Retour du Cambodge
by Mama2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😎 nous rentrons du Cambodge après 15 jours de circuit avec une agence AMICA TRAVEL
Je voudrais vous faire partager notre plaisir! un pays très attachant quant à la beauté des sites et surtout la gentillesse de ses habitants malgrè leur terrible histoire : toujours le sourire. Nous avons parcouru toute l'Asie du sud-est, au fil des ans, et ce pays figure désormais dans notre top 3.
pour ne rien gacher, nous avions un guide Kim et un chauffeur Kan, tout à fait exceptionnels, le guide parle le français couramment.
nous étions comme une famille et que de larmes ont coulé lors du départ! mais c'est décidé nous y retournerons!
bonjour,
nous partons au Cambodge mi-janvier, nous sommes 3, nous avons qq questions sur les transports : quel transport privilégié depuis bangkok pour Siem Reap, le train est il une bonne solution? quel transport depuis SR pour Phnom Penh? et surtout quel transport pour rejoindre le sud du Laos depuis PP. Combien coute un chauffeur-guide au cambodge? avez vous des coordonnées? Merçi ? Cordialement Francine
😏 bonjour Francine,
je ne peux pas t'aider car nous avions pris un vol sec paris/phnom penh, A.R.
pour circuler sur place, l'idéal est de jouer une voiture avec chauffeur car la conduite est dangeureuse entre les vélos, les motos, les camions, les tuktuk, les charrettes et les milliers de chiens! par contre nous avions loué cette prestation avec l'agence de voyage donc je ne connais pas le prix en individuel?
cordialement,
bonsoir francine
depuis bangkok jusqu'a Siem l'avion sachant qu'il n'y a que bangkok airways qui dessert cette destination et je peux vous dire que le 10 novembre le vol aller coutait 175 euros donc "chaud" je pense sinon vous avez la possibilité de prendre le bus ou mini bus jusqu'la frontière Poipet donc si vous optez pour cette solution vous avez la possibilité de prendre le trajet complet en sachant que de toute façon vous passerez a pied le poste frontière et qu'un autre bus vous attendra tres certainement sur le rond point coté cambodge apres votre visa attention a votre visa car je peux vous dire que dans le sens contraire le visa n'est valable que 15 jours une fois la frontière traversée a pied donc a se renseigner a l'attribution de votre visa par les autorité cambodgienne voila j'espère que j'ai repondu en partie a votre question si vous desirez d'autres renseignements n'hesitez pas cordialement didier
depuis bangkok jusqu'a Siem l'avion sachant qu'il n'y a que bangkok airways qui dessert cette destination et je peux vous dire que le 10 novembre le vol aller coutait 175 euros donc "chaud" je pense sinon vous avez la possibilité de prendre le bus ou mini bus jusqu'la frontière Poipet donc si vous optez pour cette solution vous avez la possibilité de prendre le trajet complet en sachant que de toute façon vous passerez a pied le poste frontière et qu'un autre bus vous attendra tres certainement sur le rond point coté cambodge apres votre visa attention a votre visa car je peux vous dire que dans le sens contraire le visa n'est valable que 15 jours une fois la frontière traversée a pied donc a se renseigner a l'attribution de votre visa par les autorité cambodgienne voila j'espère que j'ai repondu en partie a votre question si vous desirez d'autres renseignements n'hesitez pas cordialement didier
bonsoir et merçi de m'aider...trop cher l'avion donc soit je reste sur mon idée de départ le train pour prendre le temps et regarder les paysages, soit le bus ou un mini bus maisdois je me renseigner auprès d'une agence ou auprès d'une compagnie? Enfin pour le visa après toutes les lectures je pense prendre un e-visa avant....Bonsoir; Francine
Log in first, then come back to this page.