Retour du Cambodge...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour a tous Me voici de retour chez moi après trois semaines de découvertes, de rencontres, d émotions très fortes dans un pays attachant, troublant, surprenant a bien des égards pour celui qui cherche a cotoyer et s imprégner un peu de la maniere de vivre des ses habitants .Le Cambodge. Je pourrais remplir des pages entieres du forum sur mes émotions et sur les rencontres de toutes sortes que m a procuré ce séjour, .mais non, je vais les garder pour moi .Elles ressemblent un peu a ce que d autres on vécus avant moi, et ont décris sur ce forum avec tellement de talent que je ne serais qu un piètre copieur . Il y a quelque chose qui se passe quand on fait la rencontre décisive, celle qui fait que vous n êtes plus un touriste, plus un voyageur curieux avec ses dollars, plus un blanc venant d un pays riche qui cherche a se donner des émotions devant la beauté des temples, la sérénité des campagnes, le choc de Tuol Sleng, la misère des handicapés et des mendiants, l exhibition des monstrueux 4x4 partout dans Phnom Penh... Je n ai pas encore compris pourquoi malgré toutes ces misères, cette injustice, ce petit pays d Asie du sud est reste pour moi celui qui m a donné le plus de joie et le plus de sensations de bien être, moi qui ai tout pour être heureux ici .Peut etre est ce les sourires et l intérèt que l on m a porté, sans a priori, sans envie, juste pour me dire que j étais le bienvenu et qu on était heureux d être avec moi . Alors, pour tout cela, je n ai qu une seule envie ...... Repartir, très vite pour comprendre, ou plutot ne pas comprendre, mais etre pres de ceux qui m ont donné tant de bonheurs ....

Un amoureux du Cambodge

l
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Content pour toi, moi aussi j'ai adoré de voyager dans ce pays mais c'est Alan qui sera content de te lire lui qui est un passionné de ce pays vas voir son profil tu y verras des récits de ses voyages au Cambodge super [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alan Globetrotter ·
[:)] .... Merci Marco, c'est ce qu'on appelle un mot trés gentil de ta part, mais le contraire serait étonnant quand on connaît quelque peu le garcçon que tu es ......

Oui, l'ami jayavar m'a déjà retransmis ses impressions en privé et j'ai partagé avec lui ce ressenti de bonheur qu'il a eu avec ce pays, et je ne connais que trop bien ces émotions à fleur de peau que l'on peut avoir dés lors que l'on s'est imprégné de l'âme de ce pays et de ses habitants ...... je suis à chaque fois content et troublé lorsque qu'un ami voyageur rentre avec la même passion au fond du ventre pour l'âme et le pays khmer ..... il y a quantité de choses que l'on a en soi et qui sont difficiles à retranscrire avec des mots ou des photos, et lui préfére tout garder pour l'instant, mais nul doute qu'il nous distillera quelques moments de bonheur au fil des posts à venir ......
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Alan,

Je suis sur qu'avec le recul de son voyage jayavar va mieux apprécier de ce pays et y retourner, ah l'Asie quand tu nous tiens tu nous fascine et nous lâche plus [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Danthai Regular ·
Merci pour ton témoignage sur ce pays qui doit être fabuleux nous partons en avril 2007 et nous sommes entrain de préparer notre voyage en consultant les post de nos amis du VF qui ont déja visiter le CAMBODGE et avons glaner déja beaucoup d'infos avec les passionnés de ce pays.

SAWADEE DAN
VIVEZ HEUREUX AUJOURD'HUI CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD (TAO BY) CARPE DIEM
HI Hialle Veteran ·
je pense aussi partir en avril 2007 avec ma mère de 74 ans. Le climat à cette époque sera-t'il supportable ( un des mois les plus chaud)? ne risque t'on pas d'avoir des problèmes de transports et d'hebergement avec la fête du nouvel an Khmer qui tombe à cette époque ?

merci pour la réponse Pascale
Pascale.
AS Asylum Regular ·
Je ne suis jamais parti en avril. Mais mon amie Khmère me dit qu'il fait très chaud et que même pour eux c'est difficile. Bien sûr en évitant les pires heures de la journée et en ayant une chambre climatisée où se replier, ça améliore les choses. Mais j'attendrais novembre-janvier pour m'y rendre avec une personne de cet âge pour pouvoir profiter.
HI Hialle Veteran ·
merci ... le problème est que je n'ai pas trop le choix pour la date.

Et pour la fête du nouvel an ?
Pascale.
TH Thebubs Regular ·
J ai effectue un sejour en avril mai de cette annee au Cambodge. Le temps y est certes assez chaud mais avec un bon ventilo ou une bonne clim et des douches bien fraiches on s en sort. En ce qui concerne le logement tu be devrais pas avoir trop de mal a te loger mais les prix sur sihanoukville risquent d etre un peu plus eleves que d ordinaire. De noumbreux khmers se rendant a la plage pour les festivites.
"Nul homme n'est une isle complete en soy-mesme; tout homme est un morceau de continent, une part du tout ........ la mort de tout homme me diminue , parceque je suis solidaire du genre humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas; il sonne pour toi" John Donne
HI Hialle Veteran ·
merci de l'info. J'en parle à la vieille dame indigne qui m'accompagnera, mais je crois que ça va le faire. a + Pascale.
Pascale.

You might also like