Retour de Birmanie du 30 janvier au 16 février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je suis partie seule en Birmanie du 30 janvier au 16 février. Un très très beau voyage et un enchantement perpétuel. Quelques tuyaux : Vols Paris-Yangon par Singapour Airlines pris fin décembre, 830 euros. Une escale à Singapore. Rien à dire. YANGON : Cap sur l'agence Gulliver pour récupérer mes vols. Yangon-Mandalay 93USD et Heho-Yangon 88USD sur Air Bagan. A signaler la compagnie est liée au régime et c'est celle qui est donnée par défaut. Guesthouse Motherland inn 2. 10USD avec clim. Très efficace. 2 navettes gratuites pour l'aéroportpar jour. Changer des sous au marché noir. Me suis fait escroquer. FAIRE TRES ATTENTION !!!!!!!!! MANDALAY : Guesthouse Peacok Lodge. 16USD. Un peu à l'écart, sympa mais rien d'extraordinaire tout de même. Ai loué les services d'un guide qui m'a baladé sur sa moto pendant 2 jours. Zaw Myint, sympa, plein de bonnes intentions, on peut le joindre sur le mail du Mintha Theater : info@minthatheater.com 1er jour : 10 USD, Amapura, Sagaing, Ava. Pont U-Bein au Crépuscule. 2ème jour : U-Bein à l'aube, alors là je recommande absolument. Aucun touriste, une lumière extraordinaire, atmosphère d'une sérénité totale. Visite de Mandalay, puis tour dans la campagne. Eu du mal à trouver une piscine à squatter, très cher ! 5USD l'heure, ils exagèrent ! Donc difficile de se reposer au calme à Mandalay, surtout que le ville n'est pas très agréable en elle-même. Puis cap sur Bagan en Slow Boat. BAGAN-MANDALAY EN SLOW BOAT, MODE D'EMPLOI : Le bateau local ne circule que les mercredi et dimanche. Départ 5h30-20h. 10USD. Au rythme du fleuve et des birmans, le spectacle est à bord. On vous dit d'arriver à 5h, surtout arriver plus tôt si vous voulez une bonne place, c'est à dire fauteuil en plastique devant la rambarde, beaucoup plus agréable pour voir le paysage et poser ses jambes. Je conseille le côté droit quand on arrive sur le pont. BAGAN : Hotel Thande Bagan dans Old Bagan. Chouette hotel avec piscine qui propose 4 chambres économiques à 28USD. J'ai trouvé ça plutôt intéressant comme formule pour profiter de la piscine et du super petit dej buffet au bord du fleuve. Une journée en cariole à cheval : 15000 kyats. Encore une fois je conseille le lever plutôt que le coucher de soleil : meilleure lumière et quasi personne sur la pagode Shwe San Daw. Bagan-Kalaw en bus, 12USD départ à 4h du mat, arrivée 14h. KALAW : Guesthouse Golden Lili, 4 USD. Pas été convaincue par l'accueil mais ils organisent les treks et il y a beaucoup de passage, donc plus de chance d'avoir des compagnons de marche... Excursion sur la journée à Pindaya, 30USD la location du taxi. J'ai donc fait le tour des hotels pour trouver à partager une voiture... TREK KALAW-INLE : par la Golden Lili. 3 jours-2 nuits. 30USD+3USD pour l'acheminement des bagages+3USD pour la remontée du lac Inle en pirogue en arrivant. Balade vraiment très chouette. Je l'ai faite en converses, d'autres avaient gardé leurs tongs. Le soleil tape vraiment entre 11h et 15h, pénible mais il n'y avait pas de difficulté particulière. 1ère nuit chez l'habitant dans un village, eu froid. 2ème nuit dans un monastère. Ca allait. Possibilité de se laver à l'eau froide. Arrivée au lac Inle vers 13h. Par défaut les bagages sont acheminés à la Teakwood Guesthouse à Nyaungshwe. Une histoire de commission j'imagine. Je déconseille absolument, eu un très mauvais feeling à l'arrivée, je suis partie chercher un autre hébergement et j'ai eu raison. Coup de coeur pour la guesthouse Aquarius. Accueil absolument charmant, chambres à 7USD, ambiance super sympa, petit jardin, petite terrasse. Vraiment super ! Mais souvent complet car peu de chambres. Donc je recommande de réserver à l'avance (dès l'arrivée à Kalaw par exemple) mail : aquarius352@gmail.com Le patron s'est occupé de décaler mon billet d'avion d'un jour plus tard (3USD) Balade en pirogue sur le lac : 12000kyats la journée mais avec la visite de toutes les boutiques... (Commission) Autre formule plus chère pour descendre plus bas et visiter vraiment des villages : 35 USD la journée. Très très chouette ! J'avais réservé 2 nuits dans un autre hotel sur le lac, le Shwe Inn Tha, 63USD par l'intermédiaire de l'agence Gulliver. Super resort, belle déco, bungalow gigantesque avec terrasse mais assez compliqué pour s'y rendre. Il faut accepter d'y rester un peu coincé ! Puis retour sur Yangon : une piscine à squatter : celle du Governor's Residence pour 5USD, très classe, rien à dire. massages : Seri Beauty and Health, 118 Dhama Zedi Road. Massage des pieds avec traitement, 1h 7000kyats. Voilà... J'ai adoré ce pays, j'en rentre enchantée. Il n'y a pas beaucoup de touristes en ce moment et c'est bien dommage pour les birmans. Allez en Birmanie !!!!! Les photos version longue : http://picasaweb.google.com/c.denouel/Birmanie?authkey=eSIx56MRbkw&feat=directlink Un beau voyage à ceux qui y partent...
Claire www.clairedenouel.com www.princessemoghole.com
FL Flipflop Globetrotter ·
😉 😛
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Learic,

