Retour de Bolivie et Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Hola amigos... Chose promise, chose dûe, avant le départ j'étais accrochée à ce forum, posant mille questions et je reviens les yeux pleins d'étoiles.... Du 27 decembre 2006 au 25 janvier 2007 un long voyage entre Bolivie et Pérou que vous allez pouvoir lire et regarder ici sur mon blog

Juste deux ou trois petites précisions aux futurs voyageurs: Pour le Salar d'Uyuni, à Uyuni ne pas prendre l'agence Jovanah Turismo... un grand non professionnalisme, 4 personnes/7 malades et une salida del sol manquée à cause du guide (qui ne l'était pas)...et pleins de petites choses qui ont fait de tour un quasi cauchemard malgré tout de même de fabuleux paysages.... d'autres personnes recontrées nous ont aussi prévenu que l'agence Cristal était aussi une belle arnaque

Pour le trek Bis de l'inca, je recommande fortement l'agence Inca World situé calle plateros, une des rues de la plaza de armas de Cusco... nous étions les premiers arrivés sur le site machu picchu et l'aventure de 4 jours est vraiment extraordinaire... (c'est le secret road payant mais sincerement je n'aurais pas trouvé le chemin toute seule!!)

Bon voyage à tous,
CO Coeuralouest Regular ·
Bonjour, je souhaiterai revenir sur ton trek vers le machu picchu... quel était le prix pour 4 jours... et as tu réservé sur internet à l'avance ou non? Juqu'à présent ce que j'ai vu pour juillet est exhorbitant!!!! Le guide que tu as pris était de où... Cuzco? Merci à toi
un peu de lecture... ça vous dit? Allez voir mon tout premier carnet de voyage... http://voyageforum.com/voyage/lesfillesauperoujuillet2007D1591003/
YO Youkou ·
Nous avons payé 558 soles/pers, le tour de 4 jours, logé, nourri, et pas blanchi. Ce qui n'était pas inclu c'était l'entrée au thermes de 5soles de Santa Theresa, le dernier repas du midi ainsi que le retour en bus de Ollantaytambo à Urubamba (1sole) et Urubamba Cusco (3soles)... Notre guide s'appellait Osgel chez INCA WORLD, il est de Cusco en effet... je répète c'est vraiment du bon qu'ils proposent, pares bien sûr, si c'est pour une personne habituée à son petit confort personnel, ça va être tres dur!

Justement nous n'avions pas réservé donc les agences nous proposaient le vrai Inca trek à des prix exhorbitants et pour la semaine d'apres...

Ce tour là est vraiment top tout de même, je pense même qu'il reste ouvert au mois de fevrier (car le vrai, ferme) nous avons réservé la veille pour le lendemain... PS/ attention aux moustiques là bas, hummm ça pique mais pas d'affollement, le palus n'est pas présent
MA Marysa2 ·
Bonjour Une petite question: c'est quoi ton trek bis? L'agence que tu as choisie pour le Machu Picchu a-t-elle un site internet? Merci de tes réponses.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de lire les messages de ton blog (très beau et poetique soit dit en passant), merci d'avoir donné le lien.

Sur le message concernant le Machu Picchu, tu dis : "4h50, nous entamons le chemin inca, 1600 marches, 500 mètres de dénivelé pour arriver à ses portes. Lampe torche. [ ... ] nous étions les Premiers arrivés entre tous, chemin inca, bus, marches… Les premiers, en ce jour, les premiers à entrer sur ce site symbolique et à pouvoir contempler sa magie."

J'ai une question a ce sujet... Tu es arrivée par où ? Tu es montée depuis Aguas Calientes ou tu es arrivée par la Porte du Soleil ?
Tous mes voyages en images : sur mon blog
YO Youkou ·
... bonjour! Marisa> Alors le trek bis c'est ce qu'ici nous appelons le SECRET ROAD qu'il est aisé de trouver sur certains fil... Le trek original passe par la plupart des cités incas et tout se passe au sommet, alors que le secret road passe par le bas de la montagne (bas ne signifie pas que ça monte pas !! :D) Le trek original ne peut se faire sans agence alors que le trek bis oui... chose que j'ai voulu faire au début et qu'heureusement je n'ai pas fait. Inca world, l'agence n'a pas de site web mais je te lance leur mail, ils sont joignables presque toutes les apres-midi et toutes les soirées sur messenger, ultra dispo... inca_world@hotmail.com

Tokala> depuis aguas calientes, la montée peut se faire soit en bus soit par les marches... et sincerement pour que le Machu Picchu ait une toute autre signification, les marches t'en donnent à retordre mais c'est par là que tu dois passer... sensation garantie ! merci pour le blog, j'essaie de me depecher pour les photos et le carnet mais avec le retour c'est pas evident...

Si vous avez besoin d'autre renseignements n'hésitez pas, c'est un plaisir !
TO Tokala Globetrotter ·
Merci pour ta réponse Youkou 🙂
Tous mes voyages en images : sur mon blog
33 33seb ·
Hola, Moi j'ai fais le Salar avec l'agence "Salar Paula Tours" à Uyuni, rien à redire, vraiment génial... En plus Sara, qui travaille pour cette agence, parle Français et vous renseigne vraiment très bien. Voilà, c'était juste une précision pour les chanceux qui compte se rendre là-bas... @+. Seb
Mon Blog " Amérique du sud "

"Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !"
LA Larrunman ·
Salut à tous...

Dis 33seb, aurais-tu des coordonnées internet de cette agence ? Merci d'avance.

Petite question à tout le monde : Je serais dans les zones du salar d'Uyuni et Sud-Lipez mi-octobre prochain. Comment est le salar à ce moment de l'année ? Recouvert d'eau mais quand même praticable en 4x4 ?

Similar discussions

You might also like