Retour de Birmanie
by Petithunier
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, nous venons de rentrer après un séjour classique de 4 semaines, seuls. nous remerçions tout d'abord ceux qui par leurs blogs et leurs messages nous ont beaucoup apportés pour la préparation du voyage en complément du lonely, guide par excellence. le plus tôt possible on vous donnera des infos complémentaires, je viens de parcourir rapidement le forum, et il y a quelques rectifications à faire et bonnes adresses à donner. la birmanie est un pays facile pour le backpacker, (à part la lecture des menus...!); après, chacun son goût, seul, ou avec un guide - chauffeur, ou en tours. Seul(s), préparez bien votre coup, car certains déplacements peuvent prendre beaucoup de temps, et peuvent etre aléatoires quant à la durée d'attente pour l'embarquement. Il n'y a pas plus sur que la birmanie pour voyager, avec la précaution d'usage pour le blé et les documents. Ne posez plus la question. Il n'y a aucun risque. Changer maxi 200 us à yangon, ailleurs le taux est à 1200. Ne changer pas dans la rue mais au Central hotel (taux 1240 au lieu de 1280), mais le total des billets remis est sans surprise. Aucun problème pour obtenir les visas à paris par action-visas.com (qui avait oublié néanmoins de nous retourner le document annexe avec photo, merci à eux....! pour le problème à l'arrivée). Visas egalement en 48h ouvrés (selon nationalités) à Bankok. Pour la Thailande, visas à l'entrée à l'aéroport de bangkok. A part quelques barbelés stockés à Paya Sule et quelques barrages amovibles à Yangon, vous ne verrez rien, et on vous parlera à coups de sous-entendus, à quelques rares exceptions près. La plupart des moines auraient été relachés sauf les leaders. Ne les mettez pas en danger, ni moines ni population; il y aurait un indic pour 60 habitants environ. De nombreux birmans nous ont remerciés d'être venus : "à l'année prochaine" "dites à vos amis de venir", etc. Si comme certains, vous vous posez la question d'aller ou pas dans ce pays en raison de la situation, pensez au petit bonheur et au soutien de quelques instants que vous leur apportez par votre simple présence, quelques mots échangés, aux quelques dollars dépensés dans les guests houses, les restos, les bateaux, les trishaws et taxis, le guide et le cuisto du treck, la famille d'accueil, le monastère, qui feront vivre plusieurs familles pendant quelques jours, ...le supérieur d'un monastère ou le dirigeant d'un orphelinat sera toujours heureux de recevoir une aide pour les enfants ou une école (donation avec l'accent anglais). En prenant votre décision d'y aller pensez à eux, pas au pouvoir. C'est pourquoi nous ne participons pas aux polémiques qui fréquemment jaillissent sur ce forum, çà n'a pas de sens ici. Que les intéressés créent un site politique indépendant sur la question. à bientôt
Salut,
content de t'avoir lu car pour nous se seras fin janvier.....Nous avons eu notre visas a Bangkok, 5 jours et 1400 baths....Les prix ont augmenter apparement, avant s'etais 1000 baths...
La ou le vent nous emporteras
Nous avons eu notre visas a Bangkok, 5 jours et 1400 baths....Les prix ont augmenter apparement, avant s'etais 1000 baths...
__
Salut,
5 jours ????🤪🤪
Salut,
5 jours ????🤪🤪
Pat.
😎 Bonjour, un grand merci de ces nouvelles toutes fraîches.
Nous partons le 6 janvier.
Comme le beau-frère demeure dans les yvelines, il est allé ce matin faire les demandes de visas, que nous aurons le 19 décembre.
Super accueil personalisé .Rien a voir avec l'inde.
Concrètement comment ça se passe au cental hôtel pour le change ? Il me semble avoir lu que le taux dollars/kyats était de 1/1300 ?
