Retour d'Arunachal Pradesh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
4 copains retraites rentrons d'arunachal pradesh, voyage préparé par nos propres moyens. Fatigant par l'état des routes mais paysages somptueux, gens extraordinaires de gentillesse , tribus qui dans 10 ans n'existeront plus. Je suis prête à donner tous les renseignements souhaités et surtout ne pas oublier de faire faire le PAP même si en France on vous dit que c'est inutile…. nous en avons eu besoin TOUS les jours pendant les 3 semaines de notre voyage. A votre disposition HUTARCO
ZO Zosterops ·
Bonjour, Je suis très intéressé par votre expérience, envisageant de me rendre dans le nord-est indien au printemps prochain et notamment en Arunachal Pradesh, j'imagine que je ne suis pas le seul intéressé, si vous avez des infos pratiques et + à faire partager, je suis preneur, ici ou en mp. Pour commencer où et comment avez-vous pu obtenir votre permis ? Avez-vous du spécifier un itinéraire précis ou l'improvisation est-elle encore possible une fois le permis en poche ?

A bientôt...
HU Hutarco ·
Bonjour, Le PAP (permis de traverser l'AP) est indispensable et toutes vos étapes nécessitent IMPERATIVEMENT une copie du PAP par personne. Nous avons du faire beaucoup de photocopies car de plus il faut donner un exemplaire à chaque passage de "frontière" entre l'Assam et l'AP , souvent aux contrôles de police ou d'armée et à chaque hôtel. Mésaventure pour nous, l'administration indienne a omis de mentionner sur notre PAP l'étape de Namdapha (parc animalier près de la frontière birmane) et malgré la réservation de l'hôtel à l'intérieur du parc nous avons été refoulés sans appel. Pour obtenir ce PAP, nous sommes passés par une agence locale (Lizza Travel) . Après avoir obtenus nos visas indiens (en passant par Lyon visas) au bout de 2 mois, nous avons envoyer par mail nos visas à l'agence qui s'est occupée des PAP mais la responsable n'a pas vérifié toutes les étapes d'où l'incident de Namdapha. s'y prendre assez longtemps avant +/- 2 mois pour le pap) A par ça, voyage super : aucun touriste, gens extraordinairement accueillants, paysages grandioses entre les pieds de l'Himalaya à Tawang et la jungle profonde dès qu'on redescend. Seul point noir: l'état des routes… on n'était pas préparé à ��a: routes inexistantes, défoncées par la mousson très difficiles de circuler, pas de bus mais de petits 4/4 qui transportent les gens , vitesse moyenne 20km/H et je n'exagère pas. Nous avions une voiture confortable et un chauffeur. Pour l'itinéraire nous sommes allés à Tawang et son monastère puis Zimithang à la frontière tibétaine, puis la vallée de Menchuka frontière chinoise , traversée du Bramapoutre….. je vous donnerai l'itinéraire exact si vous voulez et les noms du chauffeur excellent et d'un guide rencontré par hasard à Menchuka. Mars avril bonne saison

cordialement Hélène
ZO Zosterops ·
Merci beaucoup pour cette réponse. Je pensais que les délais étaient plus courts que ça, c'est étonnant que l'ambassade ne délivre pas les permis en même temps que les visas. Du coup je pense que ça risque d'être juste pour moi qui souhaitait partir courant février. Le parc de Namdapha fait partie de mes premières envies de visite dans ce coin, j'espère qu'il ne sera pas oublié si je demande ce permis...

Si vous faites un compte rendu plus détaillé je le lirai avec intérêt. Bonne soirée !
CH Chambalo Regular ·
Bonjour,

Je suis actuellement en Inde et projette d'aller dans l'Arunachal Pradesh d'ici 5 jours. Apparemment il est possible de demander le permis à partir de Delhi en un jour. Pensez-vous qu'il est possible de voyager sans agence et sans guide ? Mon ami est tibétain, nous pensons prendre le bus et dormir chez l'habitant car nous n'avons pas les moyens de payer une voiture avec un chauffeur et d'aller à l'hôtel. J'ai déjà visiter l'Est du Tibet en dormant chez l'habitant et voyageant par "sharing taxi" ou autostop. Pensez-vous que je puisse faire la même chose en Arunachal Pradesh ? Je pense que les gens parlent et comprennent le tibétain. Que nous conseillez-vous comme itinéraire sachant que nous n'avons que 12 jours et souhaitons rester près de la frontière tibétaine. Merci d'avance pour votre aide. Hélène.
CH Chambalo Regular ·
Namasté,

