Retour de 4 semaines au sud de la Thaïlande en janvier / février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Un voyage avec objectif de beaux paysages, de beaux sites de snorkeling, des sites calmes et tranquilles

Arrivée à Bkk puis bus direct pour Hua Hin réservé aupres de "Bell Travel". Hua Hin son marché de nuit , sa vieille ville. 1 nuit Hua Hin train pour PranBuri, puis taxi pour Sam Roi Yot Sam Roi Yot, la montagne aux 300 sommets, le temple troglodyte Tham Phraya, et Wat Khao dans la jungle 3 nuits à Sam Roi ( 2 nuits auraient suffit). Retour PranBuri puis enchainement 3 bus pour rejoindre Khura Buri via Chumpong et Ranong 1 nuit Khura Buri Iles Surin en Speed boat depuis Khura Buri hébergement sous tente à Mai Ngam Bay, snorkeling avec les long tails boatSuper séjour 3 nuits sur Surin Retour KhuraBuri, 1 nuit à Khura (ns aurions pu éviter cette nuit) Khao Sok en bus depuis Khura Buri via Takuapa Sa jungle, son lac en long boat 2 nuits à Khao Sok Phang Nga bus depuis Khao Sok tour de la baie en long boat dont ile James Bond, village Koh Panyee...(nous avons préféré la baie Phang Nga au lac de Khao Sok) 2 nuits à Phang Nga Koh Yao Noi ile tranquille, déplacement en moto, belle plages désertes 3 nuits à Koh Yao Noi Railay de Koh Yao :Bateau pour Krabi puis minibus pour Ao Nang et boat pour Railay. ses diverses plages, son environnement magnifique 3 nuits à Railay Koh Lanta acces direct depuis Railay en long boat à un gros bateau pour Lanta 3 nuits à Lanta pres Klong Nin Beach journée speed boat pour Koh Rok, et snorkelling, et tour de l'ile en scooter Koh Phi Phi Choix d'un bungalow sur la baie de Pak Nam afin d'éviter la proximité de TonSai 3 nuits à Koh Phi Phi Belles plages dont Nui Bay, Tour en long boat sur Phi Phi Leh et Maya Bay surbooké !! , snorkeling. Phuket par ferry depuis Koh Phi Phi Visite de la vieille ville tres décevant, 2 nuits à Phuket plages et vol retour depuis Phuket Nous avons adoré Koh Phi Phi et Koh Surin, et aussi Phang Nga, Koh Yao Noi, Sam Roi Yot pour leurs paysages et tranquilité
BA Bad666 Veteran ·
bonjour et merci de ce petit retour serait il possible d avoir une idée de budget pour surin, cout des hebergements, transports etc ?
askatasuna
JM JMC39 Regular ·
Les couts de notre voyage : Cout à Surin : 300 baths la tente pour 2 personnes par nuit auquel on peut ajouter location matelas, oreiller (30 baths); les repas : chaque diner nous a couté entre 150 à 200 baths par personnes; le speed boat A/R = 1700baths ; chaque sortie snorkeling avec long tail boat = 150 baths. Cout moyen des hotels (type routard en chambre ordinaire mais propre) : 20€ pour 2 personnes (moyenne sur 23 nuits). Les hébergements les plus chers étant à Koh PhiPhi et Koh Lanta ( respectivement 47€ et 38€ la nuit en chambre pour 3). Cout des transports (hors vol A/R) : bus, taxi, bateaux, ferry, excursions à la journée... 340€ par personne. Cout global tt compris (vol inclus) : 1500€ par personne pour 4 semaines.
BA Bad666 Veteran ·
merci des renseignements 😉 pour surin toujours étiez vous passé par une agence ou aviez vous tout organisé vous meme ?
askatasuna
BA Bad666 Veteran ·
et surtout est ce que ca valait vraiment le coup question snorkeling ? qu avez vous pu voir ?
askatasuna
JM JMC39 Regular ·
Nous avons organisé par nous même depuis KhuraBuri. Les hotels de KhuraBuri (ou l'agence SabinaTour sur le port) peuvent vous procurer le billet de speedboat pour vous rendre à Surin. Nous avons loué la tente à notre arrivée sur l'ile Surin par les bureaux du parc national. Il y a beaucoup de tentes disponible.
JM JMC39 Regular ·
"Est ce que ça valait vraiment le coup". La réponse dépend de ce que l'on en attend ! et de ce que l'on a pu voir ailleurs. Ce n'est pas les Maldives !!! Il y a bon nombre de variété de poissons et des coraux (certains sont morts comme partout d'ailleurs, phénomène dû au réchauffement), mais nous n'avons vu ni tortue, ni requin ; pourtant il y en aurait .. Il faut aussi avoir un peu de chance, nous ne sommes restés que 3 jours.
YO Yoyo73290 ·
Bonjour JMC39