Bonne journée.
cordialement
jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
Bonjour,
également j'ai changer de l'argent/usd au central hotel, , j'ai donne mes usd au concierge à la réception et 5 minutes d'attente dans un coin du hall et l'argent est arrive sans problèmes, j'ai vérifiez le compte mais assez rapidement car c'est du volume pour quelques centaines de usd. Plus tard à l'hotel j'ai un peu plus regardez les sommes c'est sans arnaque pour moi. Bonne balade au Myanmar, j'ai un très bon souvenir de mes 3 jours de calèche sur le site de bagan. Daniel
également j'ai changer de l'argent/usd au central hotel, , j'ai donne mes usd au concierge à la réception et 5 minutes d'attente dans un coin du hall et l'argent est arrive sans problèmes, j'ai vérifiez le compte mais assez rapidement car c'est du volume pour quelques centaines de usd. Plus tard à l'hotel j'ai un peu plus regardez les sommes c'est sans arnaque pour moi. Bonne balade au Myanmar, j'ai un très bon souvenir de mes 3 jours de calèche sur le site de bagan. Daniel
😎 Merci Daniel.
bonne continuation
jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
1) donc 2 à 5 jours. en partant d'Europe faites vos visas avant de partir, le visa d'entrée est valable 3 mois, et n'oubliez pas le document annexe. vous ne perdrez pas de temps a bangkok si ce n'est pas le but du voyage.
2) je confirme pour le central hotel. les cours peuvent varier dans une meme journée. mieux vaut changer à un taux un peu inférieur et avoir son compte; dans la rue il y a eu quelques jolis déboires. il y a aussi au pied de la GH Mahabandoula ( paya sule ) un petit bureau, un grand gars, pour changer quelques dernières coupures.
Bonjour,
le visa d'entrée sur le territoire est valable 3 mois, mais le séjour n'est possible que de 28 jours maximun, c'était comme cela pour moi. Daniel
le visa d'entrée sur le territoire est valable 3 mois, mais le séjour n'est possible que de 28 jours maximun, c'était comme cela pour moi. Daniel
donc 2 à 5 jours. en partant d'Europe faites vos visas avant de partir, le visa d'entrée est valable 3 mois, et n'oubliez pas le document annexe. vous ne perdrez pas de temps a bangkok si ce n'est pas le but du voyage.
__
En Belgique, non seulement on n'a pas de gouvernement, mais on n'a pas NON PLUS d'ambassade de Birmanie...🏴☠️ Donc Bangkok, c'est un peu obligatoire si on ne veut pas se taper Paris ou Berlin pour avoir son visa...
En Belgique, non seulement on n'a pas de gouvernement, mais on n'a pas NON PLUS d'ambassade de Birmanie...🏴☠️ Donc Bangkok, c'est un peu obligatoire si on ne veut pas se taper Paris ou Berlin pour avoir son visa...
Pat.
Bonjour,
mon visas je l'ai fait à Bangkok en 48 h, attention à la périodes des fêtes noel et fin d'année, ils ferment de temps en temps.Daniel
mon visas je l'ai fait à Bangkok en 48 h, attention à la périodes des fêtes noel et fin d'année, ils ferment de temps en temps.Daniel
Salut
Tu peux aussi tout faire par chronopost ou équivalent en joignant bien sur l'enveloppe prépayé pour le retour.
Tu peux aussi tout faire par chronopost ou équivalent en joignant bien sur l'enveloppe prépayé pour le retour.
le visa d'entrée sur le territoire est valable 3 mois, mais le séjour n'est possible que de 28 jours maximun, c'était comme cela pour moi
c'est toujours comme çà.
de belgique tu peux peut etre passer par actionvisas.com à paris. pourquoi pas ?
c'est toujours comme çà.
de belgique tu peux peut etre passer par actionvisas.com à paris. pourquoi pas ?
Bonjour,
Merci de me rassurer. La dernière fois que j'ai pris un visa pour la Birmanie à Bangkok, c'était il y a plus de 10 ans. Je pense que je l'avais eu en 48 heures. Cette fois-ci, non seulement je débarque en fin de semaine (jeudi après-midi) mais en plus en plein nouvel an chinois... Pas les conditions idéales pour faire une demande de visa... Mais bon, comme je pars 40 jours (🙂), je pense que ça devrait aller (😕).