Je suis actuellement en Inde (Sarnath près de Varanasi) et pense aller en Arunachal Pradesh par mes propres moyens, fin mars début Avril. Un ami habitant Bomdila me propose de me fournir le permis, donc je n'ai pas besoin de passer par une agence. Que me conseillez-vous comme itinéraire ? sachant que je souhaite être dans le Nord (frontière tibétaine), être au calme, voir de beaux paysages et visiter des monastères Ngingmapa. Avez-vous les coordonnées d'un guide à me transmettre ?

Merci d'avance. Elena.
HU Hutarco ·
Namasté

prv_dutta@rediffmail.com habitent Guwahati

kanakroy59@yahoo.com

voilà 2 noms de guides très fiables, bons chauffeurs et connaissant très bien leur pays. Je suis toujours en contact avec eux. Notre itinéraire était long mais nous avions beaucoup de temps. `N'oubliez pas les distances pas très longues sur le papier mais les routes sont si dévastées que la vitesse moyenne est de 30 km/h quand il ne pleut pas.

Nord Ouest Guwahati- Nameri-Dirang TAWANG (magnifique monastere tout près des frontières Bouthan et Tibet. Nous avons pousse jusqu'à Zimithang (tribus Pangchenpa) Tawang- Bomdila- Itanagar(bof mais sur la route)

Nord Est

Ziro à ne pas manquer, tribus Apatani (prévoir 2à 3 jours et ils sont très accueillants) Ensuite direction Mechukha vallée (paysages extraordinaires et pas de touristes du tout)

Sud de l'Arunachal et traversée de l'Assam et des champs de thé traversee du brahmapoutre, ile de Majouli . Voilà les points principaux. Un peu fatigant, pas possible de prendre transport en commun (il n'y en a pas) Mais contactez ces 2 guides ce sont des mines de renseignements.

Faites plein de photocopies du laisser passer, il en faut un par hotel et ils sont très pointilleux

Bon voyage cordialement Hélène
CH Chambalo Regular ·
Merci beaucoup Hutarco, pour toutes ces informations, je vais contacter les guides dont vous m'avez communiqué les coordonnées.
TI Tinejeannot ·
bonjour, nous envisageons de faire le voyage pour l'Assam et l'Arunachal Pradesh en mars ou avril mai 2017 pour un mois et demi. vous indiquez que les deux guides sont fiables. pouvez vous me préciser un peu plus avant que nous les contactions. peut etre faut-il une agence pour les papiers? pouvez vous me donner un idée du prix par jours pour une location d'un 4/4 avec chauffeur et guide, nous sommes trois ( un couple et un homme). les guides parlent-ils anglais? merci de me répondre .cordialement .martine
martine
HU Hutarco ·
est ce que ma très longue réponse vous est parvenue?
HU Hutarco ·
Bonjour Martine, je recommence car le message n 'est pas parti. Voyage fatigant , longues étapes , mauvaises routes, défoncées par la pluie mais voyage extraordinaire, paysages sublimes, tribus incroyables. Notre chauffeur Dutta nous a bien aidé. Son anglais est parfait. Je vous envoie notre itinéraire concocté par une agence locale basée à Delhi mais un peu juste (PAP avec de mauvais noms qui nous ont valu quelques explications avec la police , mauvais itinéraire sur les PAP et nous n'avons pas pu aller à Namdapha et nous avons gérer nous même une autre destination (île de Majouli sur le Bramapoutre mais sans regrets.....) prévoyez des temps de repos car les rpoutes sont vraiment difficiles (10 h pour 150 km ) en moyenne 25/30KM/H maximum prête à vous répondre encore Cordialement Hélène Best time to visit Arunachal is from September till March.

