je suis rentrée de ce voyage tant préparé grâce au forum! Je vais faire un petit compte rendu et si vous avez des questions n'hésitez pas!
Dates : 01/07 au 05/08
Budget pour 2 hors avions : 4000 euros tout compris (logement, nourriture, excursions, transport routier...)
Etapes : 1 journée à Santiago (atterrissage + visite du centre) 5 jours à San Pedro de Atacama (arrivée à San Pedro en avion avec LAN puis transfert avec TransLicancabur. hostal sonchek pour le logement, agence flamingo pour les excursions)
1 journée de transport pour rejoindre Arequipa (avec TurBus pour le Chili et Andorriña pour Tacna-Arequipa)
2 jours à Arequipa (hôtel la casa de Tintin)
1 semaine à Cuzco / vallée sacrée (Cuzco, Pisac, Ollantaytambo, route à Hidroeléctrica, Machu Picchu, Moray et les salinas ) hôtel : Cuzco : la casa de mi abuelo Pisac : hospedaje pisac ayllu Ollantay : fortaleza inn Aguas calientes : waynapata retour Cuzco : mama simona hostel
1 journée de transport pour rejoindre le Titicaca (avec Cruz del Sur)
2 jours Lac Titicaca côté Pérou (Llachon et Puno) à puno : hôtel suite's antonio à llachon : la casa de valentin
2 jours Lac Titicaca côté Bolivie à copacabana : hostel center à challapampa : wilka kuti
3 jours à La Paz (rejointe avec la compagnie Manco Capac je crois) hotel la valle
2 jours à Potosi (rejointe avec la compagnie Bolivar) hostal La Casona
1 journée pour rejoindre Uyuni et choisir l'agence pour le salar (Know Bolivia Travel) hotel la reina del salar
3 jours dans le salar / sud lipez
2 jours à Sucre (rejointe avec 6 de octubre) hostal Wasi Masi
1 jour à Santa Cruz (rejointe en avion avec BoA) residencial Ikandire
1 jour de vol retour :(
voilà, c'était super! les paysages et leur variété m'ont sciée!
On avait réservé à l'avance les 15 premiers jours pour le logement et après on faisait la veille pour le lendemain via booking.