Amicalement.
Merci de me rassurer. La dernière fois que j'ai pris un visa pour la Birmanie à Bangkok, c'était il y a plus de 10 ans. Je pense que je l'avais eu en 48 heures. Cette fois-ci, non seulement je débarque en fin de semaine (jeudi après-midi) mais en plus en plein nouvel an chinois... Pas les conditions idéales pour faire une demande de visa... Mais bon, comme je pars 40 jours (🙂), je pense que ça devrait aller (😕).
Amicalement.
Pat.
de belgique tu peux peut etre passer par actionvisas.com à paris. pourquoi pas ?
__
C'est très vrai. J'ai été un peu vite pour dire que Bangkok était une étape obligatoire pour les Belges qui se rendent en Birmanie. Mais dans mon cas personnel, comme je pars pratiquement 6 semaines, il y aura presque 2 semaines en Thaïlande en plus de la Birmanie. Ce ne sera donc pas un problème de faire le visa à Bangkok. Mais je préfère quand même savoir que je peux l'avoir en 48 heures plutôt qu'en 5 jours...
C'est très vrai. J'ai été un peu vite pour dire que Bangkok était une étape obligatoire pour les Belges qui se rendent en Birmanie. Mais dans mon cas personnel, comme je pars pratiquement 6 semaines, il y aura presque 2 semaines en Thaïlande en plus de la Birmanie. Ce ne sera donc pas un problème de faire le visa à Bangkok. Mais je préfère quand même savoir que je peux l'avoir en 48 heures plutôt qu'en 5 jours...
Pat.
Bonjour AsianPat
www.diplomatie.be pour toutes les adresses d'ambassade, documents requis, conseils santé par destination.
7. DOCUMENTS DE VOYAGE, MONNAIE, COMMUNICATION
Visa Un visa est nécessaire pour se rendre en Birmanie. Le visa peut être obtenu à l¿ambassade du Myanmar à Bruxelles (voir info concernant les documents de voyage requis et coordonnées en Belgique sur ce site web). Ambassade Myanmar
BLD GENERAL WAHIS / GENERAAL WAHISLAAN, 9 1030 SCHAERBEEK
02/701.93.80
02/701.93.81
02/705.50.48
J'espère que cela t'aidera
Ketutnadine de Belgique
www.diplomatie.be pour toutes les adresses d'ambassade, documents requis, conseils santé par destination.
7. DOCUMENTS DE VOYAGE, MONNAIE, COMMUNICATION
Visa Un visa est nécessaire pour se rendre en Birmanie. Le visa peut être obtenu à l¿ambassade du Myanmar à Bruxelles (voir info concernant les documents de voyage requis et coordonnées en Belgique sur ce site web). Ambassade Myanmar
BLD GENERAL WAHIS / GENERAAL WAHISLAAN, 9 1030 SCHAERBEEK
02/701.93.80
02/701.93.81
02/705.50.48
J'espère que cela t'aidera
Ketutnadine de BelgiqueBonjour petithunier
Sais tu s'il est possible de passer par mae sai pour se rendre en Birmanie.??
Sais tu s'il me faut le visa avant (ou puis le faire sur place comme au Laos ou Malaisie)..??
Car je suis a Chiang Rai et je voudrais sortir et rerentrer en thailande...faire mon 2eme visa (j'avais 1 visa double entrée thai) et il me faut donc aller en Birmanie 🙂
Merci à tous pour les réponses 😉
bonjour
tu as la reponse page 208 du lonely planet, mais le texte a au moins 3 ans . la frontiere est elle toujours ouverte ? on obtient un laisser passer pour quelques heures, et la zone est limitée a 5km de la frontiere.
çà vaut le coup d'essayer.
Nous avons eu notre visas a Bangkok, 5 jours et 1400 baths....Les prix ont augmenter apparement, avant s'etais 1000 baths...