Itinerary Day 01 Delhi/Kolkata-Guwahati-Nameri: Assistance on arrival and drive to Nameri (220km 6hrs). Check into Eco camp, Nameri National Park. Evening nature walk in around campsite.

Day 02 Nameri-Dirang: Morning drive to Dirang (200km 7hrs). Enroute visit Tipi Orchidarium, a glass house with over 500 Orchids.PAS FAIT Lunch at Bomdila and later drive to Dirang.Overnight at Hotel, Dirang.

Day 03 Dirang-Tawang (12000 feet): Morning visit typical Monpa village at Dirang. After viewing the beautiful valley of Dirang overlooking the river and inhabited by colourfultribals, proceed towards the Sela Pass (13703 ft) spend some lovely times by the paradise lake and overnight at Tawang (143 km, 7hrs ). Night rest at Tawang

Day 04 Tawang: Full day explore Tawang Monastery, founded by Mera Lama LodreGyaltso during 17th century A.D. a contemporary of the fifth Dalai Lama. Later trek to BramdungchungAniGomap, which are the adobe of nuns. Bramadurngchunganigompa is the oldest AniGompa in the Tawang District. It is situated in the lap of a far off mountain laced with natural scenery. This AniGompa is under the administration of Tawang Monastery. Evening visit Urgelling Monastery, situated 5km to the south of Tawang Township. It was here in 1683 TsangyangGyatso, the sixth Dalai Lama was born later procced to Monpa village. Overnight at Tawang.

Day 05 Tawang-Zemithang-Tawang: Drive to Zemithang (88km, 3hrs) and visit Pangchenpa tribe and see the second largest Stuppa in Asia and later drive back to Tawang. Overnight at Tawang.

Day 06 Tawang-Bomdila: Early morning, drive to Jang to get a breath taking view of waterfalls. Pay homage at the JashwantGarh Indo Chinese War Memorial and down hill drive (185km, 7hrs) to Bomdila

Day 07 Bomdila-Itanagar: Morning drive to Itanagar (320km 9hrs drive). Itanagar the capital city of Arunachal is a modern settlement built in the vicinity of the ruin of the 14th century fort old capital. Overnight at Hotel, Itanagar.

Day 08 Itanagar-Ziro: Morning visit state museum known as Jawaharlal Nehru Museum, time spent here can really acquaint you with the culture and tradition of this region. PAS FAIT All prototype of the bamboo and cane architecture of dwelling of different tribes and apparel, design and functional tools and others handicrafts are display here and later drive to Ziro (150 km 6hrs) Enroute visit Nishi village. Overnight at, Ziro.

Day 09 Ziro: Full day explore Apatani tribal villages, like Hong-Dibbo-Hija-Bulla-Hari etc. The uniqueness of Apatani tribe is tooting on women face and its nose plug. After noon visit museum, emporium and local market.Apatani, like other tribes also believe in sun and the moon as a god and have traditional altar in there home made up of Bamboo and Cane. Overnight at Ziro.

Day 10 Ziro-Daporijo: Morning drive to Daporijo (160 km 7hrs) Enroute visit Nishi and Hill Miri Tribal villages like Raga, Tamin and mori etc. Evening free at local market.Overnight at Daporijo.

Day 11 Daporijo: Full day explore Tagin tribal villages. Overnight at Daporijo.

Day 12 Daporijo-Along: Drive to Along (160km 7hrs), Along the headquarter of west Siang district of Arunachal Pradesh located at an altitude of 300m inhabitants of Adi (Gallong) tribes. Enroute visit tribal villages Tapi, Tribin and Bam, etc. Houses in these villages are artistically built on the hill slop without using nails but only of bamboo and cane. Evening free at Darka Village, one of the largest Adi (Gallong) tribal village. Overnight at Along.

Day 13 Along: Full day explore AdiGallong and Miyong tribal villages like Kabu and Karjing. Kabu village is just on the bank of river of Yomgo/Syom and on river Yomgo there is hanging bridge made of cane and bamboo. Evening free at one of the largest Gallong tribal village called Darka village which has more the 1500 houses made of bamboo and plam. Overnight Hotel.

