Retour de 5 semaines dans les Andes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

je suis rentrée de ce voyage tant préparé grâce au forum! Je vais faire un petit compte rendu et si vous avez des questions n'hésitez pas!

Dates : 01/07 au 05/08

Budget pour 2 hors avions : 4000 euros tout compris (logement, nourriture, excursions, transport routier...)

Etapes : 1 journée à Santiago (atterrissage + visite du centre) 5 jours à San Pedro de Atacama (arrivée à San Pedro en avion avec LAN puis transfert avec TransLicancabur. hostal sonchek pour le logement, agence flamingo pour les excursions)

1 journée de transport pour rejoindre Arequipa (avec TurBus pour le Chili et Andorriña pour Tacna-Arequipa)

2 jours à Arequipa (hôtel la casa de Tintin)

1 semaine à Cuzco / vallée sacrée (Cuzco, Pisac, Ollantaytambo, route à Hidroeléctrica, Machu Picchu, Moray et les salinas ) hôtel : Cuzco : la casa de mi abuelo Pisac : hospedaje pisac ayllu Ollantay : fortaleza inn Aguas calientes : waynapata retour Cuzco : mama simona hostel

1 journée de transport pour rejoindre le Titicaca (avec Cruz del Sur)

2 jours Lac Titicaca côté Pérou (Llachon et Puno) à puno : hôtel suite's antonio à llachon : la casa de valentin

2 jours Lac Titicaca côté Bolivie à copacabana : hostel center à challapampa : wilka kuti

3 jours à La Paz (rejointe avec la compagnie Manco Capac je crois) hotel la valle

2 jours à Potosi (rejointe avec la compagnie Bolivar) hostal La Casona

1 journée pour rejoindre Uyuni et choisir l'agence pour le salar (Know Bolivia Travel) hotel la reina del salar

3 jours dans le salar / sud lipez

2 jours à Sucre (rejointe avec 6 de octubre) hostal Wasi Masi

1 jour à Santa Cruz (rejointe en avion avec BoA) residencial Ikandire

1 jour de vol retour :(

voilà, c'était super! les paysages et leur variété m'ont sciée!

On avait réservé à l'avance les 15 premiers jours pour le logement et après on faisait la veille pour le lendemain via booking.
MA Mangi Regular ·
Vous avez pensez quoi de Arequipa? La ville elle-même ce qui est à faire dans les alentours proches? (Pas Colca...) J'hésite y rester 2 jours ou plus.

Qu'avez vous pensez de Titicaca côté Pérou? :)

Et dernière chose, vous avez l'air d'avoir fait pas mal de chose sur cuzco qu'est que vous recommandez en priorité à parti Macchu picchu sans que ce soit très difficile ou très haut? (Nous voyons avec un enfant prochainement)

Merci bcoup!
MO Mobylene Regular ·
Nous n'avons pas fait le canyon colca, et deux jours pour Arequipa c'était suffisant, le premier jour nous avons visité le monastère, le marché, et le musée avec la momie Juanita. Le lendemain était un dimanche, on a déambulé dans les rues du centre le matin, et l'aprèm ... on a regardé la finale de la coupe d'Europe! C'était plus pour se reposer des 24H de trajet qu'on avait fait depuis le Chili pour rejoindre la ville.

A part le Machu Picchu, j'ai beaucoup aimé la forteresse d'Ollantaytambo, malgré la foule. On avait pris un guide, il y a trois "formules" : petit circuit, moyen et grand circuit. On avait pris le guide pour le petit circuit (autour de 50 soles je crois), ça a duré 45 min, c'était super, et ensuite on a continué à se balader sur le site.

J'ai bien aimé être à Llachon (péninsule de Capachica) sur le Titicaca péruvien, malheureusement on a du y écourter le séjour car une amie avait perdu son passeport. Pris dans la 'tourmente' de le retrouver, en arrivant chez Valentin en fin de journée, on n'a pas pensé à lui demander comment aller sur les îles (Amantani par exemple), je lui en ai parlé le lendemain matin et c'était trop tard. On a donc fait une balade le matin, et on est reparti l'aprèm. C'est très tranquille Llachon, le logement était sommaire (pas de douche), les hôtes très accueillants et le paysage magnifique.

Ce n'était pas prévu mais on a fait l'excursion aux îles Uros + Taquile avec une agence, et c'est ce que j'ai le moins aimé. J'ai trouvé que le paysage de Taquile est comme Llachon (ce qui est assez logique); et Uros, c'est très très bien huilé comme industrie touristique! Mais bon, c'est étrange de voir et marcher sur ces îles en roseaux. Aller aux îles Uros peut se faire sur la matinée, et sans agence.

You might also like