Retour de 30 jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
nous venons de rentrer ravis de notre périple. voici notre itinéraire arrivée à Manille vol pour Bohol ( 3 jours) 3 jours à Pamilican ( 1h de bateau de Bohol) 3jours à Siquijor bateau pour Cebu city ( via Bohol) et avion pour Puerto Princessa 1jour à P Princessa transfert en van à El nido 2 jours à El Nido bateau pour Coron 4 jours à Coron avion pour Manille et bus de nuit pour Sagada 2 jours à Sagada 3 jours à Banaue retour à Manille 2 jours à Manille

à Bohol nous avons loué un scooter les 3 jours (prix 450php/j) et avons parcouru l'ile. visites traditionnnelles, je suppose, chocolate hills, le tarsier sanctuary, panglao avec la plage de dumaluan; nous avons volontairement zappé alona beach, trop de monde!la campagne est belle, les routes en bon état, nous logions à Baclayon

à Pamilican ; toute petite ile d'1,5 km; 3 jours sympas, snorkelling intéressant , petits villages, endroit très cool

siquijor nous avons beaucoup aimé cette ile; loué un scooter les 3 jours, fait le tour del'ile. Il y a des spots de snorkelling magnifiques Luzi beach club, tubod sanctuary nous dormions à Larena flora's dive TB

palawan puerto princessa front de mer chouette, surtout le soir, très animé nous avons dormi à Dad's bayview resort bien, pas cher

el nido nous savions qu'il y avait beaucoup de monde , donc seulement 2 jours 1excursion avec skipper charter ( nous avons cassé la tirelire, mais nous n'étions que 8 et nous avons vu quelques sites sans personne! (secret lagoon ) les sites sont beaux mais il ya du monde! loué un scooter 1 jour pour aller à Nacpan beach ( très peu de monde et belle plage) le matin et cabans beach en fin d'après midi dormi à Rodriguez lodge , bien et pas cher pour el nido!

coron 1 excursion avec calamiese expedition ( recommandé par lonely planet )TB nous étions 12!très beaux coraux à siete pecados location scooter 2 jours : camcam beach belle plage mais eau peu profonde Karun beach à l'est de coron, en face de siete pecados dormi a Sunz en coron TB

luzon sagada village très agréable (à1400m altitude) botoc (à 45mn en jeepney) beau musée rizières de maligcong ( 7km de bontoc , accessible en jeepney) possibilité de traverser les rizières , bel endroit banaue excursion 1 journée à batad belle rando de 5h super excursion aux rizières de hapao et sources chaudes TB point de vue sur les rizières de banaue dormi à randy's brookside inn , très basique, mais hyper sympa

manille 1er jour visite intramuros, fort santiago, musée des peuples philippins TB 2eme jour visite cimetière chinois et promenade le long de manilla bay dormi a heroes hotel TB

si vous avez besoin d'infos, n’hésitez pas et contactez moi! nous rentrons très contents de notre voyage et surtout de notre rencontre avec les philippins qui sont charmants, ouverts, curieux et toujours souriants!
BR Brunorancy Regular ·
Bonjour,

merci pour votre retour😉.

Est-ce que vous avez préféré les spots de snorkelling Tubod santuary, Tuzi beach club à celui de Pamilacan ?D'autres spots de snorkelling qui valent le détour à Siquijor ?Sanctuaire marin de Paliton, Tulapos ?Gratuit ou taxe ?Facile d'accès depuis la plage ou obligé d'y aller en bangka ?
bruno
JU Julie777 ·
bonjour, difficile de comparer! on les a bien aimé tous! peut être un plus pour Tubod sanctuary ; droit d'entrer de 50php, à 50m de la plage; vraiment vu beaucoup de poissons, même un serpent! à Luzi beach club, c'est gratuit mais il faut jouer avec les marées car les fonds sont bas

je ne connais pas Paliton ni tulapos cordialement
BR Brunorancy Regular ·
Merci à vous😉
bruno
DI Didine Veteran ·
Merci de ce compte rendu. Nous rentrons de Thaïlande et je pense déjà aux vacances de l'année prochaine, les Philippines me brancheraient bien. Seulement le gros hic c'est que nous ne voulons pas louer de scooter, alors comment se débrouiller sans car je ne pense pas qu'il y ai possibilité de louer un véhicule. Y a t-il des bus ? taxis ? ou autres.

