Retour de Birmanie le 11 décembre 2012 (trois semaines, sac à dos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonsoir alors tout d abord je pense qu il ya boire et à manger dans ce forum et ce n est pas ce que c était...A croire que les gens voyagent virtuellement Alors donnez de vraies nouvelles ou abstenez vous de dire n importe quoi ou de plagier...

alors quelque nouvelles faux pas de taxes d aeroport à 10 dollars au départ (retour de Birmanie le 11.12.2012° Vrai j ai vu quelques ATM avec retait CB souvent prés des city market, orange.... au moins 1 a mandalay 1 VRAI éviter le change dans la rue surtout a Yangoon je me suis fait avoir.... vrai le taux a aeroport est interressant le même que dans différentes villes Vrai il y a des vrais bureaux de change mais tous les hotels le font A mandalay j ai changé dans une banque et il apparaitrait quelle fasse transfert d argent Vrai haute saison les hotels d une semaine sur l autre augnmente de 5 euros... (50 euros et aprés un retour 4 nuits aprés augmentation à 55 euro Notament au silver star... possible de discount marchander sec... Attention mon compagnon de voyage s est fait voler un longy Super hotel derière le silver Mandalay city hotel 50 euros vrai pour moi second séjour toujours Birmans aussi gentils acueillant transporst aussi lents mais bus confortables Vrai ils prennent en Euro et en dollars que des billets neufs le taux varie en fonction du montant Faux Chaungtha c est moche et sale préferez Ng saung propre agréable et y a mm des hotels qui font le change mais n hésitez pas a faire en moto Ng saung Chaungtha c est génial 15.000 kyats Preferez atterir à Mandalay pas grand chose à Yangoon Plein d autres info pour les hotels arrangez vous pour vous faire réserver par l hotel où vous êtes actuellement sinon cela est difficile.. si vous trouvez pas d hotel au lac possibilité de dormir dans les monastéres.

Et arrêtez de dire n importe quoi ou de vous écouter parler l interet d un forum voyage c est les infos sinon autant créer un blog... bonne route
TH Thea76 Regular ·
Bonjour,

Je rentre également de Birmanie, 4 semaines sac à dos, transports locaux. J'approuve tout ce que tu décris, j'ai vu également un ATM à Yangoon qui accepte les cb visa, mais attention certains n'acceptent que les cb locales. On peut changer de l'argent dans toutes les grandes villes au même taux pratiquement. Pour l'hébergement, c'est compliqué, les prix ont augmenté d'au moins 50% par rapport au prix du dernier Lonely et pour des prestations qui laissent à désirer (pour un hébergement moyen, 40 $ pour 2). J'ai fait réserver d'un lieu à un autre, très difficile pour trouver un logement à Mandalay, obligée de zapper Hpa An faute de chambre. Pour les lieux moins visité par les touristes, pas de problèmes. Pour le transport, c'est très lent et parfois les bus sont vraiment pourris, à la limite dangereux. Il faut beaucoup négocier les prix car la venue des touristes fait flamber les prix. On a failli se faire arnaquer sur un trajet de bus où on nous demandait le double du prix ! Grâce à des birmans du bus on a pu récupérer la différence. En conclusion, c'est un voyage superbe, des birmans adorables, j'en ai encore plein les yeux. Mais je pense que quelques années seront nécessaires pour arriver à un certain équilibre au niveau des prix des hébergements et retrouver des prix en rapport avec l'offre.
Christine
LU Lukas97 ·
Bonjour

Nous allons en birmanie cet ete 3 semaines. pouvez vous me donner le nom de votre hotel à mandalay s'il vous plait.je n'ai pas compris si il s' agit du mandalay city hoel ou un autre.

merci
AD Adonya Globetrotter ·
Salut !

Depuis décembre, la situation a encore évolué et les prix des hôtels continuent de grimper :-((

A Mandalay, je te suggère d'essayer de te loger au Peackcok Lodge. A réserver par tel ou internet rapidement car il n'y a pas beaucoup de chambres. L'avantage est qu'il est un peu en dehors de Mandalay, donc loin de la circulation omniprésente dans cette ville, de la poussière et de la pollution.

Des tuk tuk attendent à proximité pour vous conduire au centre.

Prices : - standard room: US$ 27.00 (single) and US$ 30.00 (double) - deluxe room: US$ 45.00 (includes satellite tv, private balcony overlooking the lotus pond garden All prices include breakfast Address : 5, 61st Street, Mandalay Telephone : +95-2-61429 (or 02 61429 from within Myanmar) Mobile phone : +95 9 204 2059 (or 09 204 2059 from within Myanmar) or 09-402570746 or 09-91018510 Email : peacocklodge@gmail.com En espérant que ces prix soient encore valables
ME Merveillou ·
Bonsoir,

