jeeaan Globetrotter ·
On y était du 1er mars au 1er avril.On a eu assez chaud et sec.Les 2 ou 3 derniers jours on a eu des orages en fin de journée. Excellent voyage!
LI Lizzon06 ·
Bonjour Céline !

J'ai eu un peu de pluie, et un climat assez froid dans la région de Nuwara Eliya, sinon pour tout le reste du séjour il a fait super beau et chaud ! Si je me souviens bien, en septembre, pour éviter la pluie, il vaut mieux éviter la côte ouest.. Bon préparatifs !

Similar discussions

You might also like