Retour de Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous voici de retour de Birmanie après un périple de 3 semaines (du 21/11 au 15/12). Je voudrais dans un premier temps remercier tous les internautes qui m'ont permis de bâtir ce projet (Nancy, Norbert MTG, El Lobo) et tous les autres.... A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice de ce forum en répondant aux questions des uns et des autres puisque je ne peux malheureusement, de par mes activités, faire un récit complet et exhaustif de ce voyage.

Canario
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
BO Bonblan ·
Bonjour,

Je pars dimanche pour la Birmanie et souhaiterais savoir si l'on peut consulter internet dans les hôtels et s'il existe un réseau de téléphone cellulaire (gsm) (autre que par satellite), en achetant une carte sur place par exemple ? Cordialement
LU Lucky2 Regular ·
Salut Aucune possibilité pour les gsm. Internet difficile sorti de Yangon. Tu en profitera pour décrocher un peu des surabondances de l'excès de modernité. C'est très bon parfois. Bon voyage et profite bien.
BR Breiz29 Veteran ·
Bonjour Lucky2, j'ai envoyé 2 mails a la GH three seasons sans réponse ! As-tu une explication ? Vu les commentaires elogieux sur les forums, on envisage d'aller à cette GH, mais avant j'aurai voulu avoir les prix et savoir s'il y avait de la disponibilité pour les 6-7 et 8 janvier. Merci de m'aider Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LU Lucky2 Regular ·
Salut

Il y a pas mal de problèmes techniques actuellement et je sais que pas mal de monde dont moi même pendant 9 jours ont ou ont eu des coupures. "C'est la Birmanie" comme on dit entre copains ici. Je fais appeler demain matin et te tiens au courant en suivant. Bonne soirée
LA Lapone Regular ·
Nous avons prévu de partir en birmanie courant janvier pour une durée min de trois semaines aprés avoir lu tous les témoignages de ceux qui en reviennent. Avez vous pris un traitement anti palu? j'hesite a prendre une location de voiture avec chauffeur car je pense prendre l'avion a l'interieur pour les longues distances est il possible de louer une voiture avec chauffeur depuis bagan ou mandalay ou kalaw? Savez vous s'il ya une ligne aerienne entre chang mai et mandalay? merci pour les renseignements
LU Lucky2 Regular ·
Salut

Pour le vol Chiang Mai-Mandalay, tu as un vol par semaine, le mercredi départ 14h20 arrivée 15h05 vol 6T 321. Aucune utilité de prendre un traitement anti palu surtout à cette saison. Bon voyage au pays du sourire. Gérard
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Je prends connaissance aujourd'hui des questions posées sur le forum. Je confirme les propos de Lucky2 à savoir qu'il est assez difficile d'utiliser internet et souvent même impossible même pour un message à l'intérieur de la Birmanie. En effet, un internaute m'avait demandé d'envoyer un mail à une personne vivant à Rangoon et j'ai eu le plus grand mal à lui passer le post à partir des hôtels. Par contre, une astuce. Je correspondais facilement et régulièrement avec mon guide avant de partir, donc je lui donnais des messages succincts qu'il transmettait à son frère, et ce dernier envoyait le mail sur ma boîte que ma fille pouvait consulter. Concernant Lapone, j'ai pour ma part préféré un guide et un chauffeur le tout avec un minibus (nous étions 6 au total) et je ne le regrette pas bénéficiant ainsi d'une liberté totale et surtout traverser les villages et la campagne à la rencontre des birmans. Après notre périple et pour gagner du temps nous avons laissé repartir notre guide et chauffeur 2 jours avant nous d'Inlé et nous les avons rejoints par la suite en prenant le vol Heho, Yangoon. Pour le palu, nous avons pris de la doxypalu, mais je confirme comme beaucoup d'internautes que nous n'avons pas été "bouffé" par ces derniers et que nous aurions pu peut être s'en passer mais j'ai préféré assurer.

Voilà, voilà à votre disposition pour d'autres info
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."

You might also like