Retour au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bjr , Suite a notre escapade hivernale au quebec ( j’ai laisse un petit récit sur Carnet de voyage ) J’y retourne cette fois fin avril Les billets sont deja reserves 450€ ( 673$) avec Lufthansa Opere par Air Canada Paris /toronto —->lundi 25 avril Montreal / paris —->lundi 30 avril Ma question est En aterrissant a toronto a 13h Le temps de faire tout les formalites Et le reste Vaut-il mieux aller directement a niagara Puis faire une journee la bas ou D’abord faire 2 jours a toronto Puis apres niagara sachant que je dois etre samedi sur Sherbrooke Et aussi auriez vous un endroit a me conseiller entre toronto et sherbrooke Pour dormir Merci vous
ST Stratele52 Globetrotter ·
À l'arrivée, je resterais à Toronto.

Au retour de Toronto vers Sherbrooke, tu seras sur l'autoroute 401 qui devient la 20 au Québec.

Assures-toi de prendre ensuite l'autoroute 30 ( péage $2.75, peut-être $3 en avril ? ) qui te ferait contourner Montréal qu'il faut absolument que tu évites à cause des travaux sur cette route. C'est un $2.75 bien investit.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jaccouille Regular ·
Merci Oui j’ai vu c’etait un peu la zizanie A montreal en venant de la 10 pour rejoindre l’aeroport Un endroit a me conseiller pour dormir Entre niagara et sherbrooke
ST Stratele52 Globetrotter ·
Un endroit a me conseiller pour dormir Entre niagara et sherbrooke

Combien d'heures de route pourriez vous faire avant l'hôtel ? Niagara / Sherbrooke c'est 8 heures de route + les arrêts
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jaccouille Regular ·
J’ai pas verifier le nbres d’heures Mais si c’est 8h je peux tirer tout droit Enfin tout depends a quel heure je pars De niagara Sinon si tu as un truc sympa sur la route je m’adapterai Au sujet de la 30 Je ne savais qu’elle etait a peage
ST Stratele52 Globetrotter ·
J’ai pas verifier le nbres d’heures

Indispensable a vérifier en Amérique ; le temps de route

Au sujet de la 30 Je ne savais qu’elle etait a peage

Seulement 1 poste et au début dans sa partie l'ouest, ou vous passerez

Un truc sympa, je ne vois pas comme ça, ne dormant jamais en hôtel dans ce corridor routier.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Ah quand on a goûté au Québec on y revient!! Certains plus rapidement que d'autres mais disons que si ta fille est à Sherbrooke, ça ''accélère'' la chose!! Tiens juste pour moi, ta fille étudie en quel matière à Sherbrooke (car le mienne est aussi à l'Université de Sherbrooke en Sciences Politiques, ce serait amusant qu'elles soient dans le même ''amphi''!). Bon trève de discussion ''personnelle'' passons à ton parcours! Personnellement le jour de ton arrivée j'irai passer la nuit à Toronto (plutôt dans le centre ville) afin de pouvoir visiter Toronto sans le souci de la voiture!! (puis à quoi bon louer une voiture pour la laisser au stationnement!!) Donc J1 arrivée à 13h00 - Nuit à Toronto J2 Visite de Toronto J3 Visite Toronto (suite) J4 Visite Toronto (fin) prise en charge de la voiture puis direction Niagara Falls (genre en fin de matinée debut d'après midi) Nuit dans le coin de Niagara (Ste CAtharines par exemple). J5 Niagara - Gananoque nuit à Gananoque J6 Gananoque - Sherbrooke (sans passer par Montréal - attention péage sur la 30 pour le contournement de Montréal )

Avec ça tu arrives le Samedi en après midi, si tu préfères arriver le Samedi matin (voire le Vendredi soir) faudrait ''couper'' avant (peut être Toronto J3)

Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut Louis, Désolé pendant que j'écrivais mon mong message tu postais les détails du péage, mes allusions sont un peu redondantes!! Bref notre ami est maintenant au courant du péage, et tout à fait d'accord avec toi pour l'intérêt d'éviter Montréal pour 3$!😛

Bon en fait j'ai répondu rapidement au message d'origine sans lire tes réponses 😊 😊 comme me disait ma prof d'anglais ''Shame on you Jyves 😠''
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JA Jaccouille Regular ·
Bonsoir Eh oui comme tu dis " le Quebec on y reviens quand on y a goute" Apparemment on est tombe sur une bonne semaine a noel Record de Froid inhabituel au quebec pour la periode 😜 Bref on a adore votre province et votre gentillesse Ma fille est a l'ecole de gestion jusque fin Avril en residence a l'universite Sinon pour le parcours Je pensais rester a toronto du lundi au mecredi en fin d'apres-midi puis prendre la route vers Niagara pour y dormir mercredi soir et faire Niagara le jeudi puis prendre la route Jusque gananoque puis rejoindre sherbrooke A toronto je pense dormir au super8 downtown toronto pas tres loin de la tour CN Et a Niagara au Quality hotel fallsview cascade Voila l'ebauche
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Toronto Lundi à Mercredi, départ Mercredi fin d'après midi pour Niagara (t'es mieux de partir ''après l'heure de pointe'' (dont en soirée) ou carrément avant (genre début d'après midi) car le trafic peut être assez intense entre Toronto et Niagara à l'heure de pointe!! Ensuite Niagara le Jeudi matin, et route vers Gananoque en après midi. ça me paraît pas pire!! Bon vu que tu seras là en Avril, les croisières sur le fleuve n'auront pas encore commencé. Donc si jamais tu peux ''pousser'' plus loin pour coucher près de Montréal (dans le coin de Vaudreuil par exemple - là je laisse la main à l'homme du coin, Stratele52 😄 qui dont connaître un ou 2 hôtels dans le secteur (même si il n'y couche jamais!)

Bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Donc si jamais tu peux ''pousser'' plus loin pour coucher près de Montréal (dans le coin de Vaudreuil par exemple - là je laisse la main à l'homme du coin, Stratele52 😄 qui dont connaître un ou 2 hôtels dans le secteur (même si il n'y couche jamais!)

Bonne prépa!

Je suis découvert.... Je connais des noms, que les noms et je n'en sais pas plus et surtout si ce sont des endroits sympa ou pas. 😕

Mais comme je lui suggère de prendre la 30, Jacouille ne passera pas à Vaudreuil.

Peut-être dormir vers Brossard, ou le quartier Dix 30 ? Tout dépend l'heure que Jacouille prévoit être dans la région. Ça va se préciser éventuellement et j'irai sans doute de suggestions.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Effectivement il ne passera pas à Vaudreuil 😉 A mon avis soit il couche à Gananoque soit il pousse jusqu'à Sherbrooke et se reposera de cette longue étape le lendemain en visitant sa fille 😛. Au pire il s'arrête le long de la 20 ou de la 10 (les hotels sont indiqués à certaines sorties - comme les pompes à essence!). Puis juste pour une nuit, pas besoin d'avoir un 5 étoiles avec jacuzzi 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Gananoque ou Brockville, 60 kms plus loin. Le lendemain, de Brockville en 3H30 de route il est rendu à Sherbrooke.

Directement jusqu' à Sherbrooke me paraît imprudent
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jaccouille Regular ·
Merci de pour vos conseils Je vais fignoler le parcours ce week end Pour le debut je ferai toronto puis niagara par contre pour la fin Tout dependra de ma fille Car apres ses 2 semestres a sherbrooke Elle doit effectue un stage en entreprise Pour l’instant elle va contacter KPMG a montreal Et aussi le futur DECATHLON a Brossard Donc je la fais plus long a sherbrooke Ou je l’as reprends a sherbrooke Et reviens sur montreal pour finaliser Son stage et trouver un logement

You might also like