Retour du Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Salut à tous,

De retour du Cambodge hier après trois semaines, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement après les nombreux reçus sur ce site, c'est bien normal. Donc si cela vous intéresse, mon itinéraire fut Siem Reap - Battambang - Phnom Penh - Kampot - Kep - Phnom Penh. A bientôt.[:)]
SS Ssarahh ·
Bonjour ! Projetant un voyage au cambodge au mois de juin -juillet, peux-tu me renseigner surout sur Kep et Kampot ? Tes impressions ? Quelle durée y consacrer ? Est-ce une étape indispensable ? Merci et à bientôt
NU Nush Regular ·
bonjour,

je compte me rendre une quinzaine de jours au cambodge début avril, c'est un peu imprévu et je n'ai pas du tout commencé a préparer ce voyage, ton itinéraire me semble interessant, peux tu me dire en combien de temps tu l'as fait ? je ne sais pas si j'irais vers kampot kep (est ce que c'est une région que tu as trouvé séduisante) ou bien si je me dirigerais plutot vers kratie en remontant l'irradawy ... est ce que quelq'un l'a fait?

sinon, je suis preneuse de "bonnes adresses" a siem reap et a phnom pen, plutot hotel de charme,

merci en tous cas, nush
WI Witt2 ·
Salut,

Et bien pour ce qui est du temps, j'ai réalisé cet itinéraire en 18 jours exactement. 5 sur la région de Siem Reap, 3 à Battambang, autant à Phnom Penh, 2 à Kampot et 5 à Kep. je n'ai eu aucune déception concernant ces différents endroits donc je les conseille tous. Après bien sur tout dépend de ce que l'on recherche. Pour ma part j'ai beaucoup aimé Kampot et Kep, très calmes et encore très authentiques. Je voyageais avec une autre personne qui vient d'aller vers Kratie pour rejoindre le Mondolkiri. J'aurai sans doute des nouvelles dans les jours à venir et je lui demanderai ses impressions ayant fait les deux regions. Concernant les hôtels, tout dépend du budget que tu t'accordes. Je peux te donner des adresses en fonction. Voilà, à plus.
WI Witt2 ·
Salut,

Et bien oui je conseille vivement Kampot et Kep pour le calme et la beauté de l'endroit. Une semaine est amplement suffisante pour voir tout ce qu'il y a à voir dans la région mais il est agréable de s'y reposer et d'y buller! Si tu es pressée, 4-5 jours sont envisageables. A Kampot, la ville est très petite mais la ballade sur la rivière au coucher du soleil par exemple est vraiment superbe. Bien sur le Bokor, merci le dos avec les pick-ups...L'excursion vaut le coup rien que pour la jungle, superbe. Et le site est assez étonnant. A Kep, koh Tonsay est sympa, peu de gens, 20 mns de bateau. Tu peux y passer la nuit dans des bungalows rustiques. Visiter la région (plantations, foret, grottes) est fort agréable car la campagne est bien jolie. Et les gens y sont vraiment charmants mais bon ç'est vrai de l'ensemble du pays. Voila, à plus si tu veux des précisions.
PI Pierrôôt ·
Je reviens de passer u mois au Laos et au Cambodge. Va voir mon journal de voyage oùu tu auras quelques réponses à te questions.

http://voyageforum.com/v.f?post=462746.

Je reste ouvert à d'autres questions.

You might also like