Day 14 Along-Mechukha: (1890mtrs)Today drive (215kms 8hrs). Evening free. Overnight Mechukha

Mechuka Valley is home to the people of the Memba, and AdiLibo, Ramo, Bokar tribe. The major tourist attraction here is a 400-year-old Buddhist Monastery, which is located at a hilltop in the western most part of Mechuka. And Torgo-Yorlo at Yapik and Numerous ancient statues can also be found here. Mechuka is blessed with stunning beauty of blue hills, river Siom, and lush green forests.

Day 15 Mechuka: Full day explore the paradise valley. Overnight in Mechuka.

Day 16 Mechuka-Along: Today drive back to Along.

Day 17 Along-Tinsukia:Morning drive to Tinsukia, cross Brahmaputra River in country made boat. Overnight Tinsukia.

Day 18 Tinsukia-Namdapha National Park:Morning drive to Namdapha (200 Km, 7hrs drive). Overnight Forest lodge or Tent, Deban.

Day 19 Namdapha National Park:Today explore the park. (Trekking /Nature walk).

Day 20 Namdapha National Park-Tinsukia : Today dive back to Tinsukia. Overnight Tinsukia.

Day 21 Tinsukia-Airport : Morning after breakfast , visit tea garden and later on transfer to the Airport. Tour ends

De J17 à j21 NOUS AVONS FAIT SEULS, CàD NOUS SOMMES ALLES SUR L ÎLE DE MAJOULI SUR LE BRAMAPOUTRE SANS REGRETS C ETAIT SUPER

Tour Cost INR 1,25,000 = $ 1750 per person.

Applicable for 04 people.

(Mrs. Neharika S Umbrey)

For Liza World Travels

Head officeBranch Office Maya-II, Roing. PO/PS RoingFlat no. 582, Adarsh Apartment Dist. Dibang Valley Sector-3, Pocket-16, Dwarka Arunachal PradeshNew Delhi Pin -792110Pin-110075 Phone no- 03803-222277. 011-28086289 09891150059/09436095632

www.lizaworldtravels.com

FRAIS ARUNACHAL PRADESH

Photos visa et PAP: 34€

Billets avions intérieurs: Delhi-Guwahati: 128,88 € Dibrugart-Delhi: 124,66 €

Vols internationnal Lyon- Delhi 1 298€

VOYAGE 1750$ par personne
TI Tinejeannot ·
bonjour, merci pour le réponse. je vais la transmettre à mon frére qui comprend mieux l'anglais que moi. vous ne connaissez pas d'agence sur place plutot qu'a Delhi ? peut-etre que le chauffeur en connait une. l'autre adresse mail est ce un guide? en avril il y a des migration d'oiseaux. de plus mon frére va au ladack ensuite donc nous privilégions mars et avril. je trouve que vous avez paye trés cher votre avion, l'année dernier nous avons paye la moitie de votre prix pour l'orissa.. cordialement . martine
martine
DE Delmotte ·
4 copains retraites rentrons d'arunachal pradesh, voyage préparé par nos propres moyens. Fatigant par l'état des routes mais paysages somptueux, gens extraordinaires de gentillesse , tribus qui dans 10 ans n'existeront plus. Je suis prête à donner tous les renseignements souhaités et surtout ne pas oublier de faire faire le PAP même si en France on vous dit que c'est inutile…. nous en avons eu besoin TOUS les jours pendant les 3 semaines de notre voyage. A votre disposition HUTARCO

bonjour je pense aller dans l arunachal pradesh en octobre novembre 2017 je cherche des infos et cartes ou toutes infos sur les possibilitées de trecks dans la region merci d avance pour toutes infos ou contact ; eric delmotte mail : ucasellueric@hotmail.fr
TI Tinejeannot ·
bonjour Helene, apres recherche nous sommes partis avec michi Tajot comme guide pour deux mois en arunachal prradesch , manipur , assam et nagaland ;tres serieux et dynamique , prix tres correct avec une bonne voiture.nous avons fait le meme parcour sauf Mechuka et le parc car cela rallongait . par contre nous avons visite les 3 autres parcs. tres belles rencontres d, deux festival Myoko à Ziro et Mon tres interessants et bel accueil, peu de touristes. encore merci pour les renseignement .cordialement martine
martine

Similar discussions

You might also like