Retour de Birmanie: super agence de voyage!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
En février, je suis partie 15 jours en Birmanie.

Mon pére et moi avions choisi "white lotus" comme agence de voyage. Franchement, je la conseille à tout le monde. Grâce à Mme Win (responsable de l'agence), notre voyage c'est vraiment trés bien passé. Cette dame est venu nous chercher à l'aéroport, elle nous à apelé environ 3 fois pendant notre voyage afin de savoir si tout se passé pour le mieux, elle nous à même servi de guide lors de notre visite de la fameuse Schewdagon.

Je ne peux pas vos donner le prix de ce voyage car c'est un cadeau que l'on m'a fait, mais je peux vous conseillé cette agence qui est aux petits soins pour ses clients.

De plus, je conseil à tout le monde de visiter ce pays. Il est magnifique, magique et inoubliable. Il ne faut pas avoir peur de ce que l'on entend, bien au contraire, il faut soutenir la population et continuer à voyager au Myanmar.

Bamboo05 😉
Bamboo05
MI Mirassou Regular ·
je ne peux que vous conseiller l' agence White lotus (adresse:White lotus@myanmar.com .mm)qui n' est mentionnée par aucun guide et qui est tenue par un couple birman charmant et aux petits soins pour ses clients Grace à cette agence, nous avons fait un circuit merveilleux en Birmanie avec comme guide Win ( la propriétaire de l'agence ) sur certains sites comme Shwedagon, le rocher d'or, Mandalay, Pyin U Lwiin, le viaduc de Gokteik ( en train) et comme autre guide Baby sur d'autres sites comme Monywa, Bagan, Kalaw, Pindaya, Taunggyi, Kaku et Lac Inle Compétences, disponibilité, tout était parfait .Nous avons pu gouter aux produits locaux dans les marchés (entre autres Tohunwe, lathat thot et Marian) sur leurs conseils et nous avons été introduits dans des villages hors des sentiers battus Nous avons pu indépendament grace à nos journées libres profiter d'un si beau pays aux gens si accueillants Vélo à Bagan ( attention au début ou en fin de journée pour le coucher de soleil car quelle chaleur durant la saison sèche (location : 500 kyat/heure), bains de mer à Ngapali et promenade en vélo vers le port de peche de Lone Tha Si vous avez le temps, profitez de Ngapali car vous avez pour vous seul une grande étendue de plage au sable blanc et fin et une mer aux eaux chaudes et turquoises Mais que c'est désolant qu'un pays dont les habitants ne vivent que de l'agriculture et du tourisme soit déserté à cause d' un boycott de certains pays étrangers et de la crainte d'une certaine insécurité . Hotels vides, sites touristiques vides de tout étranger( à In Dein sur le lac Inle des dizaines de boutiques sur l' escalier d'accès à la pagode Shwe in Dein et nous étions les deux seuls) Quelle mascarade ce boycott ! la junte vend son pétrole, ses pierres précieuses et son tech à la chine et la thailande et s'enrichit et pendant ce temps la tranche de population birmane qui vit du tourisme s'apauvrit car les étrangers ne viennent plus. Les birmans nous demandent de dire à nos amis d'aller en birmanie car ils ont besoin de notre présence en ce beau pays si paisible par sa religion boudhiste THERAVADA j'ai voyagé dans différent pays d'amérique du Sud, en Chine, en Inde et je n'ai jamais vu comme dans ce pays cette gentillesse, ce sens du service et cette joie de vivre enfantine malgré le joug de la junte Si vous donnez des cadeaux (cahiers, bics, médicaments) il vaut mieux passer par votre guide car il saura trouver des cliniques ( maison d'une infirmière) ou des bibliotheques( on dit comme ça dans les petits villages), ecoles ( fermés en mars, avril, mai) . Autres idées : petites poupées et voitures miniatures à donner dans les villages reculées ( cela plait beaucoup), pas dans les villes ou les sites touristiques car les marchés sont inondés de produits chinois Le dollar a beaucoup baissé en Birmanie d'ou le change a lui aussi baissé: au 31 mars 2008 1 Usd= 1000 Kyat dans un hotel à Monywa 1 Usd = 1060 Kyat à Bagan 1 Usd =1060 Kyat à Nyaungshwe au supermarché Pan Store en face du bazar sur la route de To Aye tha Yar 1Usd = 1080- 1100 Kyatt à Scott market à Rangoon Attention ne changer que par 100 dollards ( billets non abimés) car vous vous retrouvez avec beaucoup de Kyats en poche Attention!ne pas compter dépenser vos derniers kyats à l'aéroport de Rangoon en partance pour l'étranger car il n'y a aucune boutique ni aucun bar à l'aéroport Allez en Birmanie, la population a besoin de vous et que ce pays est sensationnel!!!

opulation
Denis64.canalblog.com
MT Mtmt ·
Tout à fait d'accord avec Mirassou. Les Birmans nous demandent de venir, les militaires ne perçoivent qu'une fraction minime de nos dépenses; ils ont plus à gagner dans d'autres activités.
HU Huguetter Veteran ·
Juste une question :dans cette agence on parle FRANCAIS ? J' aimerais bien revenir en Birmanie 😉
MI Mirassou Regular ·
pas de problème avec cette agence les propriétaires(Naing et Win) parlent français.Vous pouvez correspondre en francais par internet, de même, s'ils ne peuvent vous accompagner durant le circuit que vous avez pu proposer, ils ont des guides parlant français et un chauffeur extraordinaire au nom de Soso
Denis64.canalblog.com
HU Huguetter Veteran ·
Merci c' est noté 😉
TI Titilou Regular ·
Tu fais la pub pour une agence en birmanie enfin pour c'est autorisé pour certain et par pour d'autre j'ai eu un article de sensuré 3 fois ce soir, c'est de l'injustice ....
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Tu fais la pub pour une agence en birmanie enfin pour c'est autorisé pour certain et par pour d'autre j'ai eu un article de sensuré 3 fois ce soir, c'est de l'injustice ....

Hé oui tiloulou, ainsi va le monde sur voyageforum,

Il y a son lot de favorisés, et son lot de censure; Idem pour moi, il m'est totallement impossible de créer un message sans que celui ci ne soit déplacé en moins de 10minutes dans une sous rubrique DESERTE que personne n'ira jamais voir, alors même que je vois des messages traitant des mêmes sujets par d'autres membres laissés intact dans le forum.

Je pense qu'on doit faire partie de la liste des personnes qui ont vexé un modérateur un jour sans même s'en rendre compte, et qui depuis boude et vire tous nos messages.

En tout cas merci pour vos infos sur White Lotus, ca donne vraiment envie de voyager en Birmanie via leurs services.

Similar discussions

You might also like