Retour du Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Ce fut court, 12 jours, mais ce fut un tres beau periple dans un pays que j ai eu plaisir a redecouvrir. Je suis donc partis de Phnom Penh en moto dans le Modolkiri avec une etape a Kampong Cham. Tres bonne route, beaux paysages surtout apres Snuol. 4 jours dans le Mondolkiri dans une region superbe. Trekking et balades a moto a la decouverte de nombreuses cascades. Retour sur PP en bus avec la moto dedans. Je me suis rendu sur l ile de la soie pour y passer la nuit. Ile charmante, la campagne aux portes de PP, un veritable regal. J ai ete decu de la guesthouse Villa Koh Dach. Je suis amoureux des maisons khmeres traditionnelles en bois et la villa Koh Dach est une batisse en beton sans charme. C est dommage. Route pour Kampot. Ville tranquille avec beaucoup de cachet. La campagne est absolument magnifique. Puis direction Kep, sympa.

Ce pays par tous ses aspects m a vraiment charme. C est un veritable delice, une douceur compare au Vietnam ou je vis depuis quelques annees. J y retourne en mars et je ne boude pas mon plaisir. La seule petite deception vient du petit nombre de restos de rue, pas assez.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour

Je regrette votre déception concernant la "Villa koh Dach", me sentant un peu concerné puisque j'en suis le maître d'œuvre.

Afin d'éviter, que d'autres soient déçus, je propose d'en voir le site et le prix:

http://villakohdach.free.fr/index.html

J'avais eu l'information de votre passage, et il m'avait été rapporté que vous vous étiez régalé du repas: porc grillé à la mangue fraiche.

Le tout pour 15 usd (Repas+Chambre+ ti dej avec pancake)...si vous trouvez mieux, merci de me le faire savoir.

Cordialement

PS: je m'étonne de la teneur de votre premier message sur VF
Roger
AB Abalone Globetrotter ·
Le tout pour 15 usd (Repas+Chambre+ ti dej avec pancake)...si vous trouvez mieux

Il manque du beurre et l'argent du beurre🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HA Haida Regular ·
Bonjour !

Ravie que le pays vous plaise ! Pour ma part j'y suis restée 8 mois, je viens de rentrer et j'y retourne travailler dans 10 jours. Je vis dans une petite communauté dans des logements plus que "traditionnels" et je m'étonne un peu de votre message concernant la GH de Koh Dach. Cela fait un petit moment que j'y ai séjourné mais j'en garde un très très bon souvenir: personnel super agréable et très attentionné, chambres charmantes, bien décorées avec goût et question repas waaaaa alors là même pas besoin de commentaire, c'était vraiment délicieux ! Bref, "bâtisse en béton sans charme" me paraît tout de même très sévère, surtout sans aucun commentaire positif à côté (après, pour l'architecture, les goûts et les couleurs...).

Bien à vous,

Marine
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
SE Sergerep ·
Le repas, l'accueil, le prix proposé ne posent pas de problème. Je trouve dommage de ne pas avoir fait un hébergement dans une maison traditionnelle khmère en bois qui sont de toute beauté et qui font le charme de cette merveilleuse île. Je tiens à vous dire que je ne suis pas le seul à le penser.

Je suis tombé amoureux de ces maisons c'est peut être pour cela que je dis cela. A Kep par exemple j'ai vu une guesthouse avec seulement 3 chambres dans une superbe maison traditionnelle, ça dégage un charme fou.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour

Je vous remercie d'avoir apporté vos précisions.

Je peux aussi entendre la préférence d'un hébergement maison en bois par rapport à celui d'un hébergement en brique.

Je crois que votre passage rapide au Cambodge, et encore plus sur l'île, ne vous a pas permis de prendre la mesure réelle des choses et notamment les coûts , qui plus est sur une île (transport).

Ma volonté, en créant la GH, comme outil de travail pour les filles de ma femme était d'offrir à tous (= correct et petit prix), la possibilité d'un séjour sur l'île dont j'étais tombé sous le charme.Ile qui permet , sans beaucoup d'effort kilométrique, un réel contact, avec le Cambodge traditionnel et rural et sortir du grand triangle du tourisme.

Pour moi , l'important a toujours été plus orienté vers le dehors que le dedans.

Aussi la vie à la GH est conçue autour de l'extérieur, n'ayant jamais voulu faire des chambres , le lieu de séjour, mais un espace dans lequel les voyageurs trouvent un espace de sommeil répondant aux besoins de la grande majorité: lit, armoire, bureau, sdb. Le choix du dur par rapport au bois est un choix de sécurité, d'intimité, de rez de chaussée, ouvert sur l'extérieur, lieu de vie: petit bar, billard, bibliothèque de prêt, et en dernier lieu de coût financier.

