Retour Bâle - Nantes par le train avec vélos sans les démonter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour Nous partir on en juillet prochain pour Bâle depuis Nantes, et je voulais connaître vos info pour revenir en train sur Nantes avec les vélos sans les démonter. Nous avons déjà l'expérience de Nantes Hendaye, mais il me semble plus confus pour Bâle. merci d'avance Damien
Attendre c'est toujours trop long ou toujours trop court...
HA Hasahi Regular ·
Bonjour,

Personnellement en 2013 j'ai fait le choix depuis Bâle de revenir à Mulhouse (35km) et j'ai pris le TER de Mulhouse à Strasbourg puis le TGV jusqu'à Nantes. Ma remorque démontable a été considérée comme un bagage à main (gratuit) Le prix 220€ pour 2 personnes et 2 vélos.
DA Damien49124 Regular ·
Merci pour la réponse J'y avais pensé, mais quel intérêt d'aller jusqu'à Bâle? Je ne connais pas cette ville. ..
HA Hasahi Regular ·
Aucun intérêt d'aller jusqu'à Bâle sauf si tu veux dormir dans un palace. Par contre Mulhouse est très bien, il y a même un local à côté de la gare pour faire garder ton vélo pendant que tu visite la ville.
DA Damien49124 Regular ·
Je pense que l'on ne va pas perdre notre temps (et nos nerfs :-) ) et que l'on va préndre le train à Mulhouse. a voir avec la coéquipière. Merci pour le conseil.
BO Bouaye Regular ·
je cherche moi aussi à partir en train à Bâle (ou Strasbourg, mais c'est un peu pareil) cet été. Pas de chance, les ouvertures de réservations ne sont toujours pas possibles sur les TGV est. Probablement à cause de l'accident ferroviaire survenu durant les essais de la nouvelle portion de ligne à grande vitesse. Du moins c'est ce que dit le site de la SNCF que j'ai questionné par Internet. Pour l'instant la version officielle est d'attendre 3 mois avant le départ. il y a intérêt à surveiller parce que les prix passent du simple au double si on n'est pas dans les premiers à acheter le billet.

à part ça, Bâle est une très belle ville. Effectivement, il vaut mieux ne pas y dormir, mais elle est particulièrement sympa à visiter.
TI Ticapi Globetrotter ·
Merci pour la réponse J'y avais pensé, mais quel intérêt d'aller jusqu'à Bâle? Je ne connais pas cette ville. ..

La vieille ville de Bâle est belle et il y a des musées très intéressants. Ce serait dommage d'être aussi proche et de ne pas la visiter.

Pas obligé de dormir dans un palace, tu trouves aussi des auberges de jeunesse. La nouvelle auberge est superbe! Tu peux aussi trouver des hôtels comme Ibis Budget.
DA Damien49124 Regular ·
Bonjour le projet commence à mûrir, et pour le retour, ça va être TER avec 3 ou 4 changements, sur 2 jours pour ne pas galèrer. on aime bien ces ambiances de petites gares et de petites villes.
TI Ticapi Globetrotter ·
Sympa, bon voyage!🙂
BO Bouaye Regular ·
les réservations de TGV pour Strasbourg et Bale sont enfin ouvertes, depuis le 12 mai. compter 30 € nantes strasbourg, plus 10 € pour le vélo. c'est pbt moins cher que le TER
DA Damien49124 Regular ·
Le TGV est moins cher à ce jour, mais je ne vais pas me déterminer pour la date de retour, nous partons sur une base de 13 jours théorique, mais vu les visites potentielles , nous n'allons pas être au chrono tous les jours surtout que l'on a 3 semaines de congés! Nantes Strasbourg en direct sans changement? ou changement à Paris?
BO Bouaye Regular ·
sans changements. sinon, c'est bcp plus cher. et il y a deux fois 10 € pour le vélo...

sur Nantes Strasbourg, la SNCF casse un peu les prix car le remplissage n'est pas terrible

Similar discussions

You might also like