Tu es allés quand en Birmanie ?
SA Sawai Regular ·
bonsoir N ecoute pas le virtuel ... je te promets que je vis en France et que je reviens de Birmanie Va au city de mandalay derriére le silver... 50 euros la chambre double et c est vraiment un hotel le plus clean que j ai vu le peakcock est une GH prés du marché dans une toute petite rue ... pour les même prestations va au city derriére le silver bon voyage
SA Sawai Regular ·
Je pense qu il faut se méfier des gens qui te donnnent un mail... toute cette démarche est dans le rabatage... LE PB N est pas l évolution de la situation le pb est que la junte veut tout régenter... du coup peu de touriste EUROPPEEN malgré les apparences mais beaucoup de touristes asiatiques... Peack je suis allée le démarcher ... minable pour la même prestation 50 dollars essaye d aller au city mandalay derriére le silver hotel ( ce dernier est aussi pas trop mal mais i faut négocier et on a volé des tissus ... En tout cas je te conseille en priorité le city et après le silver centraux et prés de la tour de l horloge et du marché... bonne vacances dans ce super pays tu peux aussi voir mon blog en cours de construction censtratosphere sur overblog.com

http://censtratosphere.over-blog.com/
GU Guy1 Veteran ·
Je confirme le prix de 30 dollars pour une double pour l'été prochain au Peakok mais faut téléphoner pour réserver.
SA Sawai Regular ·
je suis allée en Novembre et décembre 2012 soit il y 6 mois tu peux aussi trouver quelques renseignements sur un blog que j essaie de créer http://censtratosphere.over-blog.com/
SI Sibelao Regular ·
Personne ne parle du logement petit budget (genre petite guest house, ...), il n'y en a pas ? J'ai logé plus d'une fois en GH dans le nord de la Thaïlande pour 5€ pour la chambre double (propreté ok, service minimum et souvent la compagnie de geckos dans la chambre :) ). Ok la Thaïlande n'est pas la Birmanie mais tout de même, il n'y a rien d'équivalent ???
SA Sawai Regular ·
😉 Salut depuis 20 ans je sillonne le monde et des GH a 5 dollars y en à plus des masse faut compter 7euros en thaï comme en Inde piur avoir un truc correct et sympa ..

Par contre en Birmanie (2voyages ) en 1997 oui on trouvait a 5 dollars au temps du FEC De 1997 a 2012 les temps changent y compris dans l un des pays les plus durs en raison d une junte militaire implacable ...

Non 5 euros une GH ça n existe mm pas dans les monastères qui vous logent gratuitement si plus de place dans les hôtels et seulement si... Demandez un logement a un Birman c est presque le risque qu'il soit envoye en prison Les petites GH sont réservées aux Birmans

La junte a bien compris l'intérêt du tourisme ...main mise sur l hôtellerie c est elle qui détermine. Les prix m Hôtellerie est au bas mot à 30euros mais le plus souvent c est 50 euros alors ne cherche pas des GH a 5 euros ça n existe pas en Birmanie ..sauf a la rigueur sur des province un peu moins touristiques dans le nord .au dessus du lac .. Mais a 16euro .. Si tu trouves dis moi car je retournerai une 3 ieme fois dans ce pays d ici 2 3 ans bonne quète !
SI Sibelao Regular ·
Ha oui ok, ça gonfle le budget logement un fameux coup là-dessus... Et quid du Couchsurfing alors ? Ce n'est pas jouable même si on va chez un expat' ? Vu que notre voyage se fait principalement selon nos envies, si tout est full quand on arrive dans une ville. Quelle solution peut-on avoir ? Tu as l'air de dire que le monastère ne fonctionne pas à tous les coups... Merci d'éclairer ma lanterne :)
SA Sawai Regular ·
comprends tu que a junte en place ne donne pas place à l hébergement chez l habitant Je connais pas les expa mais je doute qu ils accceptent des inconnus sac au dos car les expa sont souvent du personnel de Holding

Avant de voyager faut prendre conscience des possibilités ou pas des risques ou pas encourus pour toi et pour les autres...

Attention car on ne sait pas à qui on a a faire sympa pas sympa .. collaborateur... amis de la junte je parle pas birman mais il faut etre censé et ne pas tomber dans la parano ca rla Birmanie vaut vraiment le coup et merite qu on s y attache... lE MIEUX est de partager une chambre avec des voyageurs si tu accroches ...

J AI CONNU UNE AUSTRALIENNE qui s est un peu trop intéressée a AUNG san sU Ki elle a été arrêtée... Heuresement que sa collacatrice de chambre s en est préoccuppée...de cette absence inexpliquée...

Bref oui la Birmanie vaut le coup et ben su fait des coupes autres que dans l hébergement.... pour le reste le pays et agréable sublime et du gentillesse après on est en dictature ou pour un rien on te met en prison après la jUNTE a bien compri que malgré l embargo le moyen de se faire du fric c est sur l hébergement.... y A 17 ANS OUI tu logeais pas cher avant avant... et ben maintenant c est ainsi on accepte ou on y va pas... UN JOUR peut être que la junte se rendra compte qu 'il ont visé trop haut ...Peut être que cela baissera... Quand aux monastères cela dépent ou au lac c est possible mais c est dur... après n oublies pas qu en période de trouble la délation est partout... la liberté n a pas de prix.... BREF faut pas y avoir peur faut pas hésitez a y aller mais faut y mettre le prix tu y retiras grande richesse et surtout tombe pas dans la parano accepte les régles pour bien vivre ... bon tchao

Similar discussions

You might also like