Juste une petite question car j'ai du mal a organiser mon séjour, j'ai vu que vous aviez fait dans votre retour de 4 semaines khao sok et phang nga avec une préférence pour ce dernier. Néanmoins les paysages se ressemblent -ils? Sont ils complémentaires? Lesquels sont les plus impressionnants? Si par le temps je ne devais faire qu'une excursion laquelle et pourquoi?

Merci beaucoup
JM JMC39 Regular ·
Khao Sok, nous avons fait une ballade d'une 1/2 journée sur le chemin vers les cascades. Très décevant, juste qqs macaques, chaleur moite. Puis nous avons fait un tour d'une journée sur le lac : long tail boat, beaux paysages de monts qui sortent du lac, ballade ds la jungle ( pas d'animaux du moins en journée), traversée d'une grotte avec de l'eau jusqu'au torse (folklo), bon déjeuner et baignade à l'emplacement des bungalows sur pilotis, retour à la tombée de la nuit Phang Nga, nous avons fait un tour à la journée en long tail : mangrove, baie de Phang Nga, iles dont celle de James Bond, kayak dans un lagon, baignade, arret au village sur pilotis de Koh Panyee. Nous avons préféré la baie de Khao Sok, peut être plus grandiose. Mais les 2 paysages se ressemblent : des monts couverts de forets qui émergent de l'eau (le lac ou la mer). En fait on a été assez décu par la jungle.. Mais quelle est la durée de votre séjour en Thailande ?
YO Yoyo73290 ·
beaucoup trop court malheureusement je n'ai que 15 jours mais vu que c'est mon 1er voyage en Thaïlande je veux trop en faire...c'est pourquoi je vous demandais s'il fallait en faire qu'un lequel était-ce...car a la base je voulais faire les 2 mais si c'est le cas il ne me restera plus beaucoup de temps pour le reste du voyage...
MI Mimine13 ·
Bonjour

Nous nous rendons à khaosok le 23 mars et voulons faire l'excursion sur ke fameux lac pouvez vous me dire avec quelle agence vous êtes parti et avons vous était content de leur prestations et à quel prix Merci beaucoup pour votre réponse Danny
JM JMC39 Regular ·
Hello Dany, Nous avons pris un tour pour la journée à partir de notre guest house (Monkey Mansion Bungalows). Nous avons acheté la veille pour le lendemain pour 1500baths/personne ; nous étions une douzaine sur le long boat ; le prix incluait le repas du midi et le minivan pour rejoindre le port, mais n'incluait pas l'entrée du parc. Le guide était un peu speed mais convenable, sans plus.., le repas parfait, la ballade dans la jungle (pas grand chose à voir), la traversée de la grotte un peu sportive.. Comme je l'ai déjà dit, nous avons préféré la baie de Phang Nga.
MI Mimine13 ·
Merci pour la réponse mais la baie nous l'avions déjà faite pourtant le lac à de bons retours Je vais quand même le faire Bonne journée Danny
JM JMC39 Regular ·
J'oubliai de préciser qu'il est possible de coucher une nuit dans de petits bungalow sur pilotis sur le lac. Dans ce cas, peut être a t on l'occasion de voir quelques animaux. Bonne préparation

Similar discussions

You might also like