__
5 jours ????🤪🤪
Ouep....et 5 jours ouvrer encore bien....En fait j'ai ete presque 10 jours sans passeport....Car y avais 2 feries, un week end....🤪
5 jours ????🤪🤪
Ouep....et 5 jours ouvrer encore bien....En fait j'ai ete presque 10 jours sans passeport....Car y avais 2 feries, un week end....🤪
La ou le vent nous emporteras
😎 Bonjour, c'est quoi le document annexe au visa ?
j'en profite pour demander a la communauté pour les billets us dollars .
Il ne faut pas qu'ils soient de la série CD, ou CB ?
Un grand merci a tous
Cordialement
jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
salut
On vient de rentrer d'un séjour en birmanie séjour classique
Il faut changer les dollars via marché noir ( autorisé )
Chez nous c'et le guide qui c'était occupé de ce dernier environ 1200 kyats pour 1 dollard
Nous avons déjà voyagé dans beaucoup de pays mais celui -ci c'était vraiment le plus beau pour dépaysement total
Gens souriants aimables et prauvres dommage .
Pensez à emmener des peluches crayons et autres si vous visitez de vous même ( exemple une école maternelle ou autre les gamins manque de tous )
jean-marc
alsaco57@yahoo.fr
nous étions du 24 au 7 décembre 2007
Pensez à emmener des peluches crayons et autres si vous visitez de vous même ( exemple une école maternelle ou autre les gamins manque de tous )
jean-marc
alsaco57@yahoo.fr
nous étions du 24 au 7 décembre 2007
bonsoir
le passerport est rendu par l'ambassade avec le visa + un document volant portant votre photo et qui doit être remis à l'immigration
dollars : demandez à l'agent de change (evitez les banques) des billets neufs, coupures 100, 20, 10, 5.
ces lettres sont anciennes, donc pas de soucis.A+
😎 Merci petit thunier, je suis rassuré
Cordialement
jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
Ambassade Myanmar
BLD GENERAL WAHIS / GENERAAL WAHISLAAN, 9 1030 SCHAERBEEK
02/701.93.80
02/701.93.81
02/705.50.48
J'espère que cela t'aidera
__
Ainsi, ils nous ont mis une ambassade de Birmanie à Bruxelles et on ne me dis rien ????🤪 Pourquoi on n'en parle nullepart dans les guides... Ca doit être assez récent. Merci beaucoup pour l'info...🙂
BLD GENERAL WAHIS / GENERAAL WAHISLAAN, 9 1030 SCHAERBEEK
02/701.93.80
02/701.93.81
02/705.50.48
J'espère que cela t'aidera
__Ainsi, ils nous ont mis une ambassade de Birmanie à Bruxelles et on ne me dis rien ????🤪 Pourquoi on n'en parle nullepart dans les guides... Ca doit être assez récent. Merci beaucoup pour l'info...🙂
Pat.
Ouep....et 5 jours ouvrés encore bien....En fait j'ai été presque 10 jours sans passeport....Car y avait 2 fériés, un week end....🤪
__
Ben mon pôôôôvre ami... Je compatis !! Pleinement...😕
Ben mon pôôôôvre ami... Je compatis !! Pleinement...😕
Pat.
Merci pour ces infos, je pars le 31 janvier et j'aurais voulu savoir s'il fallait prévoir des dollars ou bien les euros sont ils acceptés partour ?
Merci de ta réponse
Khema
Bonjour,
je souhaite me rendre bientot en Birmanie,
j'ai lu dans un message du forum que tu recommande de faire le change au central hitel, ca se trouve dans quele ville? a Yangoon?
si tu a des conseils et des bonnes adresses de guesthouse a mandalay, rangoon et bagan, c le bienvenue>
merci bien
bonne journee
fred
je souhaite me rendre bientot en Birmanie,
j'ai lu dans un message du forum que tu recommande de faire le change au central hitel, ca se trouve dans quele ville? a Yangoon?
si tu a des conseils et des bonnes adresses de guesthouse a mandalay, rangoon et bagan, c le bienvenue>
merci bien
bonne journee
fred
la vie c'est comme une byciclette,
il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre
Heinsten
Heinsten
faire le change au central hitel, ca se trouve dans quele ville?
a Yangoon?