La grande majorité des voyageurs restent deux ou trois jours: le temps nécessaire, à la découverte de l'île et de ses habitants; ce qui est le véritable intérêt du crochet vers l'île . Rares sont ceux qui comme vous, résident au vietnam, visitent en moto, des provinces reculées , ce qui a du changer votre perspective.

Je voudrais que ceux qui souhaitent dormir dans des maisons en bois, sachent qu'ils peuvent s'y essayer, en demandant aux habitants. Certains le font, ils viennent à un moment à la Gh, demander la possibilité d'uilisation de sanitaires...Le traditionnel a ses limites...surtout quand il est accompagné d'un bon petit problème digestif!

Depuis un an, il existe aussi la possibilité, de dormir dans une GH, construite sur la base de bungalow en bamboo. Une autre possibilité, en fonction des goûts de chacun.

Voilà juste quelques réflexions. Après avoir proposé le site, pour les lecteurs éventuellement intéressés par ce post, je ne peux que leur conseiller de taper Koh Dach, sur le moteur de recherche de VF, pour se faire une idée de l'indice de satisfaction. Ou encore, tout aussi simplement, le faire sur Google.

Bien cordialement à tous.
Roger
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, J'ai prévu de m'y arrêter en janvier prochain, mais ne connaissant pas les dates exactes je ne peux pas encore réserver. La réservation est elle indispensable et combien de temps avant l'arrivée ? je serai avec ma femme. Merci,

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour routard

Votre message me fait plaisir et me permet au passage de remercier Abalone pour son humour, et Haida pour son message de sympathie.

Inutile de réserver longtemps à l'avance, du moins pour l'instant. L'île est peu touristique. Sur 15 klm de long et 4 de large, vivent 20 ooo personnes et le nombre de visiteurs de l'île ne dépasse pas la dizaine journalière (hors mousson). Le fait que j'en parle sur ce forum, est loin de drainer les foules.

Il est bon , par contre de prévenir de sa venue, à 24H. Un double intérêt :vérifier qu'il y a de la place et participer à la chaine du froid. Les achats sont effectués en fonction des prévisions d'occupation, ce qui permet de manger frais, sain et bon; un inconvénient mineur assurant la meilleure qualité alimentaire possible.

Il est facile de téléphoner au Cambodge, car partout vous trouvez des "marchands d'appel téléphonique de rue". Il vous en coutera 500 riels soit moins de 10 centimes d'euros.

Il n'y a pas encore l'internet sur l'île mais tout bouge rapidement au Cambodge, l'île est doté depuis peu d'un réseau électrique, fonctionnant de 11H à 23 H, un générateur prends la relève à la GH. D'ici à un an, la GH disposera de l'internet, nous n'y sommes pas encore, et c'est de France que je gère pour ma famille les résas, pour le moment.

Je vous souhaite un bon voyage au Cambodge et souhaite vous compter au nombre des amoureux du pays et de l'île.

Bien cordialement
Roger
RO Routard080 Veteran ·
En fait j'ai lu pas mal de messages sympa concernant ce lieu et la possibilité de s'y promener à vélo. Pour ce qui est de devenir amoureux du Cambodge, je le suis depuis mon premier voyage en 1999 et probablement que je vais flasher aussi pour cette ile et surtout ses habitants. Je pars pour la Martinique la semaine prochaine et pourtant je ne reve que du Cambodge, allez donc savoir pourquoi ?? lol. Logiquement je devrais etre à Phnom Penh aux environs du 30 janvier 2011. Dés que je serai sur des dates je fais ma réservation. Malheureusement je ne pourrai pas y rester longtemps, je pense 2 nuits car ensuite nous partons pour Kep. Très cordialement, JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
J'aime beaucoup la région de Kep il y a aussi la possibilité de faire plein de choses, de s'enfoncer avec un byke ou motobyke , dans le Cambodge profond, à travers riziéres et la mer en prime ! Bon séjour à La Martinique, je la connais aussi un peu.

PS: si vous ne connaissez pas de KEP , essayez de vous faire amener à Angkul beach.
Roger
TI Tifrocks ·
Et bien moi, j'y suis actuellement, à la Villa Koh Dach, et comme d'habitude, c'est sympa comme tout!

Accueil, régal, confort... Plein de petites améliorations par rapport à l'an dernier en plus!!

bref, je vais, j'y retourne, j'y reviens...
Tif rocks around the world!!!
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Non je ne connais pas du tout la cote cambodgienne. J'ai bien noté cette info, merci beaucoup. Vous serez sur l'ile fin janvier ??? JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
RO Routard080 Veteran ·
Salut, C'est où cette villa ??? JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour, Non je ne connais pas du tout la cote cambodgienne. J'ai bien noté cette info, merci beaucoup. Vous serez sur l'ile fin janvier ??? JP

Au sujet de Kep, c'est très sympa mais il faut trouver une GH qui va un peu vous aider à vous ballader...