Deuxième question, niveau budget, pourriez vous me donner le prix d'un repas simple, en Thailande on mangeait pour environ 5 € par personne.

et troisième question, nous partirions tout le mois de février aussi, la météo est elle bonne ?

Merci d'avance
Didine
JU Julie777 ·
bonjour, la metéo était bonne en février, il faisait beau et pas trop chaud; le prix d'un repas tourne entre 4 et 8 euros ( si vous mangez du poisson); si vous ne souhaitez pas prendre de scooter, vous pouvez prendre un" tricycle", nom local du tuk-tuk motorisé; je ne sais pas la différence de prix avec le scooter( le prix d'un scooter varie de 350 à 500 php /jour suivant les iles) c'est très facile de voyager aux Philippines!
DI Didine Veteran ·
Merci Julie, on adore le poisson donc pas de souci ! et puis on prendra le tuk tuk local.
Didine
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonsoir Claudine,

Il est possible de louer dans les grandes villes une voiture et meme éventuellement avec chauffeur(ne pas oublier son permis de conduire et international).Vous avez le bus qui n'est pas du tout cher(environ 1,5 peso par kilomètre);Vous avez le tricycle(tuk-tuk à négocier), le habal-habal(vous etes derriere le conducteur de la moto ils conduisent bien et à négocier), le taxi(pour Davao 20km coute environ 6,89 euros verifiez que le chauffeur a bien mis le metter)) le ferry pour passer d'ile en ile ainsi que l'avion(compagnie Cebu Pacific et Philippines airlines si vous vous prenez en avance, vous avez de belles promotions sur Cebu Pacific), le jeepney(petit bus collectif 22 pesos prix déjà fixé pour 20km à Davao, mais peut-être pas l'idéal quand on ne connait pas les lieux)

Pour manger, oui , cela va couter entre 3 et 8 euros(dans les guest-house et restaurants philippins, j'ai vu 6, 7 euros).A Davao city, à partir de 10 euros, c'est un repas qui coute cher.Personnellement, je mange pour 1 euro avec coca environ dans les carindérias, des petits restaurants sur la rue.Ne vous inquiétez pas, la vie est beaucoup beaucoup moins cher qu'en France.😉

Vous pourrez avoir probablement beau temps sur Palawan😉, mais pour l'ile de Luzon et les Visayas, ce n'est peut-être pas la meilleure période pour visiter…

Bon voyage😉
Bruno
DI Didine Veteran ·
Merci pour tous ces renseignements. Il y a donc des îles à privilégier pour la météo, donc en plus de Palawan que me conseilleriez vous ? nous comptons partir 1 mois.
Didine
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Commencez par faire un tour dans la Cordillera, puis vol de Manille vers Coron, ensuite El Nido, Port Barton.Vol de PP vers Cebu, bateau vers Bohol et Siquijor.Enfin vol vers Manille pour votre vol retour a partir de Dumaguete.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CI Cinéphil75 Regular ·
Ah oui, j'oubliais, la bangka(soit prix fixe 2,5 euros l'aller de Davao à Talikud 1h30 de trajet ou à négocier Bohol à Pamilacan 9 euros l'aller pour nous 1h de trajet ) pour naviguer d'une grande ile vers une petite ile(un petit gout d'aventure😉), deux lignes de métros à Manille(un arrière gout pour rappeler le métro parisien🏴‍☠️).

Après à Davao city, je vois pas mal de cyclistes(mais très dangereux à cause de la circulation intense).Possibilité de visiter le quartier intra-muros en bamboo-bike(un vélo fait en bambou).

Possibilité de faire du quad dans les chocolates hills à Bohol.

Pour votre voyage, pour avoir probablement la saison propice pour visiter Les philippines( nord de Palawan, Ile de Luzon, les Visayas, Ile de Mindanao couleur jaune sur la carte de l'Ambassade France aux Philippines), j'irai si c'est possible en avril ou mai, (ou à la rigueur en mars).C'est l'été .Juste petit inconvénient, c'est la haute saison, donc plus de touristes, il fait chaud(ciel bleu, c'est bon pour le moral , le bronzage mais attention aux coups de soleil😉, les photos😎) et hotels à réserver pendant la semaine sainte(pacques) et probablement aussi dans des coins très touristiques comme El Nido.Après, dès que vous écartez des sites touristiques, vous ne voyez guère de touristes étrangers(aux philippines 3,5 m de touristes, en Thaïlande 25 m).La majorité des philippins parlent anglais, donc facile de communiquer...
Bruno

You might also like