Très sympa le compte rendu et les photos ! Je vais d'ailleurs aller voir le supplément sur Picasa pour continuer le voyage.... J'aime tant ce pays que je suis toujours heureuse de voir que d'autres l'ont aimé. Bienvenue au club ! 😛
RA Rangoon Veteran ·
Salut !!!!!!!!!!😉

Un grand merci pour tes photos sublimes !!!! Par contre pour Mandalay, je me souviens avoir squatté la piscine du Sedona vac ma maman et nous avions payé 5 us la journée .....

Tiens, nous avons logé au même endroit, tts les 2 à Bagan, le Thande Bagan ...😉 Chambre face à ' Irrawady : 49 us

Welcome home !!! Rangoon
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Claire

Comment ne pas adorer. Je vais vite aller voir tes autres photos. Vivement Décembre pour encore y retourner. @+

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
LO Lobo Veteran ·
Re bonjour Claire Je viens d'aller sur Picasa, mais ton Album n'est pas PUBLIC Essaie de faire le nécessaire

Lobo
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
LE Learic Regular ·
Bonjour,

Mes albums Picasa ne sont jamais publics, c'est volontaire. Mais cela n'empêche pas chacun d'y accéder avec le lien que je donne. Pour la piscine de l'hotel Sedona de Mandalay, le prix a augmenté, c'est maintenant 10USD la journée.
RA Rangoon Veteran ·
😉 Ben, ils se mouchent pas du pied !!!😉
26 26alain Veteran ·
Bonjour, Nous venons de regarder vos photos : SUPERBES pour nous retour le 6 fevrier et trés content de cette découverte Hier j'ai mis le lien sur mes notes et photos copie ci-dessous) nos notes et photos du Myanmar Birmanie.

Pour accéder directement au récit du Myanmar, cliquer ci-dessous http://voyagesalain26.over-blog.com/categorie-10788711.html

Pour accéder directement au diaporama Visites et Paysages du Myanmar http://picasaweb.google.fr/26alain26/MyanmarBirmanie2009#slideshow/5302609441456656546