Angkul beach est peu connue -environ 15klm en direction du Vietnam. Je conseillerai de coupler avec le site de kompong trach. Une journée, bien remplie.

J'ai la chance de passer une quinzaine sur koh dach pour Noel, mais je n'y serais pas en janvier.

Cordialement
Roger
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Et bien moi, j'y suis actuellement, à la Villa Koh Dach, et comme d'habitude, c'est sympa comme tout!

Accueil, régal, confort... Plein de petites améliorations par rapport à l'an dernier en plus!!

bref, je vais, j'y retourne, j'y reviens...

Merci tifrocks. Bon séjour!
Roger
RO Routard080 Veteran ·
Merci je note. Est ce possible de louer un scooter pour faire cette ballade ?? JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
RO Routard080 Veteran ·
J'ai revu mon itinéraire, je devrais être sur l'ile du 1er au 3 février. Dommage que vous n'y soyez pas car je vous aurai volontier invité à prendre un verre, d'autant plus que ça sera mon anniversaire, lol.
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour aller à kompong trach, pas de problème, un peu long peut être pour des fessiers non habitués!😏

Pour Angkul beach, il vous sera très difficile de trouver sans un accompagnateur local.

Si j'avais été sur koh dach, l'apéro aurait été pour moi! 😉 Si vous voulez , on peut passer en MP !
Roger
RO Routard080 Veteran ·
Pas de soucis pour les fessiers, en janvier en Thailande nous faisions souvent jusqu'à 250 km par jour. J'aime bien ce moyen de locomotion qui nous laisse toute liberté. Dommage que ça ne soit pas possible sur Angkor. Pour le MP, pas de soucis, si vous le désirez ça doit passer. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
FA Fazen Veteran ·
Je voudrai témoigner sur l'accueuil de la Koh Dach guesthouse ! que cherche avant tout un voyageur ? des sourires , un lieu accueuillant, propre et des gérants à votre écoute . Ayant pas mal boulingué , je peux témoigner que le guest-house de Koh Dach posséde toutes ces qualités et vous garderez de votre séjour un souvenir des plus agréables, j'y retourne avec une grande joie cette année et pour moi avoir la chance de trouver une île aussi symphatique à 12 kilomètres de Pnom Penh relève encore du miracle (pourvu que cela perdure). La 1° nuit lors de mon passage , il y avait un mariage proche du guesthouse, Meng le jeune gérant ne voulait pas que je paye la nuitée à cause du désagrément et j'ai bien sur refusé de l'écouter! et cela est suffisament rare pour être souligné ! Sur l'île de Koh Dach, on se retrouve plongé dans une atmosphère authentique, où le sourire des habitants , ponctué par des hellos, hello, vous rappelle qu'il est parfois agréable de vivre en suivant le cours du temps , plutôt que de vouloir à tout prix contraindre celui-ci !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
RO Routard080 Veteran ·
Merci pour votre témoignage. Je vais y passer mais malheureusement je n'aurai que 2 nuits sur place. Bonne journée JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
CA Canaima Veteran ·
Je suis amoureux des maisons khmeres traditionnelles en bois et la villa Koh Dach est une batisse en beton sans charme. C est dommage.

Eh bien des maisons khmeres traditionnelles en bois je ne sais pas où tu trouves ça en guesthouses au Cambodge, parce que moi, je n'en ai pas habité. J'ai par contre séjourné à la Villa Koh Dach, et j'ai particulièrement apprécié son confort et son charme. Les chambres sont super confortables, le lieu est plein de fleurs, au milieu des arbres, oui, j'aime. Peut être y en existe-t-il de ce type de guesthouse traditionnelle que tu cherches, mais à moins de 50 dollars ??? Ce n'est pas le budget moyen des voyageurs au Cambodge.

En tout cas, la Villa Koh Dach pour moi est un lieu que je recommande.
AD Adorvoy ·
Bonjour, et merci de votre récit. Nous partons fin décembre à Mondolkiri où nous prévoyons de passer 2 jours. Quel compagnie de bus vous y a emmené et à quel prix? Nous sommes avec 2 enfants de 9 et 11 ans et souhaitons faire un trek à dos d'éléphant. Quel hébergement proposant ce service pourriez-vous nous conseiller?

Merci.
NO Nostalgy Regular ·
pourrais-tu me communiquer le nom et l'adresse de ta guesthouse sympa à Kep ? Je te remercie.
FA Fazen Veteran ·
Mail du nouveau gérant (un français)

le Rega guesthouse

florian.pujol31@laposte.net

voir le post ; http://www.asiasong.fr/article-kep-three-rega-guesthouse-et-l-ecole-fran-aise-66990768.html
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr

Similar discussions

You might also like