Affirmatif. Le Central Hotel se situe à Yangon.
Affirmatif. Le Central Hotel se situe à Yangon.
Pat.
Merci bien cela ne peu etre plus clair.
Au fait a tu des informations pour faire faire son visa de meditation directement depuis un centre en birmanie, je sais que c'est possible mais je n'est aucun renseignement.
Je suis en ce moment en inde et je viendrai en Birmanie depuis la Thailande, donc pas possible de le recevoir quelque part a l'avance.
Si tu tu a des informations sur le sujet, ce serrai very helpfull.
Bonne soiree
fred
Je suis en ce moment en inde et je viendrai en Birmanie depuis la Thailande, donc pas possible de le recevoir quelque part a l'avance.
Si tu tu a des informations sur le sujet, ce serrai very helpfull.
Bonne soiree
fred
la vie c'est comme une byciclette,
il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre
Heinsten
Heinsten
bonsoir,
pour le central hotel à yangoon, tu montes le boulevard partant de paya sul, il est sur la gauche à la premiere intersection avec un grand boulevard, 5 à 10mn pedibus.
il y a aussi un vendeur à l'entrée d'une petite rue pres de paya sul, où il y a deux guest house dont le mahabandoola . il a son bureau au pied de cette derniere ( info de deux ans)et d'un resto ; pour une petite somme, changée dans le bureau . toujours recompter les billets meme à l'hotel.
guest house à yangoon ' ( 2 ans): mahabandoola 6 US ; le 2me dans la meme rue okinawa 15 US Salle d'eau privée . à mandalay AD1 , à bagan ( Nyaung U) la May Kha Lar 10 à 12 US, vélos en locations, resto chinois super à coté. adresses dans le lonely.
je recommande le treck kalaw-inle 25 US tout compris par personnes (onyus étions 5) , 3 jours , bon marcheur. nous avions pris le guide propriétaire de la golden lilly guest house, super gentil.
bon week end philippe
guest house à yangoon ' ( 2 ans): mahabandoola 6 US ; le 2me dans la meme rue okinawa 15 US Salle d'eau privée . à mandalay AD1 , à bagan ( Nyaung U) la May Kha Lar 10 à 12 US, vélos en locations, resto chinois super à coté. adresses dans le lonely.
je recommande le treck kalaw-inle 25 US tout compris par personnes (onyus étions 5) , 3 jours , bon marcheur. nous avions pris le guide propriétaire de la golden lilly guest house, super gentil.
bon week end philippe
Merci beaucoup, je ne risque pas de me perdre.
Si tu a des infos sur comment faire son visa meditation directement depuis un centre en Birmanie, des contacts, ou conseils je suis preneur.
Car sur le forum il y a quelques discustions sur le sujet mais rien de tres clair.
encore merci
a dans quelques jours
bonne journee
fred
Si tu a des infos sur comment faire son visa meditation directement depuis un centre en Birmanie, des contacts, ou conseils je suis preneur.
Car sur le forum il y a quelques discustions sur le sujet mais rien de tres clair.
encore merci
a dans quelques jours
bonne journee
fred
la vie c'est comme une byciclette,
il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre
Heinsten
Heinsten
Au fait a tu des informations pour faire faire son visa de meditation directement depuis un centre en birmanie, je sais que c'est possible mais je n'est aucun renseignement.
Désolé, je n'ai pas ça en magasin...
N'oublies pas que ce post s'intitule 'Retour de Birmanie'. Tu serais peut-être bien inspiré de créer un nouveau post genre 'Comment obtenir un visa de méditation en Birmanie'... Tu obtiendrais ainsi plus de réponses...
Désolé, je n'ai pas ça en magasin...
N'oublies pas que ce post s'intitule 'Retour de Birmanie'. Tu serais peut-être bien inspiré de créer un nouveau post genre 'Comment obtenir un visa de méditation en Birmanie'... Tu obtiendrais ainsi plus de réponses...
Pat.
Log in first, then come back to this page.