Pour accéder directement au diaporama Portraits du Myanmar http://picasaweb.google.fr/26alain26/MyanmarBirmaniePortraits#slideshow/5302251830427988482 Bonne lecture et bon voyage
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
AL AL90 Regular ·
Bonjour, J'ai apprécie votre blog et tout particulièrement vos photos. Nous partons mi mars pour le même parcours sauf la fin qui se terminera par Ngapali. J'ai même reconnu sur vos photos une femme qui fume le cigare à Bagan. Je suis vraiment content car j'ai imprimé une photo que je compte lui donner. J'aurai 2 questions : 1) Pouvez-vous me donner quelques exif concernant vos paysages et surtout vos portraits qui sont admirables. Je pense que vous aimez bien faire de la photo. Je pars avec un D300 avec un 17-55 f2.8 eu un 70-200 f2.8 2) Nous devrions faire la même liaison en bateau Mandalay / Bagan. Le voyage c'est-il bien passé ? Pas trop de d'échouages ? Pas trop pénibles ? Si vous avez quelques infos. Merci d'avance. Plus que 15 jours à tenir avant le départ.
AL90
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, vraiment sympa tes photos ça donne vraiment envie d'y aller!!! Merci A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LE Learic Regular ·
Merci, c'est gentil. C'est vrai que j'aime exprimer le ressenti de mes voyages par la photo. Mais je ne m'intéresse absolument pas à la technique. Je fais surtout de l'argentique et les photos qui ont été mises en ligne ont été prises en renfort avec un compact numérique canon ixus 800 en mode automatique. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de faire très attention à la lumière. Inutile d'essayer de prendre un paysage entre 11h et 15h, la lumière est trop crue, elle brûle tout. J'ai adoré la brume et les lumières de l'aube, n'hésite pas à te lever très tôt pour profiter des levers de soleil (Amapura ou Bagan). Pour les portraits, pas de recette particulière, rester toujours souriant et poli, apprendre quelques mots de birman et bien montrer le résultat après à ton modèle. Concernant ta 2ème question, le voyage en slow boat entre Mandalay et Bagan est très long (15h) et je l'ai trouvé assez pénible au début parce que j'étais mal placée et fatiguée par mon lever à 4h. Il n'y a pas eu d'échouages. Finalement j'ai trouvé la traversée très sympa - on est au milieu des birmans et on assiste à toutes les escales dans les villages paumés. Le conseil, donc : arriver tôt pour être bien placé, cad mettre vos fauteuils de jardin en plastique au premier rang devant une balustrade, de préférence du côté de l'autre rive du fleuve lorsque le bateau est à quai - c'est là que le soleil se lève et que ça tape moins l'après-midi. Et bien se couvrir au début, il fait très froid. Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions et bon voyage !
NA Nad64 ·
cou cou sylvie,

juste pour te dire que j ai booke mon voyage en birmanie..ca y est. je suis si contante. nous avons tout arrange avec l agence gulliver. nous passons par yangon, mandalay, le lac inlke, bagan et mont popa.

encore merci pour ton aide et si t as de bonnes petites adresses de restos ou autres... (les hotels sont booke donc ca c est ok)

bons baisers de kuala lumpur et le bonjour a cette belle ville qui est bruxelles......
Nadine
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, Ravi d'apprendre que vous allez prochainement dans ce merveilleux pays que j'ai déjà eu l'occasion de visiter à deux reprises, dont la dernière fois en septembre. Pour ma part, j'y retourne en individuel en janvier prochain. Si vous voulez de bonnes adresses, notamment au niveau des restos, voici mon blog :
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
RA Rangoon Veteran ·
Coucou Nadine ,

J'ai mon visa depuis hier et je suis impatiente aussi !!!😉 Je ne pars que le 26 Janvier , mais l'attente a du bon ...

A Bagan , j 'ai une cantine 😉 , elle se trouve à l'entrée Nord de la Pagode Ananda , ça s'appelle The Moon . Le proprio qui tient ce pti resto s'appelle Win Win , personne adorable ... Ses noodles sont un vrai délice et son guacamole avec papadum bread , aussi 😏😏

Voilà , je te souhaite un superbe voyage et racontes - moi . Bien le bonjour de Bruxelles , ambiance fêtes ....😉 Et ce week-end - 4 degrés ...

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr 😉

Sylvie
NA Nad64 ·
bonjour Sylvie,

4 degres brrr !! mais bon c est plus sympa de boire du gluewine a 4 degres qu a 30 ...

merci j ai note l adresse et nous adoront les noodles...

a bientot pour les nouvelles et joyeux noel depuis KL.
Nadine

Similar discussions

You might also like