Retour du Breeze Guest House à Mawlamyine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
En février 2016, via un site proposant des "offres de rêve" nous optons pour le Breeze Guest House à Mawlamyine, 20 dollars la chambre, la nuit .Accueillis de façon trés désagréable, déjà, nous devons régler en espèces, Internet ne marchant pas, et sans note possible, et avant de la voir, la chambre 14. Une chambre avec 2 lits jumeaux. La chambre est exigue, sans fenêtre, les murs moisis, des morceaux de planche dépareillées, clouées sur les murs.Des 'matelas' plus que douteux. Probablement infestés de puces? de poux? autres? Bref un état d'insalubrité immonde. (Je précise que j'ai l'habitude de voyager, et ne suis pas spécialement regardant sur l'hygiène et le confort). Comme une touriste allemande d'une chambre voisine, qui a dormi la nuit précédente, et qui est couverte de piqûres, nous nous faisons rembourser la chambre dans ce taudis. Pas de soucis, la personne nous rembourse (elle doit avoir l'habitude) . Je verrai plus tard qu'elle a encaissé les 20 dollars sur mon compte prétextant que nous ne sommes pas venus. Il n'y a pas de petits profits. Je pense que cet établissement doit être protégé, depuis le temps (des généraux) La pénurie d'équipement devant l'ouverture du pays, met cet individu en position, -je pèse mes mots de racket. Des sommes colossales sont générées ( environ 30 chambres pleines la nuit à 20 dollars la nuit, au moins 15000 dollars/mois.. ) ce qui est énorme pour le Myanmar.. J'ai pensé écrire à la municipalité, ou la presse locale, mais compte tenu des éléments ci-dessus, j'ai écrit à mon retour à l'Ambassade du Myanmar à Paris pour les tenir au courant, et qu'elles interviennent. L'idéal serait une 'descente' à l'improviste d'autorités sanitaires indépendantes déjà. Breeze Guest House est une tâche , une honte, un scandale pour le tourisme birman - heureusement une exception. Je me suis fait 'avoir' mais ce post a pour but de prévenir que d'autres le soient
didoo7
MU Musarde ·
Bonjour, je vous trouve sévère et intolérant de vous plaindre d'un hôtel pour routards fauchés à 20 dollars la nuit, et votre mécontentement exagéré vous pousse en plus à écrire à l'Ambassade, pfff, ça me laisse sans voix. De plus, si vous avez réservé via bookin'g ou tripadisorr, les commentaires négatifs et les photos sont bien visibles, les critiques très nombreuses, donc pas besoin de faire un scandale sur le site VF, selon moi c'est inutile et stérile, vous ne préviendrez personne ici, il suffit de taper Breeze Hotel Moulmein sur internet et vous avez une idée. Personnellement j'ai passé 3 nuits à Mawlamyine (ou Moulmein) et mon choix s'est vite porté sur le Sandalwood, après avoir fait un tour rapide des 3 ou 4 seuls hôtels de cette ville. Par contre, j'ai réservé avec Antoine (le gérant ou responsable du Breeze hôtel) une excursion de toute une journée sur l'île aux Ogres (en face de Mawlamyine) et je peux vous assurer qu'Antoine est vraiment un guide extraordinaire et grâce aux touristes qu'il emmène sur l'île, il procure du travail et de l'argent aux habitants de l'île, restés très pauvres, jusqu'à la construction du pont qui reliera l'île à la ville de Mawlamyine. Vous allez vite pour accuser de racket et de protection de généraux, ce ne sont pas ces hôtels bas de gamme qui bénéficient de ce genre de relations. Et quand vous calculer un revenu colossal par mois, que savez-vous des taxes que ces hôtels paient à ce fameux gouvernement? Ils se font littéralement rincer. Moi j'ai trouvé ce mec (Antoine) fantastique d'humanité, d'une humilité et d'un dévouement sans faille et d'une énergie communicative. Des hôtels miteux à 40 dollars, il en a par dizaines en Birmanie, le pire est concentré à Yangoon et c'est pas en écrivant à l'Ambassade que ça va changer quoique ce soit. Cordialement, Mu
DI Didoo7 ·
Bonjour Muriel/Musarde Merci de votre réponse, et de votre témoignage sur les qualités et les vertus "d'Antoine" que je n'ai pas eu l'occasion de connaître ni d'apprécier ce soir là. (En même temps vous ne parlez pas des chambres , mais d'excursions gratuites sans doute? faites à partir de ce Guest House ) Effectivement je n'ai pas lu les critiques sur la pré-réservation (la Wi-Fi dans le guest-house précédent était minimaliste) Effectivement j'y aurai lu (après) écrit par d'autres, "scandaleux", "à éviter" "bedbugs = punaises" et des photos qui ne correspondent pas spécialement à la chambre 14, ni celle de ma voisine allemande (piquée de partout) Mais bon.. Les faits sont neutres. Je ne retire pas un mot de ce que j'ai écris, un mois et demi après mon retour en France, sur le Breeze Guest house Je me moque de l'inconfort, j'ai travaillé un an dans le Nord de l'Inde, (il y a longtemps, c'est vrai) je ne suis pas qu'un 'routard fauché', (et quand bien même l'aurai-je été?) et suis aussi un professionnel de la santé et un être humain bienveillant . Je suis pas dans la polémique ni procédurier, et n'ai pas envie de me justifier plus. En m'exprimant je pense aux autres qui risquent de se faire piéger. Et je pense que c'est aussi l'esprit d'un forum. Ces chambres immondes auraient dû être fermées d'urgence et désinfectées le plus tôt possible. Je souhaite que le Myanmar nouveau fasse le ménage justement parmi ces marchands de sommeil qui risquent de ternir à terme, l'image de ce beau pays. Bien sincèrement Didier
didoo7
NI NinoSoldado Veteran ·
que savez-vous des taxes que ces hôtels paient à ce fameux gouvernement? Ils se font littéralement rincer.

Vu le niveau d'imposition en Birmanie et surtout le peut de contrôle par manque de main d’œuvre et d'organisation, ils doivent être mauvais pour se faire rincer. Quasiment aucune (si ce n'est aucune d'ailleurs) charge sur les salaires, pas de taxe d'habitation ...

Similar discussions

You might also like