Original post
nous venons de rentrer ravis de notre périple.
voici notre itinéraire
arrivée à Manille
vol pour Bohol ( 3 jours)
3 jours à Pamilican ( 1h de bateau de Bohol)
3jours à Siquijor
bateau pour Cebu city ( via Bohol) et avion pour Puerto Princessa
1jour à P Princessa
transfert en van à El nido
2 jours à El Nido
bateau pour Coron
4 jours à Coron
avion pour Manille et bus de nuit pour Sagada
2 jours à Sagada
3 jours à Banaue
retour à Manille
2 jours à Manille
à Bohol nous avons loué un scooter les 3 jours (prix 450php/j) et avons parcouru l'ile. visites traditionnnelles, je suppose, chocolate hills, le tarsier sanctuary, panglao avec la plage de dumaluan; nous avons volontairement zappé alona beach, trop de monde!la campagne est belle, les routes en bon état, nous logions à Baclayon
à Pamilican ; toute petite ile d'1,5 km; 3 jours sympas, snorkelling intéressant , petits villages, endroit très cool
siquijor
nous avons beaucoup aimé cette ile; loué un scooter les 3 jours, fait le tour del'ile. Il y a des spots de snorkelling magnifiques Luzi beach club, tubod sanctuary
nous dormions à Larena flora's dive TB
palawan
puerto princessa front de mer chouette, surtout le soir, très animé
nous avons dormi à Dad's bayview resort bien, pas cher
el nido
nous savions qu'il y avait beaucoup de monde , donc seulement 2 jours
1excursion avec skipper charter ( nous avons cassé la tirelire, mais nous n'étions que 8 et nous avons vu quelques sites sans personne! (secret lagoon ) les sites sont beaux mais il ya du monde!
loué un scooter 1 jour pour aller à Nacpan beach ( très peu de monde et belle plage) le matin et cabans beach en fin d'après midi
dormi à Rodriguez lodge , bien et pas cher pour el nido!
coron
1 excursion avec calamiese expedition ( recommandé par lonely planet )TB nous étions 12!très beaux coraux à siete pecados
location scooter 2 jours : camcam beach belle plage mais eau peu profonde
Karun beach à l'est de coron, en face de siete pecados
dormi a Sunz en coron TB
luzon
sagada village très agréable (à1400m altitude)
botoc (à 45mn en jeepney) beau musée
rizières de maligcong ( 7km de bontoc , accessible en jeepney) possibilité de traverser les rizières , bel endroit
banaue excursion 1 journée à batad belle rando de 5h super
excursion aux rizières de hapao et sources chaudes TB
point de vue sur les rizières de banaue
dormi à randy's brookside inn , très basique, mais hyper sympa
manille
1er jour visite intramuros, fort santiago, musée des peuples philippins TB
2eme jour visite cimetière chinois et promenade le long de manilla bay
dormi a heroes hotel TB
si vous avez besoin d'infos, n’hésitez pas et contactez moi! nous rentrons très contents de notre voyage et surtout de notre rencontre avec les philippins qui sont charmants, ouverts, curieux et toujours souriants!
Bonsoir Claudine,
Il est possible de louer dans les grandes villes une voiture et meme éventuellement avec chauffeur(ne pas oublier son permis de conduire et international).Vous avez le bus qui n'est pas du tout cher(environ 1,5 peso par kilomètre);Vous avez le tricycle(tuk-tuk à négocier), le habal-habal(vous etes derriere le conducteur de la moto ils conduisent bien et à négocier), le taxi(pour Davao 20km coute environ 6,89 euros verifiez que le chauffeur a bien mis le metter)) le ferry pour passer d'ile en ile ainsi que l'avion(compagnie Cebu Pacific et Philippines airlines si vous vous prenez en avance, vous avez de belles promotions sur Cebu Pacific), le jeepney(petit bus collectif 22 pesos prix déjà fixé pour 20km à Davao, mais peut-être pas l'idéal quand on ne connait pas les lieux)
Pour manger, oui , cela va couter entre 3 et 8 euros(dans les guest-house et restaurants philippins, j'ai vu 6, 7 euros).A Davao city, à partir de 10 euros, c'est un repas qui coute cher.Personnellement, je mange pour 1 euro avec coca environ dans les carindérias, des petits restaurants sur la rue.Ne vous inquiétez pas, la vie est beaucoup beaucoup moins cher qu'en France.😉
Vous pourrez avoir probablement beau temps sur Palawan😉, mais pour l'ile de Luzon et les Visayas, ce n'est peut-être pas la meilleure période pour visiter…
Bon voyage😉
Bruno
Ah oui, j'oubliais, la bangka(soit prix fixe 2,5 euros l'aller de Davao à Talikud 1h30 de trajet ou à négocier Bohol à Pamilacan 9 euros l'aller pour nous 1h de trajet ) pour naviguer d'une grande ile vers une petite ile(un petit gout d'aventure😉), deux lignes de métros à Manille(un arrière gout pour rappeler le métro parisien🏴☠️).
Après à Davao city, je vois pas mal de cyclistes(mais très dangereux à cause de la circulation intense).Possibilité de visiter le quartier intra-muros en bamboo-bike(un vélo fait en bambou).
Possibilité de faire du quad dans les chocolates hills à Bohol.
Pour votre voyage, pour avoir probablement la saison propice pour visiter Les philippines( nord de Palawan, Ile de Luzon, les Visayas, Ile de Mindanao couleur jaune sur la carte de l'Ambassade France aux Philippines), j'irai si c'est possible en avril ou mai, (ou à la rigueur en mars).C'est l'été .Juste petit inconvénient, c'est la haute saison, donc plus de touristes, il fait chaud(ciel bleu, c'est bon pour le moral , le bronzage mais attention aux coups de soleil😉, les photos😎) et hotels à réserver pendant la semaine sainte(pacques) et probablement aussi dans des coins très touristiques comme El Nido.Après, dès que vous écartez des sites touristiques, vous ne voyez guère de touristes étrangers(aux philippines 3,5 m de touristes, en Thaïlande 25 m).La majorité des philippins parlent anglais, donc facile de communiquer...
Bruno